Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
RAOUL VOLFONI
JIMZEPOL a écrit :
guitarcanapé a écrit :
ah cool, sous quelle forme ?

je ne sais pas encore. J'écris et je recopie les notes prises pendant la tournée et je verrai...je ne suis pas un écrivain, j'ai juste envies de raconter avec mes mots et quelques photos pour ilustrer et que ça nous fasse un beau souvenir


Vachement sympa et cela t'honore
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
RAOUL VOLFONI
Il parait qu'ils ne peuvent pas s'encadrer mais moi il y en a un que je trouve très très bon c'est DAN HUFF.Je dois même dire qu'avec LUKE,ils comptent parmis les gratteux au jeu tantôt explosif,tantôt débordant de feeling qui me branchent le plus.Kif kif Andy TIMMONS.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
los lobotomys
onzieme diese a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Tous les membres du groupe ont l'air petits... le père Luke fait combien ? 1 m 70, pas davantage ?


1m70 n'est pas petit.
c'est trèèèès bien, 1m70.
la taille idéale.

pas tres grand quand meme enfin et heureusement , on ne mesure pas le talent a la taille
JIMZEPOL
los lobotomys a écrit :
onzieme diese a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Tous les membres du groupe ont l'air petits... le père Luke fait combien ? 1 m 70, pas davantage ?


1m70 n'est pas petit.
c'est trèèèès bien, 1m70.
la taille idéale.

pas tres grand quand meme enfin et heureusement , on ne mesure pas le talent a la taille

ça va faire plaisir à notre président...
los lobotomys
RAOUL VOLFONI a écrit :
Il parait qu'ils ne peuvent pas s'encadrer mais moi il y en a un que je trouve très très bon c'est DAN HUFF.Je dois même dire qu'avec LUKE,ils comptent parmis les gratteux au jeu tantôt explosif,tantôt débordant de feeling qui me branchent le plus.Kif kif Andy TIMMONS.

entre dan huff et luke , c' est de l' histoire ancienne , cela remonte du temps ou lukather a delaisse les studios pour se consacrer d' avantage a sa musique et il aurait donne son carnet d' adresse a son pote mike landau plutot qu' huff.
mais oui les albums de giant sont sympas et dan assure comme une bete meme si le son a un peu vieilli!!c' est lui aussi qui joue sur la musique de "titanic" avec le caribou chantant(mais ou est donc " r'né")
los lobotomys
JIMZEPOL a écrit :
los lobotomys a écrit :
onzieme diese a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Tous les membres du groupe ont l'air petits... le père Luke fait combien ? 1 m 70, pas davantage ?


1m70 n'est pas petit.
c'est trèèèès bien, 1m70.
la taille idéale.

pas tres grand quand meme enfin et heureusement , on ne mesure pas le talent a la taille

ça va faire plaisir à notre président...

il peut aussi y avoir des exceptions
RAOUL VOLFONI
los lobotomys a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
los lobotomys a écrit :
onzieme diese a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Tous les membres du groupe ont l'air petits... le père Luke fait combien ? 1 m 70, pas davantage ?


1m70 n'est pas petit.
c'est trèèèès bien, 1m70.
la taille idéale.

pas tres grand quand meme enfin et heureusement , on ne mesure pas le talent a la taille

ça va faire plaisir à notre président...

il peut aussi y avoir des exceptions


Ah bon... Il aurait donc 1 talent ??????? :gratte
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
RAOUL VOLFONI
On parlait de grands guitaristes:René LEPELTIER:2,23 mètres à la grande époque
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Chopine Boy
onzieme diese a écrit :
1m70 n'est pas petit.
c'est trèèèès bien, 1m70.
la taille idéale.
Tant que tu ne mentionnes pas de largeur, ça me va, 1,70 m. Idéal.
los lobotomys a écrit :
comparer jeff porcaro et simon phillips, c' est comme comparer une lamborghini et une ferrari .

ca va te paraitre etrange mais je trouve qu'il y a une difference monumentale entre ca


et ça


le role du batteur est capital dans un groupe je trouve et le titre perd mechament de la dimension sans porcaro , chaque coup de caisse claire est monumental, quelle tourne putain !!!!
pagan circus a écrit :

Sinon niveau toucher et son de folie je trouve bizarre que personne ne fasse mention du grand Steve Farris.


arf je connais pas coeur tous les mister mister : fabuleux !
d'aillleurs le "dernier" jamais sorti etait fait sans farris et ca se sentait !

pour landau faut ecouter "tales from the bulges" album culte !

JIMZEPOL a écrit :
Luna_jena a écrit :

il devrait retourner faire des sceances pour ringo ce qu'il fera volontiers si on lui sort les dollars je pense. (je connais ses tarifs c'est pas donné quand meme !)


