Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Larry + Luke = No Substitutions !

Tenson c'est pas de la merde tu peux y aller les yeux fermés !
los lobotomys
JIMZEPOL a écrit :
à Tenson quand même


(luke et larry = Valley art aussi, dans un autre temps)
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
patscaggs
... modes, etc, pentatonique ou autre étiquette systematique que l on colle a tour de bras ici, cest avant tout, une question de language musical,d expression,le sens harmonique de LUKE est enorme, son language est intarrissable et a encore beaucoup a dire , de plus il y a les cultures , qui font les variations de ce dit language..( .d ou les differences musicales...en France, j entend un "bagage" musical , j entend peu le language , ou je ne n nentend que des analystes de jeu et de style mais au delas de ca, rien ! qui me fasse herisser le poil comme peu a pu faire lukather et autre Andy Timmons et autre, ...on se souviendra de Luke dans 30 ans , de qui en FRANCE ?..j entend vaguement passer des noms par ci par là ,depuis cest 5 dernieres années ,dont ceux qui sont citer ici , pour l instant je ne vois que des mecs stériles,trop propres sur eux , parfois bien franchouillard, avec surement un gros bagage , mais sans language....il y en a pas un qui me fait dresser le poil sur les bras, ..OUI, cest propre, cest bien repiqué , c est bien parfois en place, ca fait de beau TRIBUTE etc etc , ca peu en jeter pas mal pour certain ,mais ca s arrete là..YA.PAS DE FEELING !avec deux fois moins de matos , aux USA, ya des mecs qui on un sens artistique bien plus developpé qu en France ! ben oui , je prefere entendre un peu plus de poussiere dans un jeu de guitare que l inverse ...le sterile...me saoule ! me fatigue !me parle pas ! BOn en meme temps, il y a une chose que aucune ecole ou institut pourrat enseigner,ce sont les chemins que l on croisent dans une vie et qui forme un etat d esprit ,un temperament , qui lui peut se refletter sur le jeu de guitare, ou autre ART..
ya pas de super heros ici ni de tueur, les etoiles ca reste dans le ciel
Gaspard59
Je partage totalement ton avis patscaggs, et Luke a ce feeling et ce langage très atypique, reconnaissable parmi tant d'autres qui me fascine !

Et puis on se rend vraiment compte de ce genre de trucs en concert surtout quand on est zickos; je l'ai vu sur Lille l'année dernière, à l'occasion d'une tournée dans quelques magasins en France pour promouvoir Music Man et il avait une tribute française avec lui.
Enfin bref on était une toute petite centaine à tout péter dans le magasin, la scène était très basse, et j'étais à 2/3 mètres de lui, je pouvais limite changer les pédales sur son pedalboard donc autant te dire que la petite ambiance était bien sympa !
Pour la petite histoire il s'était coincé les doigts dans une porte la vieille du concert et entre chaque musique il arrêtait pas de nous le dire en secouant sa main, et tout le monde se marrait en pensant que c'était une connerie. Mais en fait, je suis allé voir sa page Facebook la lendemain et il avait dit grosso modo que le concert était très bien niveau ambiance malgré son mal de main, et c'est là que j'ai compris que c'était pas une blague.

Franchement, j'ai préféré de loin ce concert qui m'a coûté 10€ remboursable dans le magasin pour autant d'euros d'achat à celui de Dream Theater où on était des milliers dans un Zénith ... l'émotion n'est pas la même bordel !
(même si Portnoy est un véritable Dieu !)

Sinon pour en revenir à ce que tu disais il est clair que tous les monstres de frisson ils sont de l'autre côté de l'atlantique et je m'attends pas tellement à en voir un débarquer en France, parce qu'il sera pris pour une bête de cirque ... c'est pas la même culture hein !
On en a plus ou moins l'expérience avec Mattrach qui a fait péter le compteur Youtube, plus qu'aux USA et ça, ça a pas manqué aux chaînes beaufesques.

D'ailleurs Andy Timmons devait passer dans ce même magasin pour faire un concert, j'étais chaud pour y aller, mais juste avant la réservation il a annulé.
Tony Severin
Gaspard59 a écrit :

D'ailleurs Andy Timmons devait passer dans ce même magasin pour faire un concert, j'étais chaud pour y aller, mais juste avant la réservation il a annulé.


Exact, c'était à cause des avions et du nuage de fumée provoqué par le volcan islandais.
titiracoune
Bonjour,

Alors Jim bientôt prêt pour retrouver le patron : t'envoler dans le ciel et atterrir aux Anges.

Pourras-tu me donner des news sur le nouveau matos stp?

Merci. JE te souhaite tout de bon.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
titiracoune
Muchas gracias!!
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
titiracoune
Bonsoir!

Les effets sur pedalboard et seulement dessus se confirment pour M'sieur Steve. Fini les racks.

A la manoeuvre... BOB.

La source est Luke lui-même sir Twitter.

Jim? Jim? Des infos...?

Je suis impatient de suivre l'évolution du bordel.

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
guitarcanapé
La principale question est: quelle pédale pour faire le grain saturé ? je suis curieux d'entendre le résultat. Sur le son clair du CAE la trimode sonnait pas mal...
JIMZEPOL
titiracoune a écrit :
Bonsoir!

Les effets sur pedalboard et seulement dessus se confirment pour M'sieur Steve. Fini les racks.

A la manoeuvre... BOB.

La source est Luke lui-même sir Twitter.

Jim? Jim? Des infos...?

Je suis impatient de suivre l'évolution du bordel.

Vincent.


Salut les gars. Je n'ai plus le temps de venir répondre partout. Si vous me chercher je suis beaucoup plus actif et présent ici
http://www.musicgearaddict.com
je ne viendrai plus répondre sur ce topic. Vraiment, le temps me manque.
merci et @ de suite

En ce moment sur groupes / artistes pros...