Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
lemg a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Luna_jena a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.


Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal





ouai aussi mais expliquez moi pourquoi vous avez tous un CAE3+ avec les memes mod , les meme amplis de puissance voire les meme baffles alors ?



Je te défi de trouver un post ou j'explique que je cherche le son de machin ou de bidule..et ou je cherche a jouer dans le style de ... avec un sample a la base
Tu n'en trouvera pas ... ce n'est pas la cas de tout le monde ;-)
Si j'utilise du CAE c'est parce qu'il m'apporte le son que j'ai envie d'entendre ...Pas mal de gens savent que Luke ou Toto n'ont jamais été une influence ou un/une idole pour moi ...c'est un super musicien qui fait de la super musique..mais ce que j'aime est different .
Apres si on veux taper dans le pourquoi du matos et rien d'autre ,c'est peut etre parce qu'en fait la difference entre certains trucs n'est pas si grande..et qu'un bon truc reste un bon truc ,qu'un bon truc amélioré est encore bah meilleur
Si Lukather est a l'aise avec un recto c'est peut etre aussi parce qu'un recto ce n'est jamais que le canal 3 d'un 3+ ... et qu'est ce qu'un 3+ ? c'est juste un preamp de fender + un de marshall et un autre boosté ...maintenant pourquoi personne d'autre ne l'a fait ? Je ne sais pas ..Un soldano ou un VHT n'ont pas un canal Fender ..certains l'ont mais le saturé est bof ( Groove tubes)..finalement quand un truc sonne c'est pas toujours par hasard .Un constructeur intelligent essaiera de concevoir un produit qui convienne au plus grand nombre de gens
Reprocher a certains de jouer sur CAE parceque Luke etc... mais a ce moment la que dire de ceux qui joue sur Ibanez et pleins d'autre marque uniquement par ce que leur idole le fait ? A ce jour il y a pas mal de mythe a déglinguer ..mais aussi pas mal de trucs simples a découvrir pour avoir le son..son propre son ...et pour cela point d'interdit ;-

la biz

Bruno


Pour le Groove Tubes, là aussi ça dépend de ce qu'on veut en faire. Quand j'entends Steve Rothery je me dis que ça va, l'engin peut sortir des sons intéressants.
Sinon je suis d'accord et d'ailleurs c'est là qu'on perçoit la subjectivité des choses, je crois me souvenir de ce que sont tes influences et tes appétences sonores et ce que j'ai entendu du CAE3+ ne me donnerait pas satisfaction pour ça. :mdr: :mdr:
Comme quoi.

Si vous voulez tout savoir, pour moi le CAE me fait toujours penser à un préampli idéal pour du Steely Dan ou ce genre.


tu l'as joué quand pour la derniere fois le CAE ?
onzieme diese
c'est quand même une super machine, et je n'ai jamais soné "luke" avec.

je pense, d'après les samples et tout ce que j'ai pu entendre, que je préfère le X88...
et même, le sp77, malgré son manque de polyvalence, se mariait mieux à mon goût avec le VHT 2502, et a plus de dynamique.

quand je réécoute les enregistrements de mon époque CAE/VHT, je trouve ça vraiment super, mais mes influences et mes attentes "sous les doigts" me poussent vers autre chose.

pour annecdote, Xavier Hammon utilise ou a utilisé énormement un 3+.
super son ! (et super gratteux)
une fois je l'ai vu avec un VHT pittbul...
j'ai trouvé ça pas mal.
une fois ou 2 avec une vieille marshall moddée VHM... j'ai trouvé ça TOP !
c'est une des raisons qui m'a poussé vers ma JMP 50w moddée VHM (2 canaux).
je l'utilise toujours et j'adore autant le rendu enregistré que mes sensation quand je la joue.
Mais Xavier n'a pas gardé cette tête... à l'occasion je lui demanderais bien ce qu'il lui a "reproché", alors que de l'extérieur c'est le meilleur son que je l'ai entendu avoir.

ma modeste conclusion, c'est qu'on a des son dans la tête, des réactions que l'on attend sous les doigts, et ce n'est pas forcément avec le "meilleur matos" qu'on les a.
Mais quand on trouve "sa" solution, on joue mieux car plus à l'aise... et du coup ça sonne mieux.

