Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Voilà un son que j'adore avec le 3+ :
http://fliiby.com/file/572781/(...).html

c'est tiré de la méthode: guitar lessons with the greats. c'est une impro live de luke avec los lobotomys. Je trouve le son sublime. Punaise il jouait bien à cette époque...

(Luna, je pense que tu devrais aimer (le jeu et le son) )


non ça c'est tristan klein pas lukather (putain s'il voit ca il va me tuer lol)



d'accord sur la période où il a fait sa méthode il était au top mais quand même sur l'extrait avec loslobotomys ça joue !! y a pas de pignolades (bruitages et autres comme pour gagner du temps) comme on peut en voir chez jeff beck, là c'est construit, ça monte en intensité et les passages rapides sont inspirés... bref y a de la matière, il fait pas semblant.
JIMZEPOL
ha ha!!! c'est sûr!! même quand il n'est branché il a le même son!! essayez ça les gars
los lobotomys a écrit :

on ne se comprend pas.evidemment que selon les periodes le son est different mais le toucher reste le meme.


ecoute les solis inspirés des 1es albums et la bouillie sonore qu'il peut des fois nous faire avec carlton par exemple, et tu verras que plus qu'une question de matos c'est un jeu entier qu'a evolué et pas forcement dans le sens du gout de tout le monde...

los lobotomys a écrit :

apres juger un son sur youtube me parait une aberation.(c' est un autre debat!)


ben ecoute moi quand j'entends ca
(a partir de 2:4
&p=84E9C38E6753B574&playnext_from=PL&playnext=1&index=1

ou la


malgré le "lo fi" j'entends tres bien que ca sonne de folie , ca transpire ...

mais comme tu dis c'est un autre debat
los lobotomys
pourquoi veux tu que j' ecoute une qualite pourrie alors que je les ai en dvd

guitarcanapé a écrit :


d'accord sur la période où il a fait sa méthode il était au top mais quand même sur l'extrait avec loslobotomys ça joue !! y a pas de pignolades (bruitages et autres comme pour gagner du temps) comme on peut en voir chez jeff beck, là c'est construit, ça monte en intensité et les passages rapides sont inspirés... bref y a de la matière, il fait pas semblant.


a oui c'est construit : je vais demarrer lent en douceur apres je monte le grain et j'envoie la purée à burne recette revolutionnaire ! ;-)
beck qui fait des bruitages pour gagner du temps ? lol ecoute le live at ronnie scott , et savoure
tu vas aimer les bruits apres
JIMZEPOL a écrit :
ha ha!!! c'est sûr!! même quand il n'est branché il a le même son!! essayez ça les gars


comment peux t on avoir le son avec une music man luke et ses EMG et sa lutherie anemique ?
c'est un autre debat

(la j'ai signé mon arret de mort)
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
ha ha!!! c'est sûr!! même quand il n'est branché il a le même son!! essayez ça les gars


comment peux t on avoir le son avec une music man luke et ses EMG et sa lutherie anemique ?
c'est un autre debat

(la j'ai signé mon arret de mort)

..et encore je ne repond pas a toutes les aberations que je lis depuis 20 mn sur beck et steve, j' ai passe l' age..(c' est encore un autre debat )
je ne suis pas forcement fan de sa guitare.je les prefere de type vintage, mais j' ai reussi a en trouver une terrible et ca le fait bien.
puisque tu n' es pas fan de lukather (ce que je peux comprendre!) quel est ton guitariste favori?
The Rigjoker
los lobotomys a écrit :
Luna_jena a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
ha ha!!! c'est sûr!! même quand il n'est branché il a le même son!! essayez ça les gars


comment peux t on avoir le son avec une music man luke et ses EMG et sa lutherie anemique ?
c'est un autre debat

(la j'ai signé mon arret de mort)

..et encore je ne repond pas a toutes les aberations que je lis depuis 20 mn sur beck et steve, j' ai passe l' age..(c' est encore un autre debat )
je ne suis pas forcement fan de sa guitare.je les prefere de type vintage, mais j' ai reussi a en trouver une terrible et ca le fait bien.
puisque tu n' es pas fan de lukather (ce que je peux comprendre!) quel est ton guitariste favori?


Tristan
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :


d'accord sur la période où il a fait sa méthode il était au top mais quand même sur l'extrait avec loslobotomys ça joue !! y a pas de pignolades (bruitages et autres comme pour gagner du temps) comme on peut en voir chez jeff beck, là c'est construit, ça monte en intensité et les passages rapides sont inspirés... bref y a de la matière, il fait pas semblant.


a oui c'est construit : je vais demarrer lent en douceur apres je monte le grain et j'envoie la purée à burne recette revolutionnaire ! ;-)
beck qui fait des bruitages pour gagner du temps ? lol ecoute le live at ronnie scott , et savoure
tu vas aimer les bruits apres


disons que c'est le coté que j'aime pas chez jeff beck, ses "pignolades", mais y a beaucoup de choses que j'apprécie dans son jeu.
JIMZEPOL
The Rigjoker a écrit :
los lobotomys a écrit :
Luna_jena a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
ha ha!!! c'est sûr!! même quand il n'est branché il a le même son!! essayez ça les gars


comment peux t on avoir le son avec une music man luke et ses EMG et sa lutherie anemique ?
c'est un autre debat

(la j'ai signé mon arret de mort)

..et encore je ne repond pas a toutes les aberations que je lis depuis 20 mn sur beck et steve, j' ai passe l' age..(c' est encore un autre debat )
je ne suis pas forcement fan de sa guitare.je les prefere de type vintage, mais j' ai reussi a en trouver une terrible et ca le fait bien.
puisque tu n' es pas fan de lukather (ce que je peux comprendre!) quel est ton guitariste favori?


