Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
guitarcanapé a écrit :
Encore une citation issue de "Rolling stone" ??

Si tu ne baignais pas dans l'ignorance crasse du saurais que cette phrase est de Pierre Desproges. Tandis que la précédente est de moi, ce dont bien sûr tu n'est pas capable d'entrevoir la possibilité (cf première phrase).
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
guitarcanapé
Duffy contrairement à Desproges tu n'as pas beaucoup d'humour, tu prends tout au premier degré...
los lobotomys
ed_wood a écrit :
Depuis quand la difficulté technique ou rythmique est une preuve que la chanson est bonne ?
les pixies c'est peut être simpliste, ça ne veut pas dire que c'est mauvais (j'aime pas trop le groupe donc je vais pas continuer sur eux) par exemple Nirvana, Ok c'est simpliste, mais tu peux dire ce que tu veux les compos sont très bonne (et même sans le connaitre, je pense pas que luthaker dira le contraire) et ils ont apporté quelque chose au Rock. Hendrix, BB King, Robert johnson, n'ont pas un jeu technique, c'est leur feeling, leur touché et leur groove qui font la différence, pas besoin de technicité à outrance ..

encore un point de divergence (decidement!)hendrix , bb king ainsi que robert johnson ont un jeu (tres) technique.(ce qui ne les empeche pas d' avoir un feeling monstrueux, ..on est d' accord la dessus! lol! )
le feeling n' existe pas sans technique
le reste n' est que litterature
prettykiller
Eh les "gaulois", c'est pas un peu fini non ?

Qu'on l'aime ou pas le père Steve, il ne laisse pas indifférent...

il a au moins le mérite de passer assez souvent en France, dans de grandes

arènes ou dans des clubs ; et le personnage est plutôt sympa, accessible,

humain quoi.

Je n'aime pas tout ce qu'il a enregistré avec ses nombreuses formations,

parque contre en live, ça déménage !

Et il tourne au moins 6 mois par ans, pas mal quand même...


Tenez, j'ai trouvé ça sur le net : une reprise de Jeff Beck où il joue seul

(sans sans "usine à gaz" habituelle, un ampli et quelques pédales)


&NR=1


Sympa non ?

Allez, la bonne journée à tous



ed_wood
los lobotomys a écrit :
ed_wood a écrit :
Depuis quand la difficulté technique ou rythmique est une preuve que la chanson est bonne ?
les pixies c'est peut être simpliste, ça ne veut pas dire que c'est mauvais (j'aime pas trop le groupe donc je vais pas continuer sur eux) par exemple Nirvana, Ok c'est simpliste, mais tu peux dire ce que tu veux les compos sont très bonne (et même sans le connaitre, je pense pas que luthaker dira le contraire) et ils ont apporté quelque chose au Rock. Hendrix, BB King, Robert johnson, n'ont pas un jeu technique, c'est leur feeling, leur touché et leur groove qui font la différence, pas besoin de technicité à outrance ..

encore un point de divergence (decidement!)hendrix , bb king ainsi que robert johnson ont un jeu (tres) technique.(ce qui ne les empeche pas d' avoir un feeling monstrueux, ..on est d' accord la dessus! lol! )
le feeling n' existe pas sans technique
le reste n' est que litterature


Perso je trouve que la difficulté n'est pas technique dans leur chansons mais bien de les faire sonner, avoir "LE" truc, j'appelle pas ça de la technique. Après c'est sur que du robert Johnson c'est pas non plus le truc le plus simple du monde (très très loin de la )
guitarcanapé
ed_wood a écrit :
los lobotomys a écrit :
ed_wood a écrit :
Depuis quand la difficulté technique ou rythmique est une preuve que la chanson est bonne ?
les pixies c'est peut être simpliste, ça ne veut pas dire que c'est mauvais (j'aime pas trop le groupe donc je vais pas continuer sur eux) par exemple Nirvana, Ok c'est simpliste, mais tu peux dire ce que tu veux les compos sont très bonne (et même sans le connaitre, je pense pas que luthaker dira le contraire) et ils ont apporté quelque chose au Rock. Hendrix, BB King, Robert johnson, n'ont pas un jeu technique, c'est leur feeling, leur touché et leur groove qui font la différence, pas besoin de technicité à outrance ..

encore un point de divergence (decidement!)hendrix , bb king ainsi que robert johnson ont un jeu (tres) technique.(ce qui ne les empeche pas d' avoir un feeling monstrueux, ..on est d' accord la dessus! lol! )
le feeling n' existe pas sans technique
le reste n' est que litterature


