Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
RAOUL VOLFONI
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :
comparer jeff porcaro et simon phillips, c' est comme comparer une lamborghini et une ferrari .

ca va te paraitre etrange mais je trouve qu'il y a une difference monumentale entre ca


et ça


le role du batteur est capital dans un groupe je trouve et le titre perd mechament de la dimension sans porcaro , chaque coup de caisse claire est monumental, quelle tourne putain !!!!
pagan circus a écrit :

Sinon niveau toucher et son de folie je trouve bizarre que personne ne fasse mention du grand Steve Farris.


arf je connais pas coeur tous les mister mister : fabuleux !
d'aillleurs le "dernier" jamais sorti etait fait sans farris et ca se sentait !

pour landau faut ecouter "tales from the bulges" album culte !

JIMZEPOL a écrit :
Luna_jena a écrit :

il devrait retourner faire des sceances pour ringo ce qu'il fera volontiers si on lui sort les dollars je pense. (je connais ses tarifs c'est pas donné quand meme !)


L'alcoolisme est une maladie qui se soigne difficilement. La méchanceté est incurable.


tu sais luke j'ai acheté un paquet de trucs de lui et suis allé le voir en concert un paquet de fois, et c'est pas specialement mechant de dire qu'a la fin du set de istres il etait plus trop la , ce qui est mechant de pas trop respecter son public par contre qui paye et se deplace pour te voir
j'suis meme pas aller voir pour les autographes tellement il faisait peine.mais j'lui ai quand meme acheté un tee shirt, tu vois j'suis pas si mauvais :-) . c'est facile maintenant que t'es son pote de me balancer des trucs comme ça en fait, j'suis le "pas cool".
reste que moi ce concert me laisse un gout tres amer.si ça me rend mechant et intransigeant avec les alcooliques à tes yeux sache que c'est ta conclusion, pas la realité.
si demain j'lui demande de jouer pour une seance, il se souciera peu de mes problemes et me fera pas de cadeau je crois, alors quand je fais 100 bornes et paye je sais plus combien , j'lui en fait pas non plus.


OK pour la différence entre les 2 versions:elle est flagrante.MAIS,pas le même batteur,pas le même bassiste et pas le même synthé.
Cela n'enlève rien au talent des "luxueux remplaçants,mais effectivement cela groove moins.Ceci étant on chipote parce que ça tourne quand même et que je me contenterais bien de cette version si je devais la reprendre.

Quand à ses problèmes d'alcool il est de la old school:"drug,sex and rock'n roll"La liste est longue:V HALEN,SLASH,R STONES,B KIMBALL,etc etc...

Je n'approuve pas mais c'est ainsi.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
los lobotomys
les 2 versions ont plus de 17 ans d' ecarts, il est donc normal que des musiciens ne jouent plus tout a fait avec la meme sensibilite. de plus a l' epoque de kingdome, ils (toto) etaient en coleres contre le music business et les chanteurs a la con ( style byron)et ca s' entend.ils en voulaient!
l' album n' etait pas encore sorti lorsque cet enregistrement a montreux a ete fait.je ne pensais meme pas que les morceaux de kingdome avaient ete joue en live avec jeff.
en tout cas c' est super a voir et ecouter.
los lobotomys
chix4free a écrit :
J'en conclus que si Toto existait toujours, les mecs seraient en colère contre Justin Bieber et Coeur de Pirate, c'est ça Nico ???

J'imagine que c'est une période de Toto que je suis beaucoup, mais alors beaucoup (tu remarqueras comme j'insiste ) trop jeune pour avoir connu...

tu ne devrais meme pas connaitre les stones vu ton jeune age .
a cette epoque, apres plusieurs deconvenues avec leur chanteur pour raisons diverses ( kimball , fredericksen et williams)un directeur artistique de leur maison de disque leur impose jm byron et leur fait savoir qu' il faut suivre la mode et donc apres avoir enregistre 4 titres en studio( que je ne trouve pas mal d' ailleurs) pour un best of l' album "past to present 77/90", ils embarquent pour une tournee avec byron et le virent apres la tournee.lukather dira que ce n' etait pas un des leurs et que byron ne connaissait rien au rock et que ce type n' etait qu' un bouffon.apres un ras le bol general contre les chanteurs "capricieux" et leur maison de disque, lukather s' impose comme chanteur lead( apres avoir sorti son album solo remarque en 89) et toto sortira son album le plus rock ou les guitares ont le choix du roi.jeff porcaro decede avant la sorti de l' album ( qui lui ai dedie dans les credit en sa memoire) et simon phillips assure l' interim pour la tournee kingdome qui sera triomphale. a noter aussi que la pochette de l' album a ete peinte par jeff.
voila pour le cours d' histoire
guitarcanapé
los lobotomys a écrit :
chix4free a écrit :
J'en conclus que si Toto existait toujours, les mecs seraient en colère contre Justin Bieber et Coeur de Pirate, c'est ça Nico ???

