Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
Zefo1 a écrit :
[e sais que vous etes tous à bander sur le gars parce que il a fait une petite tournée des magasins de musique de france et qu'il etait avec vous, moi j'ai une vision differente j'ai payé l'année derniere pour voir un mec ivre sur scene, qui n'est plus que l'ombre de lui meme.
pour info j'lavais vu à marseille sur la tournée 90 avec porcaro.ou encore en 95/96 (je sais plus) sur la tournée lobotomys.que dire.c'est plus le meme homme.
il devrait retourner faire des sceances pour ringo ce qu'il fera volontiers si on lui sort les dollars je pense. (je connais ses tarifs c'est pas donné quand meme !)
]

et allez hop on repar sur un debat sterile ..... dites ca vous changerez pas un peu de parler de musique ????

je ne cherche pas forcement a le defendre( tout le monse sait qu' il a des probleme avec l' alcool), mais c' est vrai qu' il n' etait pas en super forme l' annee derniere , de la a dire qu' il etait ivre sur scene, je ne suis pas vraiment d' accord.il a fait une prestation musicale correcte sans plus.la voix etait cassee, mais je mets ca sur le compte de la tournee.j' etais au zenith en 90 et c' etait un grand moment musical.il y avait deux show consecutifs et j' ai vu le premier.
los lobotomys a écrit :
de la a dire qu' il etait ivre sur scene, je ne suis pas vraiment d' accord..


à "l'usine"(istres) , franchement sur la fin du concert il avait bcp de mal et c'etait un avis partagé par bcp. mais au debut ca allait.
chix4free a écrit :


Et Ron Wood aussi, d'abord !

Ok, ok, je


non ron wood un peu moins quand meme
los lobotomys
chix4free a écrit :
los lobotomys a écrit :
mike landau et jeff beck sont fantastiques


Et Ron Wood aussi, d'abord !

Ok, ok, je

on le garde pour le jeu en slide..apres on va dire que c' ' est un garcon sympa qui a eu beaucoup de chance dans sa vie
los lobotomys
chix4free a écrit :
los lobotomys a écrit :
chix4free a écrit :
los lobotomys a écrit :
mike landau et jeff beck sont fantastiques


Et Ron Wood aussi, d'abord !

Ok, ok, je

on le garde pour le jeu en slide..apres on va dire que c' ' est un garcon sympa qui a eu beaucoup de chance dans sa vie


à propos de Ronnie, tu as vu que c'est Slash qui fait la 1ère partie d'AC/DC le 18 juin au Stade de France, miam miam !

non je ne savais pas! j' aimerai bien y etre.2 supers concerts pour le prix d' un seul
ce n' est pas (completement) hors sujuet puisque slash est un des meilleurs ami a lukather
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
Zefo1 a écrit :


et allez hop on repar sur un debat sterile ..... dites ca vous changerez pas un peu de parler de musique ????


Justement je parle de musique , et d'une place que j'ai payée pour aller voir lukather qui etait bourré , et lukather ou pas , quand il est bourré , la musique elle en patit bien crois moi.desolé j'vais pas mentir pour vous faire plaisir.

parler musique c'est donner son avis, ce que je fais , pour moi toto c'est ca :


c'est donc bcp jeff porcaro qui donne toute sa dimension au titre, et qui donnait toute sa dimension à ce groupe, selon moi.
et j'ai l'impression que porcaro "tenait " un peu lukather sur ses envolees "shreddiennes" , ce qui n'etait pas un mal je trouve.
mais ca reste un avis musical comme un autre.


+1 il est clair que Porcaro c'etait autre chose que Simon Philips...
Zefo, parler de musique c'est pas uniquement cirer les pompes de lukather c'est le topic "lukather", on en parle en bien ou en mal... Luna a un avis, il argumente et c'est interessant.

Lukather est moins bon qu'avant, soit, mais il reste supérieur à la plupart des gratteux rock, c'est à mon avis un des plus doués...
Quant à Landau c'est pas un mec qui m'emballe, on sent trop l'influence d'hendrix, il a pas encore su trouver son "univers" comme ils diraient à la star ac' ...
los lobotomys
comparer jeff porcaro et simon phillips, c' est comme comparer une lamborghini et une ferrari .
guitarcanapé
d'ailleurs j'avais bien aimé le remplacement de Philips par Bissonnette.
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #384
  • Publié par
    Zefo1
    le 17 Mai 2010, 14:54
t'inquiete pas pour moi guitarcanapé ; je n'ai jamais ciré les pompes de qui que ce soit meme dans mon taf , et c'est pas aujourdhui ou demain que je vais commencer ....

pagan circus
los lobotomys a écrit :
comparer jeff porcaro et simon phillips, c' est comme comparer une lamborghini et une ferrari .