Perso je trouve que la difficulté n'est pas technique dans leur chansons mais bien de les faire sonner, avoir "LE" truc, j'appelle pas ça de la technique. Après c'est sur que du robert Johnson c'est pas non plus le truc le plus simple du monde (très très loin de la )


Pour toi on dirait qu'ils ont quelque chose de magique, le "feeling" qui d'apres toi et pour ton plus grand bonheur te dispense de travailler l'instrument quand on l'a. J'imagine donc que tu t'estimes touché par la grace, que tu as du feeling...
Tu ne sais donc pas ce qu'est la technique d'apres ce que tu en dis...
ed_wood
Déjà je ne parle pas de moi la, perso j'ai pas plus de feeling qu'un autre, je le bosse, ce que je voulais dire c'est que dans la musique de ces artistes en particuliers, leur feeling et leur touché est plus important et plus impressionnant que la technicité du morceau en lui même.

(Et non je ne crois pas que le feeling soit quelque chose d'innée, ça se travail, la dessus on est d'accord.
Mais ça ne rentre pas dans ma définition de la "technique" pour autant)
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
ed_wood a écrit :
Déjà je ne parle pas de moi la, perso j'ai pas plus de feeling qu'un autre, je le bosse, ce que je voulais dire c'est que dans la musique de ces artistes en particuliers leur feeling et leur touché est plus important que la technicité du morceau en lui même.

(à mon avis tu crois que je pense que le feeling et quelque chose d'innée, non absolument pas, ça se travail.
Mais ça ne rentre pas dans ma définition de la "technique" pour autant)

Et pourtant le "Feeling" est souvent une alchimie d'harmonie et de placement rythmique ... ce qui est foutrement technique.

Mais bon on joue sur la sémantique des mots là.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Monsieur M
Zerton a écrit :
ed_wood a écrit :
Déjà je ne parle pas de moi la, perso j'ai pas plus de feeling qu'un autre, je le bosse, ce que je voulais dire c'est que dans la musique de ces artistes en particuliers leur feeling et leur touché est plus important que la technicité du morceau en lui même.

(à mon avis tu crois que je pense que le feeling et quelque chose d'innée, non absolument pas, ça se travail.
Mais ça ne rentre pas dans ma définition de la "technique" pour autant)

Et pourtant le "Feeling" est souvent une alchimie d'harmonie et de placement rythmique ... ce qui est foutrement technique.

Mais bon on joue sur la sémantique des mots là.

Burp's... on se croirait en conférence avec un élève de DEUG commentant la Critique de la faculté de juger. On ne voit ça qu'ici.




lui
Pendez-les tous.
Redstein
Le feeling, ça n'existe pas - c'est juste un mot pratique pour décrire ce que l'auditeur moyen ressent, et non pas ce que le musicien projette.

Duff et Ed, au lieu de raconter des conneries par ici histoire d'énerver plein de monde qui ne vous avait rien demandé, vous auriez mieux fait d'écouter les bons conseils donnés dans l'autre topic.

Si vous voulez défendre les grands anciens, ce qui est honorable (de lutin), faites-le dans les sections zidoines, quoi

Lukather, je l'aime bien, surtout quand il tape dans la fusion :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
Redstein a écrit :
Lukather, je l'aime bien, surtout quand il tape dans la fusion :


J'étais sûr qu'au fond tu es double, d'une manière particulièrement fourbe : tu aimes un gars qui, non content de faire de la musique dégueulasse, s'affiche ostensiblement avec une croix sur son torse gras et velu (en tout cas revêtu d'un T shirt immonde).




lui
Pendez-les tous.
Floshred6
Yep, je suis assez d'accord avec toi redstein !

J'aime leur melange rock "variet" et fusion aussi. Ca lorgne parfois vers le sucré effectivement. Il y'a certaines ballades que j'aime pas trop de toto, un peu trop bisounours à mon gout (par exemple "two hearts"), mais il y'en a beaucoup d'autres que je trouve extra, meme si elles sont parfois à la limite du "trop"...

Par exemple :


Et puis il faut pas oublier, le Luke a aussi une voix exceptionnelle. Un grain magique (meme si sa tessiture n'est pas aussi imposante que d'autres). Une voix de velours, qui file souvent les frissons.

