Steve Morse : que vaut-il vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Gui. a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Bien sweeper est tout aussi difficile que le jeu aux doigts et l'aller retour, pour moi, c'est même la technique la plus chiante à maitriser...

tu plaisantes j'espère...franchement faut avouer que les gars qui sweep à toute vitesse ça court presque les rues ds le milieu guitaristique, c'est pas pour rien non plus. on entend plus que cela maintenant...

La disto est vachement plus dur à contrôler en sweep qu'en aller retour...Les gars qui sweep à toute vitesse , ça court les rues?lol

Et les gars qui te joue des truc comme Serena, Speed Kills, ou Kissing the Shadows aussi ...
Guill@ume
tu dois pas sortir souvent alors... just kidding!
Nestor666
mettre sur un meme plan kissing the shadows et serrana je m'excuse mais ya un monde entre ces dexu morceaux niveau technique...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jethrophile
Citation:
j suis d accord le plus rapide c est angelo de ce que j ai pu voir....

apres y a tous les malmsteemiens comme micheal roméo et consor qui vont tres vite maisangelo....il me semble qu il va encore plus vite.
Citation:
Citation:

Angelo c'est une merde...
Chui désolé...
Slash , Hendrix , il les broute 100 fois...
Satriani aussi ..

ta gueule, quand tu joueras mieu que lui tu pourras dire que c est une merde en attendant tu la fermes ! y en a marre de ces gars qui se croient plus forts que des virtuoses (élu meilleu guitariste jazz des USA a 14 ans avant de se tourner vers le metal neo classique, et puis y a qu a voir son jeu.....)

slash et hendrix allaient pas du tout aussi vite que malmsteem et angelo, tout simplement parcequ c est pas la meme musique et donc leur jeu étiat pas basé sur la vitesse hors on parle ici des guitaristes les plus rapides!

enfin passons.....

mais moi je vote angelo

Ca me fait beaucoup rire les remarques comme celle ci; Alizée, Helene Ségara, Eve Angeli, Jenifer, Nolwenn Leroy, Emmas Daumas ont été élu révélation francophone de l' année au NRJ Music Awards.Chez les victoires
de la musique c' est pas mieu (enfin si quand même mais) Vanessa Paradis élu interprete féminine de l' année 1990, Indochine avec Paradize élu album pop/rock de l' année 2003, album rap de 'l année 2003 Doc Gynéco, album rap de l' année 2004 Diam's, album r'n'b de 'l année 2005 Nadiya, chanson de l' année 2000 Tomber la chemise de Zebda, spectacle musical de l' année 2004 Fan en tournée de Pascal Obispo ....
Si ce genre de classement te semble encore objectif et correcte ba je suis content pour toi mais le fait que Angelo sois élu meilleur guitariste de jazz à 14 ne veut pas dire que c' est un virtuose ou un grand guitariste.

Citation:
ta gueule, quand tu joueras mieu que lui tu pourras dire que c est une merde en attendant tu la fermes !

Si pour toi jouais mieu que quelqu' un cela veut dire jouer plus vite, tu as une vision très sportive de la musique.
Citation:
que malmsteem et angelo, tout simplement parcequ c est pas la meme musique et donc leur jeu étiat pas basé sur la vitesse

C 'est bien se que je me disais, je vois pas trop l' intéré d' avoir un jeu basé sur la vitesse.
Moi je suis tous à fait d accord avec Clad, Angelo je peux pas sentir sa musique je la trouve aussi plate et stagnante que du Jenifer.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Jethrophile
Sinon pour la blague c' est Georges Harisson dans sa F1
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
limberneck
Doc Loco a écrit :
limberneck a écrit :

En tout cas, ce peut paraître curieux que les guitaristes (moi le premier) soient focalisés sur la vitesse. Il est possible de jouer plus vite sur d'autres instruments (piano, il parait également sur un saxo, accordéon).

