Je partage totalement ton avis patscaggs, et Luke a ce feeling et ce langage très atypique, reconnaissable parmi tant d'autres qui me fascine !
Et puis on se rend vraiment compte de ce genre de trucs en concert surtout quand on est zickos; je l'ai vu sur Lille l'année dernière, à l'occasion d'une tournée dans quelques magasins en France pour promouvoir Music Man et il avait une tribute française avec lui.
Enfin bref on était une toute petite centaine à tout péter dans le magasin, la scène était très basse, et j'étais à 2/3 mètres de lui, je pouvais limite changer les pédales sur son pedalboard donc autant te dire que la petite ambiance était bien sympa !
Pour la petite histoire il s'était coincé les doigts dans une porte la vieille du concert et entre chaque musique il arrêtait pas de nous le dire en secouant sa main, et tout le monde se marrait en pensant que c'était une connerie. Mais en fait, je suis allé voir sa page Facebook la lendemain et il avait dit grosso modo que le concert était très bien niveau ambiance malgré son mal de main, et c'est là que j'ai compris que c'était pas une blague.
Franchement, j'ai préféré de loin ce concert qui m'a coûté 10€ remboursable dans le magasin pour autant d'euros d'achat à celui de Dream Theater où on était des milliers dans un Zénith ... l'émotion n'est pas la même bordel !
(même si Portnoy est un véritable Dieu !)
Sinon pour en revenir à ce que tu disais il est clair que tous les monstres de frisson ils sont de l'autre côté de l'atlantique et je m'attends pas tellement à en voir un débarquer en France, parce qu'il sera pris pour une bête de cirque ... c'est pas la même culture hein !
On en a plus ou moins l'expérience avec Mattrach qui a fait péter le compteur Youtube, plus qu'aux USA et ça, ça a pas manqué aux chaînes beaufesques.
D'ailleurs Andy Timmons devait passer dans ce même magasin pour faire un concert, j'étais chaud pour y aller, mais juste avant la réservation il a annulé.