Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
The Rigjoker a écrit :

Xav utilise une tete CAA CL+


oui, mais là ça fait un moment que je ne l'ai pas entendu "en vrai".
je crois que je l'ai entendu une seule fois avec cette tête et j'ai trouvé ça toujours trop "clinique" à mon goût.
je crois que j'aimais bien en lead avec le boost de la tête enclenché.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
c'est le mesa derriere qui sonne comme ca ?

non c' est luke!!il aurait un marshall et une strat , il sonnerait pareil!!
guitarcanapé
pas trop d'accord, suivant les périodes et donc le matos qui va avec, les sons sont très differents... période Marshall, boogie, soldano etc à chaque fois on entend bien les caractères des amplis... Apres c'est sûr qu'il doit essayer de regler l'ampli comme il aime mais difficile de faire sonner un boogie comme un marshall...
JIMZEPOL
onzieme diese a écrit :
Tiens aussi, j'y repense...

le son de JM Ecay dans le live à Biarritz, voilà un rendu qui me plait dans le CAE +3.


J'adore
Super le son de ce preamp , y en a pas un à vendre par hazard !!
guitarcanapé
Voilà un son que j'adore avec le 3+ :
http://fliiby.com/file/572781/(...).html

c'est tiré de la méthode: guitar lessons with the greats. c'est une impro live de luke avec los lobotomys. Je trouve le son sublime. Punaise il jouait bien à cette époque...

(Luna, je pense que tu devrais aimer (le jeu et le son) )
los lobotomys
guitarcanapé a écrit :
pas trop d'accord, suivant les périodes et donc le matos qui va avec, les sons sont très differents... période Marshall, boogie, soldano etc à chaque fois on entend bien les caractères des amplis... Apres c'est sûr qu'il doit essayer de regler l'ampli comme il aime mais difficile de faire sonner un boogie comme un marshall...

je te mets au defi de dire quel ampli il utilise en blind test dans ses enregistrements.je vois pourtant ce que tu veux dire mais perso je suis incapable de te dire quel ampli est utilise.pourtant depuis presque 27 ans , je l' ai vu jouer du boogie , du soldano, du marshall... pour moi , cela reste du lukather
guitarcanapé
los lobotomys a écrit :
guitarcanapé a écrit :
pas trop d'accord, suivant les périodes et donc le matos qui va avec, les sons sont très differents... période Marshall, boogie, soldano etc à chaque fois on entend bien les caractères des amplis... Apres c'est sûr qu'il doit essayer de regler l'ampli comme il aime mais difficile de faire sonner un boogie comme un marshall...

je te mets au defi de dire quel ampli il utilise en blind test dans ses enregistrements.je vois pourtant ce que tu veux dire mais perso je suis incapable de te dire quel ampli est utilise.pourtant depuis presque 27 ans , je l' ai vu jouer du boogie , du soldano, du marshall... pour moi , cela reste du lukather


ben moi j'entend très bien les différences. Surtout quand il joue sur soldano ou boogie...
los lobotomys
guitarcanapé a écrit :
Voilà un son que j'adore avec le 3+ :
http://fliiby.com/file/572781/(...).html

c'est tiré de la méthode: guitar lessons with the greats. c'est une impro live de luke avec los lobotomys. Je trouve le son sublime. Punaise il jouait bien à cette époque...

(Luna, je pense que tu devrais aimer (le jeu et le son) )

los lobotomys a écrit :
Luna_jena a écrit :
c'est le mesa derriere qui sonne comme ca ?

non c' est luke!!il aurait un marshall et une strat , il sonnerait pareil!!


ohhh que non malheureusement ecoute les 2 videos que j'ai postées avant, sa periode du debut (les paul/marshall ou boogie) jusqu'a toto IV a rien a voir avec le reste
l'autre video avec beck et santana demontre qu'avec du matos haut de gamme on peut avoir un son bien pourri , noyé dans les effets (periode fareneiht? ) et shredder sans tres bon gout.
donc non luke suivant le matos et suivant les periodes il sonne pas du tout pareil.
c'est d'ailleurs pour ca qu'il a , a mon avis, jamais ete considéré comme un "grand" guitariste comme beck, clapton, van halen etc mais c'est un autre debat
Oui , ce serais sympa de me donner les coordonnées
ce son !!!!
guitarcanapé a écrit :
Voilà un son que j'adore avec le 3+ :
http://fliiby.com/file/572781/(...).html

c'est tiré de la méthode: guitar lessons with the greats. c'est une impro live de luke avec los lobotomys. Je trouve le son sublime. Punaise il jouait bien à cette époque...

