superlapinou a écrit :
metal neo classique , si c'est bien sa qu'on appel les guitariste genre malsteen machin chose,qui defile les notes et font des larsen sur les notes ?
je sais pas chacun ces gouts mais j'adere pas a sa , sa fait plutot metal disney land ou metal manga .
La je viens de signer et aprouver mon suicide.gnacgnacgnac
foutre malmsteen et morse dans le même sac, faut oser quand meme. Je sais pas si tu connais les albums solo du monsieur en question, à mon avis non car pour appeler ça du metal disney land tu dois prendre des substances bizarres. Pourquoi mettre le mot métal là dedans d'ailleur, je sais pas, peu etre pour les passage à la guitar classique où encore le violence de la disto de son son clair, tout n'est pas du metal faut arreter un peu avec ça. Quand au terme disney land c'est un peu reducteur au vu de la polyvalence de Morse et la qualité de son jeu dans chaque style (hard rock, country (celtique), blues, classique etc).
J'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens sur ce forum n'ont pas la bonne image de ce guitariste. Steve Morse ce n'est pas le guitariste de deep purple, c'est avant tout le type qui a pondu 10 albums avec le Dixie Dregg et 10 albums solo de génie au travers desquels on peu decouvrir un guitariste riche et varié, plein de feeling, muni d'une bonne inspiration, avec un style et un son reconnaissable en une fraction de seconde, et possédant des qualités techniques utilisé intelligement (sans démonstration inutile).
Bon bien sur pour ceux qui n'appréciraient pas la musique instrumental ou encore qui n'aime que ce qui sature passez votre chemin. Mais pour les autres ecoutez ses albums solo avant de le réduire à un simple shreddeur