Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Janéthesevenson a écrit :

Euh, je ne connais pas tous les gratteux dont vous avez parlé, mais quelqu'un est-il capable d'aller plus vite en allers-retours que Petrucci sur sa vidéo pédagogique ?

Ba ecoute je croyais pas ..... jusqu'a que je vois cette vidéo de rusty cooley "under the influence" .....
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Pour savoir qui est le plus rapide , on devrait organiser un tournoi. Au programme: endurance, sprint etc.......

le but du jeu serai bien sur de debiter un maximum de notes a la seconde, on s'arreterai en cas de crampes violentes, de rupture de ligaments ou bien si le mediator prend feu.

appeler tous les virtuoses du manche que vs connaissez et vs serez fixer !!!
Maelstrom
ShredIsNotDead a écrit :
et le guitariste le plus lent, c qui ?

Slow hands alias Clapton à ses débuts
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
Mammouth
ShredIsNotDead a écrit :

Tom Delonge ! (c'qui se prends dans la gueule, celui là ! )
...... Ou pas.
ShredIsNotDead
perso j'ai trouvé une technique pour sortir un grand nombre de notes a la seconde, mais coté propreté c pas encore ca...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Maelstrom a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

Tu sais au moins pourquoi on l'appelait Slowhand??

Ced777
Didier GS
jude a écrit :
wowow on dirait rocco siffredi qui se tire sur la tige vos videos.

Je vois pas l'interet de se sacré guitariste le plus rapide du monde, la rapidité n'est pas musical, c'est meme pas de la musique ce qu'ils font c'est juste des putain de gammes en demanché qu'ils connaissent par coeur car ils en font 12 heures par jour, pendant ce temp ya des mecs qui joue de la musique avec un groupe devant des gens.

moi je dirais que le guitariste le plus rapide ne se situeras pas dans les electrique mais dans les acoustiques, le guitare electrique avec des cordes light c'est facile de jouer vite , surtout en saturé tu peux masqué les erreur, la vrai rapidité se mesure qu'a lacosutique , corde acier, mediator et pas de legato. dans ce cas des mecs comme di meola sont tres tres rapide car leur attaque est precise sur chaque corde chaque note, lukather est assez impressionnant sur acoustique de ce point de vue la avec des montér decente de gamme pendant deux minutes sans arreter et avec une precision enorme sur une acoustique a corde acier. ca c'est dure a faire, surtout sans se crisper comme tous ses shredder qui crispent leur poignet et se raidisse quand ils jouent vite.

enfin bref moi je pense que les plus rapide doivent etre dans les acoustiqueux qui font du jazz fusion a lacoustique, des noms je ne sais pas, jen ai vue tellement.

Je ne suis pas d'accord.

Déjà la rapidité est musicale. Certains morceaux, ou du moins, certaines parties de morceau perdent toute leur signification lorsqu'ils ne sont pas executés à la bonne vitesse.

Je suis d'accord que la plupart du temps, les shredders qui font des démonstrations vidéos ne sont pas musicaux. Ce n'est pas un problème de vitesse mais de composition.

Si on parle des guitaristes qui jouent aux médiators les plus rapides sont et seront les guitaristes électriques parcequ'il est effectivement plus facile de jouer rapidement sur des cordes légères, avec une action ultra-basse, et une saturation qui remonte les sons faibles. Tu peux même effleurer les cordes avec le médiator pour aller encore plus vite. A la question "qui sont les plus rapides" la réponse n'est pas "seuls doivent etre pris en compte ceux qui jouent en accoustique".

Jouer avec un son saturé apporte aussi un problème : il faut absolument étouffer les cordes qui ne doivent pas être entendues. C'est un problème dont j'ai découvert l'importance en passant à l'électrique avec distortion.

satcho a écrit :
Joe Satriani n'est pas le plus rapide, sa vitesse maximale est 180 au métronome en double croches, ce qui reste cependant une vitesse d'exécution suffisante permettant de le qualifier de virtuose!

C'est parcequ'il ne connait pas le Dunlop Stubby 1mm

Angelo est peut-être très rapide, mais sa vidéo speed kills atteint les sommets du ridicule. Si le ridicule se mesurait, il en serait certainement le maître-étalon en matière de guitare...Arf, j'en ris encore.

Ah bah moi j'aime bien sa vidéo...

Euh, je ne connais pas tous les gratteux dont vous avez parlé, mais quelqu'un est-il capable d'aller plus vite en allers-retours que Petrucci sur sa vidéo pédagogique ?

Oui Michael Angelo dans Speed Kills.
Didier GS
Comme j'ai les deux en DVD je ferai une analyse plus poussée pour vraiment savoir.
Didier GS
[ Pub gratuite ]

Pour savoir si vous êtes rapide ou pour vous entrainer à l'etre, utilisez Shreddar.
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
je suis Tres Rapide, L'ennui c'est que c'est toujours la même note :mdr:
thebluenapkin
lol le debat tt l'monde cite son gratteu preferé comme étant le plus rapide
chui da'ccor avec le post ki di ke les guitaristes ki jouent en acoustique
comme di meola au d'autres on plus de merite dans la rapidité et la clarté de leur
jeu...
j'pense pas k'on puisse simplement juger ki joue le plus vite,
en plus cela n'a aucun intêret si on n'evoque pas egalement la musicalité de la personne
(un vrai artiste c pas un mec ki cherche la course à la vitesse
il s'adapte aux besoins de la musique k'il ecrit)
Thomas9
Ced777 a écrit :
Maelstrom a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

Tu sais au moins pourquoi on l'appelait Slowhand??

Ced777

C'est pas parce qu'il cassait tt le temps le corde de sa tele sur scene et qu'il devait les changer entre les chansons???
ou alors peut etre a cause de son jeu??
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
je kroi ke c pask en chorus on avait l impression ke c doi bougreaient tout doucement
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations

En ce moment sur groupes / artistes pros...