(Luna, je pense que tu devrais aimer (le jeu et le son) )


non ça c'est tristan klein pas lukather (putain s'il voit ca il va me tuer lol)

moi j'prefere la periode de ces debuts et celle la :


ou ses solis etaient travaillés et efficaces !

dans les dernieres années la avec les duos avec carlton tout ca on a frisé souvent le tres mauvais gout :-(
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :
Luna_jena a écrit :
c'est le mesa derriere qui sonne comme ca ?

non c' est luke!!il aurait un marshall et une strat , il sonnerait pareil!!


c'est d'ailleurs pour ca qu'il a , a mon avis, jamais ete considéré comme un "grand" guitariste comme beck, clapton, van halen etc mais c'est un autre debat


c'est clair qu'il était totalement hors sujet lors de sa tournée avec beck et santana... son style n'était pas compatible avec les autres.
Si il n'est pas reconnu comme un "grand" guitariste, c'est à mon avis davantage dû au fait qu'il jouait dans Toto et que les américains détestent Toto... Van halen ils adorent, même si ils ont joué pas mal de soupe et que le père Eddie s'est contenté d'écouler son fond de commerce depuis que lee roth est parti.
los lobotomys
Luna_jena a écrit :
los lobotomys a écrit :
Luna_jena a écrit :
c'est le mesa derriere qui sonne comme ca ?

non c' est luke!!il aurait un marshall et une strat , il sonnerait pareil!!


ohhh que non malheureusement ecoute les 2 videos que j'ai postées avant, sa periode du debut (les paul/marshall ou boogie) jusqu'a toto IV a rien a voir avec le reste
l'autre video avec beck et santana demontre qu'avec du matos haut de gamme on peut avoir un son bien pourri , noyé dans les effets (periode fareneiht? ) et shredder sans tres bon gout.
donc non luke suivant le matos et suivant les periodes il sonne pas du tout pareil.
c'est d'ailleurs pour ca qu'il a , a mon avis, jamais ete considéré comme un "grand" guitariste comme beck, clapton, van halen etc mais c'est un autre debat

on ne se comprend pas.evidemment que selon les periodes le son est different mais le toucher reste le meme.. c' est ce que je veux dire.je connais toutes ces videos.apres juger un son sur youtube me parait une aberation.(c' est un autre debat!)
je suis capable de reconnaitre lukather les yeux fermes quelque soit le matos qu' il utilise parcequ' il a un vibrato(toucher)et un phraser identifiable entre mille...apres on aime ou pas le son qu' il avait dans les 80' s.la difference entre les 3 guitaristes que tu cites (et que j' adore!) et luke , c' est que ce sont des stars et des pionners et luke " juste" un grand
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
Voilà un son que j'adore avec le 3+ :
http://fliiby.com/file/572781/(...).html

c'est tiré de la méthode: guitar lessons with the greats. c'est une impro live de luke avec los lobotomys. Je trouve le son sublime. Punaise il jouait bien à cette époque...

(Luna, je pense que tu devrais aimer (le jeu et le son) )


non ça c'est tristan klein pas lukather (putain s'il voit ca il va me tuer lol)



d'accord sur la période où il a fait sa méthode il était au top mais quand même sur l'extrait avec loslobotomys ça joue !! y a pas de pignolades (bruitages et autres comme pour gagner du temps) comme on peut en voir chez jeff beck, là c'est construit, ça monte en intensité et les passages rapides sont inspirés... bref y a de la matière, il fait pas semblant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...