L'alcoolisme est une maladie qui se soigne difficilement. La méchanceté est incurable.


tu sais luke j'ai acheté un paquet de trucs de lui et suis allé le voir en concert un paquet de fois, et c'est pas specialement mechant de dire qu'a la fin du set de istres il etait plus trop la , ce qui est mechant de pas trop respecter son public par contre qui paye et se deplace pour te voir
j'suis meme pas aller voir pour les autographes tellement il faisait peine.mais j'lui ai quand meme acheté un tee shirt, tu vois j'suis pas si mauvais :-) . c'est facile maintenant que t'es son pote de me balancer des trucs comme ça en fait, j'suis le "pas cool".
reste que moi ce concert me laisse un gout tres amer.si ça me rend mechant et intransigeant avec les alcooliques à tes yeux sache que c'est ta conclusion, pas la realité.
si demain j'lui demande de jouer pour une seance, il se souciera peu de mes problemes et me fera pas de cadeau je crois, alors quand je fais 100 bornes et paye je sais plus combien , j'lui en fait pas non plus.
JIMZEPOL
Je comprend que c'est chiant. T'as fais 100 km pour aller voir un concert que tu as payé et le type étais bourré. Bin c'est triste tu as raison mais je trouve excessive ta réaction et les mots employés. Quand on est alcoolique on est pas forcement bourré parce qu'on a fait la fête.
JIMZEPOL a écrit :
Bin c'est triste tu as raison mais je trouve excessive ta réaction et les mots employés. Quand on est alcoolique on est pas forcement bourré parce qu'on a fait la fête.


tout à fait , mais par exemple malcolm young avait des pbs d'alcool il a pas fait la tournée d'acdc à une certaine epoque , quand tu sais que t'as un soucis tu pars pas, tu te soignes avant, parce que le rythme /la vie qu'engendre les tournées ne peut que poser des pbs en plus à ce niveau.
guitarcanapé
Au niveau créativité mieux vaut etre au top mentalement, vous imaginez les trucs de fou qu'il aurait sorti si il n'avait pas ses soucis psycologiques... ce qui me chagrine c'est qu'il a peut etre gaché la période où il était censé être au top niveau maturité/technique.
Les nouvelles générations de guitaristes ne semblent pas atteints par la drogue ou l'alcool et c'est génial car on peu espérer d'eux une longue carrière prolifique, des gars comme Timmons ou Petrucci par exemple progressent encore à l'age où Luke était déjà sur la mauvaise pente...
RAOUL VOLFONI
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :
comparer jeff porcaro et simon phillips, c' est comme comparer une lamborghini et une ferrari .

ca va te paraitre etrange mais je trouve qu'il y a une difference monumentale entre ca


et ça


le role du batteur est capital dans un groupe je trouve et le titre perd mechament de la dimension sans porcaro , chaque coup de caisse claire est monumental, quelle tourne putain !!!!
pagan circus a écrit :

Sinon niveau toucher et son de folie je trouve bizarre que personne ne fasse mention du grand Steve Farris.


arf je connais pas coeur tous les mister mister : fabuleux !
d'aillleurs le "dernier" jamais sorti etait fait sans farris et ca se sentait !

pour landau faut ecouter "tales from the bulges" album culte !

JIMZEPOL a écrit :
Luna_jena a écrit :

il devrait retourner faire des sceances pour ringo ce qu'il fera volontiers si on lui sort les dollars je pense. (je connais ses tarifs c'est pas donné quand meme !)


L'alcoolisme est une maladie qui se soigne difficilement. La méchanceté est incurable.


tu sais luke j'ai acheté un paquet de trucs de lui et suis allé le voir en concert un paquet de fois, et c'est pas specialement mechant de dire qu'a la fin du set de istres il etait plus trop la , ce qui est mechant de pas trop respecter son public par contre qui paye et se deplace pour te voir
j'suis meme pas aller voir pour les autographes tellement il faisait peine.mais j'lui ai quand meme acheté un tee shirt, tu vois j'suis pas si mauvais :-) . c'est facile maintenant que t'es son pote de me balancer des trucs comme ça en fait, j'suis le "pas cool".
reste que moi ce concert me laisse un gout tres amer.si ça me rend mechant et intransigeant avec les alcooliques à tes yeux sache que c'est ta conclusion, pas la realité.
si demain j'lui demande de jouer pour une seance, il se souciera peu de mes problemes et me fera pas de cadeau je crois, alors quand je fais 100 bornes et paye je sais plus combien , j'lui en fait pas non plus.


OK pour la différence entre les 2 versions:elle est flagrante.MAIS,pas le même batteur,pas le même bassiste et pas le même synthé.
Cela n'enlève rien au talent des "luxueux remplaçants,mais effectivement cela groove moins.Ceci étant on chipote parce que ça tourne quand même et que je me contenterais bien de cette version si je devais la reprendre.

Quand à ses problèmes d'alcool il est de la old school:"drug,sex and rock'n roll"La liste est longue:V HALEN,SLASH,R STONES,B KIMBALL,etc etc...

Je n'approuve pas mais c'est ainsi.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...

En ce moment sur groupes / artistes pros...