J'imagine que c'est une période de Toto que je suis beaucoup, mais alors beaucoup (tu remarqueras comme j'insiste ) trop jeune pour avoir connu...

tu ne devrais meme pas connaitre les stones vu ton jeune age .
a cette epoque, apres plusieurs deconvenues avec leur chanteur pour raisons diverses ( kimball , fredericksen et williams)un directeur artistique de leur maison de disque leur impose jm byron et leur fait savoir qu' il faut suivre la mode et donc apres avoir enregistre 4 titres en studio( que je ne trouve pas mal d' ailleurs) pour un best of l' album "past to present 77/90", ils embarquent pour une tournee avec byron et le virent apres la tournee.lukather dira que ce n' etait pas un des leurs et que byron ne connaissait rien au rock et que ce type n' etait qu' un bouffon.apres un ras le bol general contre les chanteurs "capricieux" et leur maison de disque, lukather s' impose comme chanteur lead( apres avoir sorti son album solo remarque en 89) et toto sortira son album le plus rock ou les guitares ont le choix du roi.jeff porcaro decede avant la sorti de l' album ( qui lui ai dedie dans les credit en sa memoire) et simon phillips assure l' interim pour la tournee kingdome qui sera triomphale. a noter aussi que la pochette de l' album a ete peinte par jeff.
voila pour le cours d' histoire


oui enfin d'après ce que j'ai lu il n'y avait que lukather qui n'était pas très emballé par Byron lorsqu'ils l'ont engagé... les autres,et notamment Jeff étaient emballés, c'est même lui qui a convaincu Lukather, le coté black/ soul leur donnerait peut etre encore un tube exotique genre Africa ?! Parce que en vérité si ce putain de groupe n'avait pas couru apres leur succes passé et leur rengaine à chaque album de retrouver le "vrai" Toto, celui qui leur donnait des grammy et ben ils auraient pas perdu en crédibilité aux US par exemple. Ils étaient trop tournés sur le passé.
Et puis pour moi l'album le plus rock c'est Turn Back, pas Kingdom...
los lobotomys a écrit :
les 2 versions ont plus de 17 ans d' ecarts, il est donc normal que des musiciens ne jouent plus tout a fait avec la meme sensibilite.


bon ben prenons une version avec le meme bassiste, le meme clavier , et qui a juste un an d'ecart.


l'ame du morceau est plus du tout la je trouve.

d'ailleurs en comparant les 2 videos on se rend compte à quel point porcaro "tient" tout le monde, lukather pousse devant mais le jeff tient le truc , garde le fond (le profond meme lol) du temps .
"t'engraines pas jeune " lol
et ses relances....

porcaro m'a vraiment fait comprendre l'importance du batteur dans un groupe.
RAOUL VOLFONI
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :
les 2 versions ont plus de 17 ans d' ecarts, il est donc normal que des musiciens ne jouent plus tout a fait avec la meme sensibilite.


bon ben prenons une version avec le meme bassiste, le meme clavier , et qui a juste un an d'ecart.


l'ame du morceau est plus du tout la je trouve.

d'ailleurs en comparant les 2 videos on se rend compte à quel point porcaro "tient" tout le monde, lukather pousse devant mais le jeff tient le truc , garde le fond (le profond meme lol) du temps .
"t'engraines pas jeune " lol
et ses relances....

porcaro m'a vraiment fait comprendre l'importance du batteur dans un groupe.



Tu as 100 % raison et quelle merde ce delay au chant.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
los lobotomys
au risque de paraitre consentuel, j' aime bien les 2 versions . porcaro et philipps sont deux batteurs exceptionnels et sans le talent de simon , toto n' aurait jamais survecu a la mort du grand jeff
prettykiller
+1

Allez, je vais ramener ma "science", vu mon grand âge...

J'ai connu la période Porcaro, pour avoir assisté aux 3 concerts de Toto, au Zénith en 1990, avec le fameux (fameuse?) Byron... ( qui chantait très bien, mais fallait pas trop regarder ; il se faisait bien chambrer d'ailleurs par Luke, qui l'incendiait d'un regard noir, bref...)

Le swing de Jeff était la marque de fabrique du groupe à cette époque, avec ces voix magnifiques (deux choristes black top + JM Byron), tonton Paich et brother Mike, et les guitares de Luke bien sûr. En live, c'était de la haute fidélité...

Pas spécialement spectaculaire Jeff, la batterie sur un côté de la scène, mais redoutablement groovy...

Franchement, à l'époque, on ne se rendait pas bien compte de l'efficacité de ce batteur ; cela semblait naturel...

Ces mecs la jouaient tellement bien ensemble qu'ils sonnaient comme un !