Malheureusement il y a un avant et un après Jeff Porcaro, et il est clair que Toto sans Porcaro c'est plus pareil ça groove autrement.
Et le groove Porcaro c'est le groove Toto.
Avec tous le respect que j'ai pour Simon Phillips qui est un batteur enorme, ça a été une erreur de casting.
Carlos Vega s'il ne s'était pas flingué aurait bien mieux fait l'affaire ou encore Greg Bisonnette qui fit un intérim chez Toto en 95.
Et il est clair que la façon de jouer de Lukather découle en grande partie du batteur qui officie à ses côtés.
Jusque début 90 Lukather est clairement intouchable, après c'est 20 ans de tourmente, mais même dans la tourmente quel p..... de toucher.
Mike Landau n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est sidemen de luxe (Maxus, Steve Perry, Michaël Mc Donald...), en solo (ou avec les Burning Water ou les Raging Honkies) son numéro plus Hendrix qu'Hendrix ne m'emeut pas.
J'attends de voir ce que va donner son projet avec Robben Ford.
Sinon niveau toucher et son de folie je trouve bizarre que personne ne fasse mention du grand Steve Farris.
RAOUL VOLFONI
los lobotomys a écrit :
comparer jeff porcaro et simon phillips, c' est comme comparer une lamborghini et une ferrari .


Et bien comparons.
PORCARO = Master groove.Un placement et un sens rythmique exceptionnels.Je pense qu'il y est pour beaucoup dans le groove des premiers albums de TOTO.Il a bcp apporté à son frangin à la basse et à LUKATHER.

PHILLIPS est + fort,+ complet,+ technique mais bcp moins talentueux.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
guitarcanapé
pagan circus a écrit :
los lobotomys a écrit :
comparer jeff porcaro et simon phillips, c' est comme comparer une lamborghini et une ferrari .


Malheureusement il y a un avant et un après Jeff Porcaro, et il est clair que Toto sans Porcaro c'est plus pareil ça groove autrement.
Et le groove Porcaro c'est le groove Toto.
Avec tous le respect que j'ai pour Simon Phillips qui est un batteur enorme, ça a été une erreur de casting.
Carlos Vega s'il ne s'était pas flingué aurait bien mieux fait l'affaire ou encore Greg Bisonnette qui fit un intérim chez Toto en 95.
Et il est clair que la façon de jouer de Lukather découle en grande partie du batteur qui officie à ses côtés.
Jusque début 90 Lukather est clairement intouchable, après c'est 20 ans de tourmente, mais même dans la tourmente quel p..... de toucher.
Mike Landau n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est sidemen de luxe (Maxus, Steve Perry, Michaël Mc Donald...), en solo (ou avec les Burning Water ou les Raging Honkies) son numéro plus Hendrix qu'Hendrix ne m'emeut pas.

J'attends de voir ce que va donner son projet avec Robben Ford.
Sinon niveau toucher et son de folie je trouve bizarre que personne ne fasse mention du grand Steve Farris.


Exactement, le pire chez Landau c'est dans les raging honkies ou "la rencontre de Hendrix avec Cobain..." d'ailleurs il ne s'en cache pas, il adore les deux. Mais par pitié un peu de personnalité que diable !!!

Sinon je n'ai qu'une compil' de Mister mister... et les solos de Farris là dedans sont un peu bizarres, genre un peu déconstruits, comme si il savait pas où il allait, un assemblage de gimmicks très travaillées au vibrato, sans mélodie... bref c'est spécial. Niveau son, je sais pas sur quoi il joue mais c'est pas le "gros son" (fender + overdrive/disto ?), je dis pas qu'il a pas un beau son mais c'est pas pour moi une référence.
los lobotomys
pagan circus a écrit :
los lobotomys a écrit :
comparer jeff porcaro et simon phillips, c' est comme comparer une lamborghini et une ferrari .


Malheureusement il y a un avant et un après Jeff Porcaro, et il est clair que Toto sans Porcaro c'est plus pareil ça groove autrement.
Et le groove Porcaro c'est le groove Toto.
Avec tous le respect que j'ai pour Simon Phillips qui est un batteur enorme, ça a été une erreur de casting.
Carlos Vega s'il ne s'était pas flingué aurait bien mieux fait l'affaire ou encore Greg Bisonnette qui fit un intérim chez Toto en 95.
Et il est clair que la façon de jouer de Lukather découle en grande partie du batteur qui officie à ses côtés.
Jusque début 90 Lukather est clairement intouchable, après c'est 20 ans de tourmente, mais même dans la tourmente quel p..... de toucher.
Mike Landau n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est sidemen de luxe (Maxus, Steve Perry, Michaël Mc Donald...), en solo (ou avec les Burning Water ou les Raging Honkies) son numéro plus Hendrix qu'Hendrix ne m'emeut pas.
J'attends de voir ce que va donner son projet avec Robben Ford.
Sinon niveau toucher et son de folie je trouve bizarre que personne ne fasse mention du grand Steve Farris.

simon phillips avait ete remplace a cause d' un probleme de dos .il etait de retour pour la suite du tambou tour debut 96.le concert a bercy du 5/12/ 95 avec bisonette avait ete super.la salle etait pleine a craquer
los lobotomys
pour l' anecdote, j' ai rencontre les membres de toto apres un concert en fevrier 96 ( souvenir inoubliable) et donc simon philipps: physiquement , c' est un nain de jardin il doit faire 1m 60 a tout casser
guitarcanapé
Tous les membres du groupe ont l'air petits... le père Luke fait combien ? 1 m 70, pas davantage ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...