jude a écrit :
wowow on dirait rocco siffredi qui se tire sur la tige vos videos.
Je vois pas l'interet de se sacré guitariste le plus rapide du monde, la rapidité n'est pas musical, c'est meme pas de la musique ce qu'ils font c'est juste des putain de gammes en demanché qu'ils connaissent par coeur car ils en font 12 heures par jour, pendant ce temp ya des mecs qui joue de la musique avec un groupe devant des gens.
moi je dirais que le guitariste le plus rapide ne se situeras pas dans les electrique mais dans les acoustiques, le guitare electrique avec des cordes light c'est facile de jouer vite , surtout en saturé tu peux masqué les erreur, la vrai rapidité se mesure qu'a lacosutique , corde acier, mediator et pas de legato. dans ce cas des mecs comme di meola sont tres tres rapide car leur attaque est precise sur chaque corde chaque note, lukather est assez impressionnant sur acoustique de ce point de vue la avec des montér decente de gamme pendant deux minutes sans arreter et avec une precision enorme sur une acoustique a corde acier. ca c'est dure a faire, surtout sans se crisper comme tous ses shredder qui crispent leur poignet et se raidisse quand ils jouent vite.
enfin bref moi je pense que les plus rapide doivent etre dans les acoustiqueux qui font du jazz fusion a lacoustique, des noms je ne sais pas, jen ai vue tellement.
Je ne suis pas d'accord.
Déjà la rapidité est musicale. Certains morceaux, ou du moins, certaines parties de morceau perdent toute leur signification lorsqu'ils ne sont pas executés à la bonne vitesse.
Je suis d'accord que la plupart du temps, les shredders qui font des démonstrations vidéos ne sont pas musicaux. Ce n'est pas un problème de vitesse mais de composition.
Si on parle des guitaristes qui jouent aux médiators les plus rapides sont et seront les guitaristes électriques parcequ'il est effectivement plus facile de jouer rapidement sur des cordes légères, avec une action ultra-basse, et une saturation qui remonte les sons faibles. Tu peux même effleurer les cordes avec le médiator pour aller encore plus vite. A la question "qui sont les plus rapides" la réponse n'est pas "seuls doivent etre pris en compte ceux qui jouent en accoustique".
Jouer avec un son saturé apporte aussi un problème : il faut absolument étouffer les cordes qui ne doivent pas être entendues. C'est un problème dont j'ai découvert l'importance en passant à l'électrique avec distortion.
satcho a écrit :
Joe Satriani n'est pas le plus rapide, sa vitesse maximale est 180 au métronome en double croches, ce qui reste cependant une vitesse d'exécution suffisante permettant de le qualifier de virtuose!
C'est parcequ'il ne connait pas le Dunlop Stubby 1mm
Janéthesevenson a écrit :
Angelo est peut-être très rapide, mais sa vidéo speed kills atteint les sommets du ridicule. Si le ridicule se mesurait, il en serait certainement le maître-étalon en matière de guitare...Arf, j'en ris encore.
Ah bah moi j'aime bien sa vidéo...
Janéthesevenson a écrit :
Euh, je ne connais pas tous les gratteux dont vous avez parlé, mais quelqu'un est-il capable d'aller plus vite en allers-retours que Petrucci sur sa vidéo pédagogique ?
Oui Michael Angelo dans Speed Kills.