Je ne connaissais pas vraiment Steve Morse, en dehors du nom et de son travail dans Deep Purple. Donc merci déjà, djouby, pour ces perles (je ne suis pas remonté bien loin dans le topic).
Et puis, en wikipédiant, j'ai découvert qu'il faisait un peu partie de la clique du Sud-est des USA, avec notamment Pastorius et Metheny. Et va savoir si c'est mon imagination maintenant que je le sais, mais je retrouve une sorte de point commun entre les trois, dans l'esprit. J'ai de la peine à mettre un nom, dans mon inculture quasi totale, je dirais grossièrement ce n'est pas l'acidité new yorkaise, ce n'est pas le panache clinquant californien, ce n'est pas la puissance écrasante sudiste, c'est la gaité insouciante du Mississipi. C'est un peu caricatural ce que je raconte, mais je ne sais pas si vous ressentez cet univers ou si je me plante. Pour Pastorius, je ne le dirais pas tant. Mais c'est Metheny et Morse qui me font penser à ça, alors qu'ils sont aux antipodes point de vue style, on est d'accord (mais quoi qu'il y a deux ou trois météors "country" chez Metheny).
Vous battez pas, je vous aime tous