Sinon, pour ce qui est de la qualité de musicien / guitariste du pere lukather. Hmm, il y'a pas mal de morceaux qui montrent que c'est quand meme un extraterrestre (enfin je le met dans la meme division, qualitativement qu'un satriani ou vai... meme si la comparaison peut etre malvenue, question style)




Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
DarkVadehors
Merci pour ton intervention Floshred6, ça change des avis des amateurs de fringues des années 60.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jeffrey06
Floshred6 a écrit :

J'aime leur melange rock "variet" et fusion aussi. Ca lorgne parfois vers le sucré effectivement. Il y'a certaines ballades que j'aime pas trop de toto, un peu trop bisounours à mon gout (par exemple "two hearts"), mais il y'en a beaucoup d'autres que je trouve extra, meme si elles sont parfois à la limite du "trop"...

Et puis il faut pas oublier, le Luke a aussi une voix exceptionnelle. Un grain magique (meme si sa tessiture n'est pas aussi imposante que d'autres). Une voix de velours, qui file souvent les frissons.

Sinon, pour ce qui est de la qualité de musicien / guitariste du pere lukather. Hmm, il y'a pas mal de morceaux qui montrent que c'est quand meme un extraterrestre (enfin je le met dans la meme division, qualitativement qu'un satriani ou vai... meme si la comparaison peut etre malvenu question style)






oui d'accord avec toi ! il est vrai que j'adore ce gratteux, j'ai d'ailleurs joué "jake to the bone" et "party in simon's pant's" dans un ancien groupe et c'était quelque chose !!!
Et c'est vrai que la musique de Toto est parfois trop sucrée, mais j'aodre l'album "kingdom of desire" (et la version à Montreux avec Jeff à la batterie est inégalable pour moi )
Alors qu'on aime ou pas, on ne peut que reconnaitre que c'un vrai tueur ! tout comme Vai, Satriani ou Malmsteen, je dois reconnaitre que eux aussi sont de vrais extre-terrestre ! mais ils me laissent froid
Au fait, il parait que le suédois jouait du Blackmore par coeur à l'age de 12 ans ! c'est vrai ? alors j'ai une raison de plus pour le détester
J'ai un ami qui m'a fait voir le G3, et très honnêtement, j'ai adoré Eric Johnson j'ai trouvé qu'avec sa strat, son overdrive et son délai, ça chantait c'était terrible !!! alors qu'à côté, Vai aurait joué avec une boite à rythme derrière c'était la même chose
C'est bon ne me sautez pas dessus c'est que mon avis hein
copaing
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
DarkVadehors
Redstein a écrit :
Lukather, je l'aime bien, surtout quand il tape dans la fusion :



Génial !
Une légende Larry Carlton, il a joué sur plus de 3000 albums il me semble.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
los lobotomys
chix4free a écrit :
C'est un peu dommage que ce topic vire au daubic sur des arguments qui sont pas les bons semble-t-il.

Perso, Lukather ne me fait pas tripper du tout, mais sans être rebutant pour autant... objectivement c'est quand même un super guitariste, belles capacités d'improvisation, technique supérieure et bien au service de la musicalité et non de la démonstration de force. Après on aime ou on aime pas... la subjectivité reprend ses droits...

On peut appliquer d'ailleurs le même raisonnement à Jeff à la batterie... c'est peut-être pas Bonzo ou Ringo (question de timing, tout simplement) mais c'est supérieur techniquement et musicalement.

Le duo avec Larry Carlton est très bon, et pas seulement parce que Larry, en plus d'être un type très sympathique, assure (un mec vraiment complet, très blues, très rock, très jazz et qui groove sans être monstrueux techniquement)... Luke assure aussi sur ce coup-là, et sans en faire trop...

En plus, même si ça n'a rien à voir, son modèle signature chez Musicman est une gratte très agréable à jouer !

Tout ça pour dire que finalement, nos guitaristes préférés, de Cobain à Satriani, en passant par Hendrix, Lukather et Larry Carlton, sont infiniment moins cons que nous puisque sur le fond, je suis intimement persuadé qu'ils seraient tous d'accord pour dire que la seule vraie monstruosité technique dégoulinante de feeling et de soul qu'ils ont tous essayé d'émuler c'est quelque chose comme ça :



A ceux qui voient Luke dans les Master Class, amusez-vous bien


voici des mots pleins de sagesse d' un tres bon guitariste.la seule chose que je voudrais corriger c' est lorsque tu dis qu' ils (hendrix cartlton et luke)ne sont pas "monstrueux" techniquement.ils le sont !!! mais ils jouent tellement facile que ca a l' air d' etre simple
pour le fun, un petit extrait d' une exellente video de lc

En ce moment sur groupes / artistes pros...