Je me rappelle avoir réussi à m'incruster backstage, avec l'aide d'un pote ; Luke hilare, en manteau noir, une bouteille de champ dans une poche, et une blonde sous l'épaule... Jeff prostré, bras croisé dans son coin , et personne pour aller le sortir de son cycle (vallait mieux pas essayer d'ailleurs) ; je ne pouvais pas savoir que ce serait la dernière fois où je le verrais.

1992, Jeff est parti... Tournée KOD, Paris Bercy : concert sold out, Simon est derrière une batterie

gigantesque par la taille, et par le son ... le rideau tombe, Gipsy Train ... je m'en rappellerai toute ma vie ;

Simon envoie du bois, rien à voir (ni à entendre ) avec Jeff, il n'est pas là pour l'imiter, ça déchire fort fort .

C'est puissant, ça fait mal, ça ne sens pas la guimauve ; c'est du rock bien méchant, et même le père Paich n'en a

plus rien à foutre, il se lâche.

Luke est remonté comme une pendule, et ça avoine comme bien des groupes de metal de maintenant aimeraient bien...

Bercy retourné !

dernier rappel, "with a little help from my friend", Luke en larmes, une Musicman Van Halen en main... (tiens tiens...)

...

la suite, tout le monde connaît...




Bon beh, complètement hors sujet ; je suis parti en quenouille, mon côté "Totowebien" (love them all ...) certainement....
los lobotomys
prettykiller a écrit :
+1

Allez, je vais ramener ma "science", vu mon grand âge...

J'ai connu la période Porcaro, pour avoir assisté aux 3 concerts de Toto, au Zénith en 1990, avec le fameux (fameuse?) Byron... ( qui chantait très bien, mais fallait pas trop regarder ; il se faisait bien chambrer d'ailleurs par Luke, qui l'incendiait d'un regard noir, bref...)

Le swing de Jeff était la marque de fabrique du groupe à cette époque, avec ces voix magnifiques (deux choristes black top + JM Byron), tonton Paich et brother Mike, et les guitares de Luke bien sûr. En live, c'était de la haute fidélité...

Pas spécialement spectaculaire Jeff, la batterie sur un côté de la scène, mais redoutablement groovy...


Franchement, à l'époque, on ne se rendait pas bien compte de l'efficacité de ce batteur ; cela semblait naturel...

Ces mecs la jouaient tellement bien ensemble qu'ils sonnaient comme un !

Je me rappelle avoir réussi à m'incruster backstage, avec l'aide d'un pote ; Luke hilare, en manteau noir, une bouteille de champ dans une poche, et une blonde sous l'épaule... Jeff prostré, bras croisé dans son coin , et personne pour aller le sortir de son cycle (vallait mieux pas essayer d'ailleurs) ; je ne pouvais pas savoir que ce serait la dernière fois où je le verrais.

1992, Jeff est parti... Tournée KOD, Paris Bercy : concert sold out, Simon est derrière une batterie

gigantesque par la taille, et par le son ... le rideau tombe, Gipsy Train ... je m'en rappellerai toute ma vie ;

Simon envoie du bois, rien à voir (ni à entendre ) avec Jeff, il n'est pas là pour l'imiter, ça déchire fort fort .

C'est puissant, ça fait mal, ça ne sens pas la guimauve ; c'est du rock bien méchant, et même le père Paich n'en a

plus rien à foutre, il se lâche.

Luke est remonté comme une pendule, et ça avoine comme bien des groupes de metal de maintenant aimeraient bien...

Bercy retourné !

dernier rappel, "with a little help from my friend", Luke en larmes, une Musicman Van Halen en main... (tiens tiens...)

...

la suite, tout le monde connaît...




Bon beh, complètement hors sujet ; je suis parti en quenouille, mon côté "Totowebien" (love them all ...) certainement....

a noter que van halen avait demande son avis a luke sur le choix des micros de son modele signature.c' est aussi grace au public venue en masse aux concerts que toto a decide de continuer puisque au depart le kingdome tour aurait du etre leur chant du signe.ils se sont vraiment laches sur ce tour...nostalgie et respect
guitarcanapé
prettykiller a écrit :
+1
gigantesque par la taille, et par le son ... le rideau tombe, Gipsy Train ... je m'en rappellerai toute ma vie ;

Simon envoie du bois, rien à voir (ni à entendre ) avec Jeff, il n'est pas là pour l'imiter, ça déchire fort fort .

C'est puissant, ça fait mal, ça ne sens pas la guimauve ; c'est du rock bien méchant, et même le père Paich n'en a

plus rien à foutre, il se lâche.



trop bon l'intro de ce concert, les frissons !!
prettykiller
JIMZEPOL a écrit :
PK tu sais que je t'aime quand tu écris comme ça?


Merci

Pour ma part, je connaissais ton talent de guitariste (et de déconnade ...),

et j'ai pu entrevoir ceux de sorcier du gros son (Mossieur sait s'entourer !)
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #433
  • Publié par
    Zefo1
    le 28 Mai 2010, 07:33
wéééé vive le jimmmm

En ce moment sur groupes / artistes pros...