los lobotomys a écrit :
comparer jeff porcaro et simon phillips, c' est comme comparer une lamborghini et une ferrari .
Malheureusement il y a un avant et un après Jeff Porcaro, et il est clair que Toto sans Porcaro c'est plus pareil ça groove autrement.
Et le groove Porcaro c'est le groove Toto.
Avec tous le respect que j'ai pour Simon Phillips qui est un batteur enorme, ça a été une erreur de casting.
Carlos Vega s'il ne s'était pas flingué aurait bien mieux fait l'affaire ou encore Greg Bisonnette qui fit un intérim chez Toto en 95.
Et il est clair que la façon de jouer de Lukather découle en grande partie du batteur qui officie à ses côtés.
Jusque début 90 Lukather est clairement intouchable, après c'est 20 ans de tourmente, mais même dans la tourmente quel p..... de toucher.
Mike Landau n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est sidemen de luxe (Maxus, Steve Perry, Michaël Mc Donald...), en solo (ou avec les Burning Water ou les Raging Honkies) son numéro plus Hendrix qu'Hendrix ne m'emeut pas.
J'attends de voir ce que va donner son projet avec Robben Ford.
Sinon niveau toucher et son de folie je trouve bizarre que personne ne fasse mention du grand Steve Farris.