Peut être, comme pour le jeu ce sont nos "limites" qui font notre signature sonore, que ce sont les défauts qu'on aime dans le son d'un rig (?).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #333
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2010, 16:47
The Rigjoker a écrit :
lemg a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Luna_jena a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.


Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal





ouai aussi mais expliquez moi pourquoi vous avez tous un CAE3+ avec les memes mod , les meme amplis de puissance voire les meme baffles alors ?



Je te défi de trouver un post ou j'explique que je cherche le son de machin ou de bidule..et ou je cherche a jouer dans le style de ... avec un sample a la base
Tu n'en trouvera pas ... ce n'est pas la cas de tout le monde ;-)
Si j'utilise du CAE c'est parce qu'il m'apporte le son que j'ai envie d'entendre ...Pas mal de gens savent que Luke ou Toto n'ont jamais été une influence ou un/une idole pour moi ...c'est un super musicien qui fait de la super musique..mais ce que j'aime est different .
Apres si on veux taper dans le pourquoi du matos et rien d'autre ,c'est peut etre parce qu'en fait la difference entre certains trucs n'est pas si grande..et qu'un bon truc reste un bon truc ,qu'un bon truc amélioré est encore bah meilleur
Si Lukather est a l'aise avec un recto c'est peut etre aussi parce qu'un recto ce n'est jamais que le canal 3 d'un 3+ ... et qu'est ce qu'un 3+ ? c'est juste un preamp de fender + un de marshall et un autre boosté ...maintenant pourquoi personne d'autre ne l'a fait ? Je ne sais pas ..Un soldano ou un VHT n'ont pas un canal Fender ..certains l'ont mais le saturé est bof ( Groove tubes)..finalement quand un truc sonne c'est pas toujours par hasard .Un constructeur intelligent essaiera de concevoir un produit qui convienne au plus grand nombre de gens
Reprocher a certains de jouer sur CAE parceque Luke etc... mais a ce moment la que dire de ceux qui joue sur Ibanez et pleins d'autre marque uniquement par ce que leur idole le fait ? A ce jour il y a pas mal de mythe a déglinguer ..mais aussi pas mal de trucs simples a découvrir pour avoir le son..son propre son ...et pour cela point d'interdit ;-

la biz

Bruno


Pour le Groove Tubes, là aussi ça dépend de ce qu'on veut en faire. Quand j'entends Steve Rothery je me dis que ça va, l'engin peut sortir des sons intéressants.
Sinon je suis d'accord et d'ailleurs c'est là qu'on perçoit la subjectivité des choses, je crois me souvenir de ce que sont tes influences et tes appétences sonores et ce que j'ai entendu du CAE3+ ne me donnerait pas satisfaction pour ça. :mdr: :mdr:
Comme quoi.

Si vous voulez tout savoir, pour moi le CAE me fait toujours penser à un préampli idéal pour du Steely Dan ou ce genre.


tu l'as joué quand pour la derniere fois le CAE ?


En 1985, ça explique. :mdr:
Mince, j'avais pris toutes les précautions oratoires pour bien faire comprendre que je ne le connaissais que par le biais d'écoutes diverses ci où là, joué par d'autres que moi. Pas que des samples, j'ai pu l'entendre jouer "en vrai" (mais ne me demande pas où, je sais juste que je l'ai déjà entendu, ce devait être pour une démo quelconque) et l'impression que ça m'a laissé est que ce n'était pas trop fait pour moi.
Pourtant j'aime bien Steely Dan.
Pour être un poil plus précis, le son clair m'avait forte impression mais pas les deux autres canaux. Et honnêtement, même si ce qui suit ne vaut pas grand chose comme argument, je n'ai jamais réussi à l'apprécier chez aucun pro l'ayant possédé.
Ca doit remonter à l'enfance, j'en ai peur.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #334
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2010, 16:51
onzieme diese a écrit :

Peut être, comme pour le jeu ce sont nos "limites" qui font notre signature sonore, que ce sont les défauts qu'on aime dans le son d'un rig (?).


