Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Purée c'est fou, Farreri c'est pas le mec qui a commencé la gratte à 20 ans ou un truc comme ca?? Démentiel l'apprentissage du gars...

Et moi qui rame pour apprendre a sweeper un minimumù covenablement... D'ailleurs je commence a realiser qu'il faudra que je l'utilise vraiment avec parcimonie car c'est vite saoulant. Justement j'ai ecouté certains trucs de farreri et trop de sweep tue vraiment le sweep. En metal en tous cas, car en jazz, avec un petit overdrive et en micro grave, ah lala tu peux les enchainer ca rend trop bien (mais pas trop vite !) !! miam !
Perfect Tömmy
SexyJuju a écrit :
Purée c'est fou, Farreri c'est pas le mec qui a commencé la gratte à 20 ans ou un truc comme ca?? Démentiel l'apprentissage du gars...

Et moi qui rame pour apprendre a sweeper un minimumù covenablement... D'ailleurs je commence a realiser qu'il faudra que je l'utilise vraiment avec parcimonie car c'est vite saoulant. Justement j'ai ecouté certains trucs de farreri et trop de sweep tue vraiment le sweep. En metal en tous cas, car en jazz, avec un petit overdrive et en micro grave, ah lala tu peux les enchainer ca rend trop bien (mais pas trop vite !) !! miam !

Issu du site officiel de Fareri...

Citation:
I was born on 15 April of 1978 in Rome and I’ve started playing guitar at the beginning of 1995 immediately with an electric one

Fareri a en fait commencé à jouer vers l'âge de 17 ans...
SexyJuju
oué oué ok lol 17 ans enfin voila quoi. Moi j'ai commencé en 96 hein et je joue mmhh pas tout a fait comme ca Le gars a un don dement (en plus d'un taff surement phenomenal bien sur)
Absolut Fender
quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le sweeping ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Nestor666
Le sweeping est un balayage des cordes, réalisé soit avec le bout de l’annulaire, soit avec plusieurs doigts ensemble, soit encore à l’aide d’un médiateur (ou plectre, ou onglet). C’est la manière la plus fréquente de pratiquer ce que l’on appelle la "guitare d’accompagnement". Les compositeurs classiques y ont néanmoins recours, mais plus exceptionnellement.
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SexyJuju
Nestor666 a écrit :
Le sweeping est un balayage des cordes, réalisé soit avec le bout de l’annulaire, soit avec plusieurs doigts ensemble, soit encore à l’aide d’un médiateur (ou plectre, ou onglet). C’est la manière la plus fréquente de pratiquer ce que l’on appelle la "guitare d’accompagnement". Les compositeurs classiques y ont néanmoins recours, mais plus exceptionnellement.

Oh purée l'explication !!! Le pauvre s'il voit ce que c'est desormais il est devin !!!
Au fait je savais pas que je jouais de la gratte avec un négociateur. Ben moi mon négociateur c'est Paul Gilbert Ibanez
Nestor666
s'il a pas capte ya pleins de videos a ce sujet sur le net:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SexyJuju
Tout a fait d'accord !!
Quand j'ai vu sa question j'ai fait "oh putain!!!"
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 17 Août 2005, 01:56
gibby a écrit :
http://www.angelo.com/html/mp3___video.html

lien direct : http://www.angelo.com/speed_li(...)b.wmv

il y en a une autre, il faut que je remette la main dessus.

je sais que sa date mais bon je débarque que maintenant.. vous avez remarqué que sur "speed lives" il arrete pas de changer de guitare ?
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Belgian_PEPSI
preuve qu'il a pas tout fait en un coup?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 17 Août 2005, 02:05
bin sa c'est clair parsque on le voit pas se faire balancer une guitare en plein milieu du truc
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Pourquoi toujour chercher la petite bete ? il est plus que capable de jouer ce morceaux plusieurs fois de suite d'une traite avec des guitares differente puis de monter le tout.

Ralala ces jeunes !!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
SexyJuju
Sisi a la fin de la video il explique comment il change de guitare entre deux croches. C'est avec l'aide d'un roadie. Vous avez pas tout regardé ou quoi ?
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 17 Août 2005, 03:48
m'avait bien semblé voir flash (rho m'a jeunesse) lui paser une guitare vite fait

edit : je vait montrer cette video a tous mes potes guitaristes pour les dégouté a mort et oui moi je suis un ex-bateur qui a été dégouté par d'autres mec dans je n'ose meme plus cité les noms
lg0.

lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 17 Août 2005, 03:52
je vient de lire le truc que personne n'a lu a la fin de la video en vielle traduction par un anglophobe sa donne sa "cette video a été tournée en 27 fois en vitesse normale et rapide" donc en gros il triche, je croi que c'est ait pour dégouté les "jeunes" de la vitesse et pour leur conseiller de jouer lentement dans un premier temps enfin traduiser mieu que moi si vous pouvez (sa devrait pas etre trop dur) !!!!
lg0.

En ce moment sur groupes / artistes pros...