Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
chix4free a écrit :
C'est un peu dommage que ce topic vire au daubic sur des arguments qui sont pas les bons semble-t-il.

Perso, Lukather ne me fait pas tripper du tout, mais sans être rebutant pour autant... objectivement c'est quand même un super guitariste, belles capacités d'improvisation, technique supérieure et bien au service de la musicalité et non de la démonstration de force. Après on aime ou on aime pas... la subjectivité reprend ses droits...

On peut appliquer d'ailleurs le même raisonnement à Jeff à la batterie... c'est peut-être pas Bonzo ou Ringo (question de timing, tout simplement) mais c'est supérieur techniquement et musicalement.

Le duo avec Larry Carlton est très bon, et pas seulement parce que Larry, en plus d'être un type très sympathique, assure (un mec vraiment complet, très blues, très rock, très jazz et qui groove sans être monstrueux techniquement)... Luke assure aussi sur ce coup-là, et sans en faire trop...

En plus, même si ça n'a rien à voir, son modèle signature chez Musicman est une gratte très agréable à jouer !

Tout ça pour dire que finalement, nos guitaristes préférés, de Cobain à Satriani, en passant par Hendrix, Lukather et Larry Carlton, sont infiniment moins cons que nous puisque sur le fond, je suis intimement persuadé qu'ils seraient tous d'accord pour dire que la seule vraie monstruosité technique dégoulinante de feeling et de soul qu'ils ont tous essayé d'émuler c'est quelque chose comme ça :



A ceux qui voient Luke dans les Master Class, amusez-vous bien


voici des mots pleins de sagesse d' un tres bon guitariste.la seule chose que je voudrais corriger c' est lorsque tu dis qu' ils (hendrix cartlton et luke)ne sont pas "monstrueux" techniquement.ils le sont !!! mais ils jouent tellement facile que ca a l' air d' etre simple
pour le fun, un petit extrait d' une exellente video de lc
Flying Merlin
Hier j'ai été à la clinic de Lukather and Friends, franchement ca le fait !! ^^ J'ai passé un bon moment, y'avait une bonne scène en extérieur, bonne ambiance, pas trop de monde nickel !!

mention spéciale au groupe qui accompagne Lukather, ils ont joué en première partie, et ca envoie grave !!
jeffrey06
Flying Merlin a écrit :
Hier j'ai été à la clinic de Lukather and Friends, franchement ca le fait !! ^^ J'ai passé un bon moment, y'avait une bonne scène en extérieur, bonne ambiance, pas trop de monde nickel !!


ah bon ? et ils t'ont soigné finalement ?

Flying Merlin a écrit :

mention spéciale au groupe qui accompagne Lukather, ils ont joué en première partie, et ca envoie grave !!


et si tu nous racontais plutôt ce qu'il a joué notre ami Luke ? est ce que t'as appris des trucs ? enfin explique nous au lieu de nous faire languir !!!

ENFOIRE

Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
Flying Merlin
Et bien en fait, c'était plus un mini concert qu'une master class ! Il a joué des morceaux à lui, il a présenté sa gratte etc... Mais il n'a pas fait de démos de plans ni rien, y'avait une scène exterieure, et voilà Luke est monté sur scène, il a joué plusieurs morceaux, tout en faisant un peu de promo sur music man entre chaque morceaux...

Bon il a terminé sur un bon vieux Little Wing :-p

Le top c'était qu'il y avait pas grand monde
guitarcanapé
Combien de morceaux ? 2, 3 ? il jouait avec son JCM2000 ?
los lobotomys
chix4free a écrit :
Merci pour le compliment Nico... que je ne peux que retourner of course... maintenant que j'y pense, tu n'as jamais pensé à te faire une coupe à la LC façon early nineties (j'imagine que cette vidéo est de cette époque) ???... ça ferait un tabac avec la Firebird...

Sinon, oui oui, ils sont tous monstrueux techniquement, disons que LC n'est pas aussi véloce que d'autres (après, on pourra toujours relancer le débat sur shred = prouesse technique mais c'est pas le lieu), mais c'est vrai que sur la vidéo avec Luke, c'est de bon goût, la ligne mélodique n'est pas polluée par un trop plein de note, efficace quoi...

On attend les photos du master class à Tours !

tu as tout juste .la video de carlton (larry carlton vol 2 chez hal leonard, un must!)reeditee depuis en dvd en 2005 date de 92...pour la coupe de cheveux ,on verra mais ma femme risque de demander le divorce
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Je suis allé voir Mr Lukather hier à toulouse.

Bon, je connaissais deja un peu le bonhomme, mais la j'ai été subjugué .

Une maitrise hors norme de l'instrument, un feeling à faire pleurer, des phrasés de dingues....

Ca m'a completement scotché, j'avais deja eu cette sensation avec Andy Timmons et je pensais pas ressentir ca encore une fois.

Bref à ce niveau de jeu et de musicalité, je trouve ca un peu sterile de parler de vitesse d'execution, shred, ou whatever the fuck you're talking about lol.

Un tres tres grand monsieur de la guitare...
guitarcanapé
D'après les dires de Luke il s'est remis à bosser l'instrument, si c'est du niveau d'Andy Timmons alors effectivement le travail a dû porter ses fruits.
los lobotomys
andy timmons et luke sont de tres grands guitaristes quoi qu' on en dise
Flying Merlin
C'est clair, il a fait preuve d'une grande maitrise à Toulouse !!! très détendu et super ravi d'être là, il a joué comme un dieu !!! Rien à dire de plus ^^
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #160
  • Publié par
    Zefo1
    le 20 Avr 2010, 09:36
Allez , pour mettre un peu d'eau : pour avoir suivi Steve , aymeric et le band , de derriere les barrieres voila qq infos :

Steve est dans une forme enorme , jamais je ne l'avais vu aussi prenant dans son style deja sur toulouse , et rien a voir avec le show de dimanche a lourdes ou il a été carement monstrueux.... Luke joue sur le rack de mon frere : donc CAE3+SE bien evidemment , deux luke , une enorme avec un manche tout en pallissandre , et la seconde luke , ben c'est la mienne , une black sparkle ... regléé aux petits oignons pour le patron :

le band de aymeric est enome , avec un batteur renversant , paul aux claviers qui est grandiose , eric a la basse d'une gentillesse et dans une forme eblouissante , et aymeric geantissime....

A lourdes , ils ont fini par red house avec Steve Aymeric et Rondat , ben Steve a été plus que enorme....

a bientot pour des nouvelles fraiches du tour :

fontanille
Hello,

Hier soir à AREMA Rock et Chanson Talence (33) le matser class etait enorme ... et sold out ;-))) ... Le groupe D' Aymeric est vraiment super excellent et Steve est simplement fantastique ... d'une grande générosité tant humainement que musicalement ... un trés trés trés grand monsieur .. en trés trés trés grande forme ;-))) ça calme ;-)))

Voilou
Cordialement
Jean
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #162
  • Publié par
    Zefo1
    le 20 Avr 2010, 10:29
merci jean , au plaisir de te croiser vite ::
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="fontanille"]Hello,

Hier soir à AREMA Rock et Chanson Talence (33) le matser class etait enorme ... et sold out ;-))) ... Le groupe D' Aymeric est vraiment super excellent et Steve est simplement fantastique ... d'une grande générosité tant humainement que musicalement ... un trés trés trés grand monsieur .. en trés trés trés grande forme ;-))) ça calme ;-)))


J'y étais aussi !
+100 ! rien que pour la version de "song for Jeff", ça valait le détour !vivement le prochain album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...