C'est fort probable.
lemgement lemg
onzieme diese
lemg a écrit :

Pour être un poil plus précis, le son clair m'avait forte impression mais pas les deux autres canaux. Et honnêtement, même si ce qui suit ne vaut pas grand chose comme argument, je n'ai jamais réussi à l'apprécier chez aucun pro l'ayant possédé.
Ca doit remonter à l'enfance, j'en ai peur.


un temps (très court) j'ai eu une carvin legacy.
sur différents baffles, le canal 1 sonnait incroyablement proche de celui de CAE, quasi identique (avec le VHT 2502).
mais Bruno va nous dire que je n'étais pas tombé sur "le bon" CAE... alors que tout les gens qui ont essayé ma jmp-vhm s'accordent pour dire que je suis hyper bien tombé, y compris chez vhm !

j'avais comparé à ma JMP-vhm... et revendu la carvin (à regret).
le clean était moins "joli", mais les crunch plus goûtus.
si j'avais pleins de sous, et un collection d'amplis, il y aurait sans doute un legacy dans le lot.

Bruno avait mit un CAE dans son OD100 (puissance), et je dois dire que la partie puissance de l'OD100 est top avec le CAE.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
The Rigjoker
onzieme diese a écrit :
c'est quand même une super machine, et je n'ai jamais soné "luke" avec.

je pense, d'après les samples et tout ce que j'ai pu entendre, que je préfère le X88...
et même, le sp77, malgré son manque de polyvalence, se mariait mieux à mon goût avec le VHT 2502, et a plus de dynamique.

quand je réécoute les enregistrements de mon époque CAE/VHT, je trouve ça vraiment super, mais mes influences et mes attentes "sous les doigts" me poussent vers autre chose.

pour annecdote, Xavier Hammon utilise ou a utilisé énormement un 3+.
super son ! (et super gratteux)
une fois je l'ai vu avec un VHT pittbul...
j'ai trouvé ça pas mal.
une fois ou 2 avec une vieille marshall moddée VHM... j'ai trouvé ça TOP !
c'est une des raisons qui m'a poussé vers ma JMP 50w moddée VHM (2 canaux).
je l'utilise toujours et j'adore autant le rendu enregistré que mes sensation quand je la joue.
Mais Xavier n'a pas gardé cette tête... à l'occasion je lui demanderais bien ce qu'il lui a "reproché", alors que de l'extérieur c'est le meilleur son que je l'ai entendu avoir.

ma modeste conclusion, c'est qu'on a des son dans la tête, des réactions que l'on attend sous les doigts, et ce n'est pas forcément avec le "meilleur matos" qu'on les a.
Mais quand on trouve "sa" solution, on joue mieux car plus à l'aise... et du coup ça sonne mieux.

Peut être, comme pour le jeu ce sont nos "limites" qui font notre signature sonore, que ce sont les défauts qu'on aime dans le son d'un rig (?).


Xav utilise une tete CAA CL+
The Rigjoker
lemg a écrit :
The Rigjoker a écrit :
lemg a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Luna_jena a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.


Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal





ouai aussi mais expliquez moi pourquoi vous avez tous un CAE3+ avec les memes mod , les meme amplis de puissance voire les meme baffles alors ?