Tristan

Le son de Jean Pierre Mader at Budokan était terrible.
J'ai bon encore là Bruno?
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #370
  • Publié par
    Zefo1
    le 17 Mai 2010, 07:12
moi je preferais de loin le son du guitariste des musclés ::: ca c'etait du vrai son :::
los lobotomys
Zefo1 a écrit :
moi je preferais de loin le son du guitariste des musclés ::: ca c'etait du vrai son :::

je connais pire: ringo ("mais qui est donc ce grand corbeau noir")
los lobotomys a écrit :

puisque tu n' es pas fan de lukather (ce que je peux comprendre!) quel est ton guitariste favori?


j'ai ete fan de lukather , mais vraiment, je connais tres bien toute sa discographie , mais j'aime jusqu'a "isolation" , apres ca a un coté un peu trop "sucré" americain pour moi, qui aime plus le son "anglais" quand meme.
sinon mes guitaristes favoris , c'est mike landau et jeff beck , entre bcp d'autres, mais s'il devait en rester que 2 ca serait eux.


JIMZEPOL a écrit :


Le son de Jean Pierre Mader at Budokan était terrible.
J'ai bon encore là Bruno?


non par contre reecoute celui de michael schenker a budokan et tu vas te rapeller comment sonne un bon marshall avec un wha bloquée devant dans de bonnes mimines

je sais que vous etes tous à bander sur le gars parce que il a fait une petite tournée des magasins de musique de france et qu'il etait avec vous, moi j'ai une vision differente j'ai payé l'année derniere pour voir un mec ivre sur scene, qui n'est plus que l'ombre de lui meme.
pour info j'lavais vu à marseille sur la tournée 90 avec porcaro.ou encore en 95/96 (je sais plus) sur la tournée lobotomys.que dire.c'est plus le meme homme.
il devrait retourner faire des sceances pour ringo ce qu'il fera volontiers si on lui sort les dollars je pense. (je connais ses tarifs c'est pas donné quand meme !)


Zefo1 a écrit :
moi je preferais de loin le son du guitariste des musclés ::: ca c'etait du vrai son :::


oui mais le guitariste des musclés sait jouer correctement le riff de 4 notes de "shine"


personne a profité pour lui dire qu'il l'avait mal relevé ?
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #373
  • Publié par
    Zefo1
    le 17 Mai 2010, 09:26
[e sais que vous etes tous à bander sur le gars parce que il a fait une petite tournée des magasins de musique de france et qu'il etait avec vous, moi j'ai une vision differente j'ai payé l'année derniere pour voir un mec ivre sur scene, qui n'est plus que l'ombre de lui meme.
pour info j'lavais vu à marseille sur la tournée 90 avec porcaro.ou encore en 95/96 (je sais plus) sur la tournée lobotomys.que dire.c'est plus le meme homme.
il devrait retourner faire des sceances pour ringo ce qu'il fera volontiers si on lui sort les dollars je pense. (je connais ses tarifs c'est pas donné quand meme !)
]

et allez hop on repar sur un debat sterile ..... dites ca vous changerez pas un peu de parler de musique ????
Zefo1 a écrit :


et allez hop on repar sur un debat sterile ..... dites ca vous changerez pas un peu de parler de musique ????


Justement je parle de musique , et d'une place que j'ai payée pour aller voir lukather qui etait bourré , et lukather ou pas , quand il est bourré , la musique elle en patit bien crois moi.desolé j'vais pas mentir pour vous faire plaisir.

parler musique c'est donner son avis, ce que je fais , pour moi toto c'est ca :


c'est donc bcp jeff porcaro qui donne toute sa dimension au titre, et qui donnait toute sa dimension à ce groupe, selon moi.
et j'ai l'impression que porcaro "tenait " un peu lukather sur ses envolees "shreddiennes" , ce qui n'etait pas un mal je trouve.
mais ca reste un avis musical comme un autre.
los lobotomys
Zefo1 a écrit :
[e sais que vous etes tous à bander sur le gars parce que il a fait une petite tournée des magasins de musique de france et qu'il etait avec vous, moi j'ai une vision differente j'ai payé l'année derniere pour voir un mec ivre sur scene, qui n'est plus que l'ombre de lui meme.
pour info j'lavais vu à marseille sur la tournée 90 avec porcaro.ou encore en 95/96 (je sais plus) sur la tournée lobotomys.que dire.c'est plus le meme homme.
il devrait retourner faire des sceances pour ringo ce qu'il fera volontiers si on lui sort les dollars je pense. (je connais ses tarifs c'est pas donné quand meme !)
]

et allez hop on repar sur un debat sterile ..... dites ca vous changerez pas un peu de parler de musique ????

je ne cherche pas forcement a le defendre( tout le monse sait qu' il a des probleme avec l' alcool), mais c' est vrai qu' il n' etait pas en super forme l' annee derniere , de la a dire qu' il etait ivre sur scene, je ne suis pas vraiment d' accord.il a fait une prestation musicale correcte sans plus.la voix etait cassee, mais je mets ca sur le compte de la tournee.j' etais au zenith en 90 et c' etait un grand moment musical.il y avait deux show consecutifs et j' ai vu le premier.

En ce moment sur groupes / artistes pros...