Ce qui m'amène à une question: sur les forums de piano, saxo ou accordéon (Yvette.Horner.com? ), y'a t'il aussi des sondages pour l'instrumentiste le plus rapide? Ou bien est-ce (comme je le crois) exclusivement réservé au milieu des guitaristes? Ce qui confirmerait la portée phallique de l'instrument (pour ne pas dire onaniste ).

La vistesse à la guitare est peut-être une difficulté plus spécifique à la guitare qu'aux instruments à vent, par exemple (où les difficultés seront davantage de sortir des notes justes). Ce n'est pas le terrain réservé des guitaristes, les accordeonistes sont un peu dans le même délire, ils organisent des concours d'accordéon.
par ailleurs, je crois que the great kat, figure au livre des records, en tant que guitraiste la plus rapide du monde. C'est elle qui le dit, si c'est vrai, c'est ridicule de contacter le guinness book pour un truc pareil.
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
En attendant, 2 minutes de shred pur et dur ça me casse la tête alors qu´un bon riff ça vous dure des années et en général les gens sifflent pas des solos de Petrucci dans la rue.....

Je prends un exemple, j´aime bien les stones , je ne suis pas un fou mais comme ça c´est sympa.

Et bien juste d´entendre le riff de Jumpin Jack Flash, ça arrache la moquette du plafond ! plus qu´un solo de Vai , enfin ça reste perso..

Non
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 13 Août 2005, 20:33
patito a écrit :

Et bien juste d´entendre le riff de Jumpin Jack Flash, ça arrache la moquette du plafond ! plus qu´un solo de Vai , enfin ça reste perso..

Non

non
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nestor666
re non..:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
ryu a écrit :
patito a écrit :

Non

non

+que le solo de "Yankee Rose", ouais bof?!
DarkVadehors
patito a écrit :
En attendant, 2 minutes de shred pur et dur ça me casse la tête alors qu´un bon riff ça vous dure des années et en général les gens sifflent pas des solos de Petrucci dans la rue.....

Je prends un exemple, j´aime bien les stones , je ne suis pas un fou mais comme ça c´est sympa.

Non

Absolument pas.

Steve Vai est rapide et mélodique !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
slashman
Pour ma part j'ai vraiment été inpressionné par Shawn Lane et Malmsteen évidemment
Invité
Je crois que Shawn Lane fait l'unanimité quand il s'agit de trouver un guitariste qui joue très vite tout en étant aussi très mélodique, même si'l ne fait pas toujours les deux en même temps.
Il y a peut-être plus rapide (Cooley, Farreri, Impelliteri) mais c'est moins bien.
Mais Comme le sujet du topic est "qui est le plus
rapide ?" (D'ailleurs certains feraient bien de s'assurer qu'ils ont bien compris le titre avant de poster n'importe quoi), je crois que l'on peut considérer, en dehors de toute considération mélodique et en se cantonant uniquement à l'aspect performance de la chose, quatre guitaristes à peu près ex-aequo (liste donnée sans ordre) : Cooley, Farreri, Impelliteri, Angelo. Ces guitaristes sont certes lassant au bout d'un moment (quoique j'aime bien l'album No Boundaries de Angelo), mais on ne peut pas nier qu'ils sont certainement parmi les plus rapides.
SexyJuju
Purée c'est fou, Farreri c'est pas le mec qui a commencé la gratte à 20 ans ou un truc comme ca?? Démentiel l'apprentissage du gars...

Et moi qui rame pour apprendre a sweeper un minimumù covenablement... D'ailleurs je commence a realiser qu'il faudra que je l'utilise vraiment avec parcimonie car c'est vite saoulant. Justement j'ai ecouté certains trucs de farreri et trop de sweep tue vraiment le sweep. En metal en tous cas, car en jazz, avec un petit overdrive et en micro grave, ah lala tu peux les enchainer ca rend trop bien (mais pas trop vite !) !! miam !

En ce moment sur groupes / artistes pros...