Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rom's
  • rom's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rom's
    le 17 Janv 2004, 01:15
En tout cas c'est pas moi, + sérieusement je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que la vitesse ne fait pas le guitariste...

Je n'en citerai qu'un:SATCH(je suis Fan) mais il y en a bcp d'autres
comardud
john scofield , bireli lagrene , john mc laughlin , al dimeola , paco de lucia
et des tas d'autres mais en tout cas pour la rapidité je crois pas qu'il faille chercher du coté des métalleux (et je suis pourtant un fan de satch)
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
darkced
Hé ya Buckethead aussi, quand même...
J'en ai pas entendu beaucoup (l'album Monsters & Robots), mais j'ai trouvé ça hyper inintéressant, version vitesse pure, mélodie zéro, ...en plus il fait ça sur des gammes un peu originales qui du coup ne ressortent pas du tout, c'est dommage.

Par contre il joue sur un album de Jazz avec Jonas Hellborg ("octave of the holy innocents"), et là il shredde comme un porc...sur une accoustique !!
C'est assez hallucinant.

Enfin bon, quelque part, ya que des ricains pour chronométrer un gratteux et faire un classement, on s'en tappe un peu non ?
darkced
satcho a écrit :
Joe Satriani n'est pas le plus rapide, sa vitesse maximale est 180 au métronome en double croches, ce qui reste cependant une vitesse d'exécution suffisante permettant de le qualifier de virtuose!

kéé ? vous bites ?
bon c'est clair que ça dépend de ce qu'on joue (t1 je vais déposer un brevet pour celle là, je viens d'inventer l'eau tiède), mais 180 en double croches, sur un plan en tapping ou un truc chromatique, il se ballade satch
Sur Rock Discipline Petrucci enchaine une montée chromatique à 215 en doubles croches (et à la fin il te regarde dans les yeux le temps que tu dises " queeeeeeel en-cuuuuuuuu-lééééééééé").

enfin comme disait je sais plus qui, ça fait vraiment éléphant contre hippopotame là
Pascal Boutin
COUCOU
si je me permettre une petite remarque :
les comparaisons sont difficiles car chacun utilise des phrasés qui lui est prôpre, pour certains " faciles" du point de vue digital, pour d'autres trés compliqués
je pense que ERIC JONHSON, n'est pas le plus rapide, bien évidemment, mais si on demande à beaucoup de " néo classiques " de débouler ses plans...ils seront peut-être moins rapides
SHAWN LANE me semble trés rapide, rythmiquement trés compliqué, du point des plans, des gammes...encore plus...est-ce que des MALSTEEN (je ne sais pas l'écrire ) peuvent jouer la m^me chose, aussi vite....par contre, je pense que LANE tape des plans de sweep trés rapidement
en fait, comparer le n° 1 de la FORMULE 1 au champion des RALLYES.... est peine perdue....
car, si vous demandez à ces surdoués du volant de prendre la place de l'autre, ils n'iront pas aussi vite et ne seront pas les meilleurs
Haribo.Tagada
Paul Gilbert avec sa perceuse munie d'un médiator...
DarkVadehors
Perso, je trouve que Satch, Vai ou Romeo sont très rapides, et surtout très fluides. Leurs vitesses sont largements suffisantes je trouve.
Je ne vois pas l'intéret d'aller encore plus vite, après ca devient totalement inaudible...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Janv 2004, 13:32
Vous disputez pas... moi j'trouve ke Buckethead est bien le + rapide... mais il sais aussi faire de la mélodie... mais il sait pas faire les 2 en mm tps... fo pas oublier ke c k'un poulet lol.
@+ Arnu
Childrenofartica
C'est bien évidemment Rusty Cooley

www.rustycooley.com

Il est aussi con que Malsmteen et il est incapable de descendre en dessous de 240 a la noire. Mais bon regardez les vidéos ( même celles d'il y a 15 ans ) C'est le plus rapide des guitaristes.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Haribo.Tagada
Vla un screenshot sur une de ses videos Young Guitar:

DarkVadehors
Gilbert a de sacrés gouts vestimentaires quand même !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TallicaBoyz
Et Kirk Hammet
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
TallicaBoyz a écrit :
Et Kirk Hammet

Tu parles du manchot ou de l'accidenté?

Je connais la sortie, Ed.

Ced777
Fabienm
ce post part en vrille.
la question initiale était : le plus rapide ?

pas le plus beau, le meilleur, le plus mélodique, etc. juste le plus rapide, c'est tout.

ça a peut être aucun intérêt, mais en tout cas ça a le mérite d'être clair.
Timothée
Le plus rapide c'est MOI

Je vous envoie une vidéo sous peu :C1:
rom's
  • rom's
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rom's
    le 17 Janv 2004, 23:46
Timothée a écrit :
Le plus rapide c'est MOI

Je vous envoie une vidéo sous peu :C1:

Attendons de voir ça
"Slash-Thanks for the killer guitar melodies"
Use your illusion-estranged

En ce moment sur groupes / artistes pros...