Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Tous les membres du groupe ont l'air petits... le père Luke fait combien ? 1 m 70, pas davantage ?
Floshred6
Si je puis me permettre, je vais mettre mon petit grain de sel, à ce debat philipps / porcaro...

Donc, pour ma part j'apprécie plus la deuxieme periode de toto que la premiere, meme si...
Pourquoi ? Le coté un peu moins commercial, je trouve que leur musique est plus aventureuse, le coté fusion prog sur certains titres (moins présent avant) et surtout le son des années 80 (batterie, clavier et guitare que je trouve moins à mon gout).
Alors "étonnamment" ca coïncide avec l'apparition de simon philips -- meme si j'avoue, j'adore "kingdom of desire", qui a un son plus moderne -- donc pour moi philips a apporter pas mal au groupe. Une nouvelle dynamique (je vais pas faire plaisir à certains mais... peut etre finalement que si porcaro etait "resté", le groupe aurait pu tourné en rond ?). Par exemple je trouve le dernier album, "falling in between" excellent.

Après, j'adore le jeu de porcaro, son groove legendaire... Je suis fan. Philips, ne fait pas groové aussi bien les rythmes en shuffle... mais bon , ca reste minime (comprendre par là, il faut avoir une oreille avertie pour entendre ce genre de détail...)
Je trouve les dvd recent de toto, et les presta de simon souvent enorme. Donc Porcaro est un dieu, ok mais Simon a fait un sacré boulot derriere lui !

Pour ce qui est du son et du jeu de Lukather... je trouve pas que son niveau ait baissé et le son que je lui préférais est celui du live à amsterdam (2003, il me semble...).

Pour "Le coté shred moins présent avec porcaro"... mouais, c'est pas bien flagrant. Niveau solo je trouve qu'il "déboule" aussi peu , ou tout autant ... au choix. lol
Par contre, je l'ai toujours beaucoup aimé en concert, souvent ses solos se bonifient en live... (excepté celui de jake to the bone).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
JIMZEPOL
guitarcanapé a écrit :

Quant à Landau c'est pas un mec qui m'emballe, on sent trop l'influence d'hendrix, il a pas encore su trouver son "univers" comme ils diraient à la star ac' ...

Je dirais complètement le contraire. Tu ne l'as pas écouté. Hendrix est une de ses influences certes mais ce n'est pas la seule. SRV, Larry Carlton, Jay Graydon, Jeff Beck et j'en passe!


C'est quoi la Star ac? décidément il va falloir que je découvre ça. Tous les pros m'en parlent. C'est une école pour capter des avis?...des influences?
los lobotomys
guitarcanapé a écrit :
Tous les membres du groupe ont l'air petits... le père Luke fait combien ? 1 m 70, pas davantage ?

c' est a peu pres ca
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #394
  • Publié par
    Zefo1
    le 17 Mai 2010, 17:16
hey jimm , on part quand pour la star ac ???? on fait un duo ??? style party in simon pants a la balaîka ????

ok je sors
JIMZEPOL
Luna_jena a écrit :

il devrait retourner faire des sceances pour ringo ce qu'il fera volontiers si on lui sort les dollars je pense. (je connais ses tarifs c'est pas donné quand meme !)


L'alcoolisme est une maladie qui se soigne difficilement. La méchanceté est incurable.
guitarcanapé
JIMZEPOL a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Quant à Landau c'est pas un mec qui m'emballe, on sent trop l'influence d'hendrix, il a pas encore su trouver son "univers" comme ils diraient à la star ac' ...

Je dirais complètement le contraire. Tu ne l'as pas écouté. Hendrix est une de ses influences certes mais ce n'est pas la seule. SRV, Larry Carlton, Jay Graydon, Jeff Beck et j'en passe!


C'est quoi la Star ac? décidément il va falloir que je découvre ça. Tous les pros m'en parlent. C'est une école pour capter des avis?...des influences?


ah ben si, je l'ai bien écouté car même si je le critique j'ai beaucoup de ses albums... j'aurais bien aimé qu'il renouvelle mon top guitaristique, avoir un choc à la première écoute mais dans ma discothèque je le met dans la seconde zone... avec Gilbert, Bettencourt etc Bref des gars que j'apprécie mais à petite dose
Bref ce que je voulais dire c'est qu'il a le droit d'avoir des influences mais qu'il s'en détache ou que ça ne s'entende pas trop, je préfère.
guitarcanapé
JIMZEPOL a écrit :
Luna_jena a écrit :

il devrait retourner faire des sceances pour ringo ce qu'il fera volontiers si on lui sort les dollars je pense. (je connais ses tarifs c'est pas donné quand meme !)


L'alcoolisme est une maladie qui se soigne difficilement. La méchanceté est incurable.


faut pas tout prendre au premier degré ... mais bon sang c'est vrai qu'en tant que fan ça fait chier de voir un type comme lui se ruiner la santé et gacher son talent.
JIMZEPOL
écoute, je viens de passer 15 jours avec lui et je peux t'assurer qu'il n'a plus rien à voir avec celui qui est sur la vidéo (Shine...) C'est la première tournée en 35 ans de carrière qu'il ne bois pas. Il mange du poisson, des légumes verts et bois du Perrier. Je ne sais pas si ça durera, mais crois moi il en bave le type. Il sait ce qu'il était il y a encore un an et il en a honte.
guitarcanapé
on veut tous le meilleur pour lui évidement. Vivement sa bio et son prochain album !!
JIMZEPOL
moi aussi j'écris un truc sur cette dernière tournée...et j'en ai à raconter!! Vous n'imaginez pas ce qu'on pu être ces 15 jours de speed!! J'en ai plein la tête et je veux le partager.
onzieme diese
guitarcanapé a écrit :
Tous les membres du groupe ont l'air petits... le père Luke fait combien ? 1 m 70, pas davantage ?


1m70 n'est pas petit.
c'est trèèèès bien, 1m70.
la taille idéale.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Floshred6
onzieme diese a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Tous les membres du groupe ont l'air petits... le père Luke fait combien ? 1 m 70, pas davantage ?


1m70 n'est pas petit.
c'est trèèèès bien, 1m70.
la taille idéale.


Idéale, je sais pas... Mais c'est la taille moyenne (il me semble que c'est 1'72 / 1'73, pour etre plus précis... ?)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
JIMZEPOL
guitarcanapé a écrit :
ah cool, sous quelle forme ?

je ne sais pas encore. J'écris et je recopie les notes prises pendant la tournée et je verrai...je ne suis pas un écrivain, j'ai juste envies de raconter avec mes mots et quelques photos pour ilustrer et que ça nous fasse un beau souvenir
RAOUL VOLFONI
JIMZEPOL a écrit :
guitarcanapé a écrit :
ah cool, sous quelle forme ?

je ne sais pas encore. J'écris et je recopie les notes prises pendant la tournée et je verrai...je ne suis pas un écrivain, j'ai juste envies de raconter avec mes mots et quelques photos pour ilustrer et que ça nous fasse un beau souvenir


Vachement sympa et cela t'honore
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...

En ce moment sur groupes / artistes pros...