Je te défi de trouver un post ou j'explique que je cherche le son de machin ou de bidule..et ou je cherche a jouer dans le style de ... avec un sample a la base
Tu n'en trouvera pas ... ce n'est pas la cas de tout le monde ;-)
Si j'utilise du CAE c'est parce qu'il m'apporte le son que j'ai envie d'entendre ...Pas mal de gens savent que Luke ou Toto n'ont jamais été une influence ou un/une idole pour moi ...c'est un super musicien qui fait de la super musique..mais ce que j'aime est different .
Apres si on veux taper dans le pourquoi du matos et rien d'autre ,c'est peut etre parce qu'en fait la difference entre certains trucs n'est pas si grande..et qu'un bon truc reste un bon truc ,qu'un bon truc amélioré est encore bah meilleur
Si Lukather est a l'aise avec un recto c'est peut etre aussi parce qu'un recto ce n'est jamais que le canal 3 d'un 3+ ... et qu'est ce qu'un 3+ ? c'est juste un preamp de fender + un de marshall et un autre boosté ...maintenant pourquoi personne d'autre ne l'a fait ? Je ne sais pas ..Un soldano ou un VHT n'ont pas un canal Fender ..certains l'ont mais le saturé est bof ( Groove tubes)..finalement quand un truc sonne c'est pas toujours par hasard .Un constructeur intelligent essaiera de concevoir un produit qui convienne au plus grand nombre de gens
Reprocher a certains de jouer sur CAE parceque Luke etc... mais a ce moment la que dire de ceux qui joue sur Ibanez et pleins d'autre marque uniquement par ce que leur idole le fait ? A ce jour il y a pas mal de mythe a déglinguer ..mais aussi pas mal de trucs simples a découvrir pour avoir le son..son propre son ...et pour cela point d'interdit ;-

la biz

Bruno


Pour le Groove Tubes, là aussi ça dépend de ce qu'on veut en faire. Quand j'entends Steve Rothery je me dis que ça va, l'engin peut sortir des sons intéressants.
Sinon je suis d'accord et d'ailleurs c'est là qu'on perçoit la subjectivité des choses, je crois me souvenir de ce que sont tes influences et tes appétences sonores et ce que j'ai entendu du CAE3+ ne me donnerait pas satisfaction pour ça. :mdr: :mdr:
Comme quoi.

Si vous voulez tout savoir, pour moi le CAE me fait toujours penser à un préampli idéal pour du Steely Dan ou ce genre.


tu l'as joué quand pour la derniere fois le CAE ?


En 1985, ça explique. :mdr:


le preamp existe depuis 91 ;-)
The Rigjoker
onzieme diese a écrit :
lemg a écrit :

Pour être un poil plus précis, le son clair m'avait forte impression mais pas les deux autres canaux. Et honnêtement, même si ce qui suit ne vaut pas grand chose comme argument, je n'ai jamais réussi à l'apprécier chez aucun pro l'ayant possédé.
Ca doit remonter à l'enfance, j'en ai peur.


un temps (très court) j'ai eu une carvin legacy.
sur différents baffles, le canal 1 sonnait incroyablement proche de celui de CAE, quasi identique (avec le VHT 2502).
mais Bruno va nous dire que je n'étais pas tombé sur "le bon" CAE... alors que tout les gens qui ont essayé ma jmp-vhm s'accordent pour dire que je suis hyper bien tombé, y compris chez vhm !

j'avais comparé à ma JMP-vhm... et revendu la carvin (à regret).
le clean était moins "joli", mais les crunch plus goûtus.
si j'avais pleins de sous, et un collection d'amplis, il y aurait sans doute un legacy dans le lot.

Bruno avait mit un CAE dans son OD100 (puissance), et je dois dire que la partie puissance de l'OD100 est top avec le CAE.


C'est vrai qu'il faut aussi tomber sur le bon Marshall et qu'accessoirement certains 3+ sonnent mieux que les autres ..a partir d'un moment la progression se fait par petites étapes a force de petits details ..perso je crois que j'ai jamais eu un son aussi équilibré et défini que maintenant ..mais faut dire que je cherche vraiment la petite bete en ce moment ..et le W/D/W coté définition c'est imbattable
los lobotomys
je pense que le son de luke vient aussi ( et surtout) de ses doigts
amities a bruno au passage, LE specialiste du c ae 3+
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #341
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2010, 17:48
The Rigjoker a écrit :

le preamp existe depuis 91 ;-)


Je sais, je crois que tu n'as pas compris la blague.
Ca voulait dire, je vais l'écrire clairement ce sera plus simple, que je n'ai jamais joué personnellement dessus en tant que moi-même lemg premier du nom.
Mais que je l'ai entendu et que j'ai encore le droit de me faire avis dessus, du moment que je précise les conditions.
Ce que je fais.
Oui, c'est 91 la sortie, je m'en souviens bien, on en causait pas mal à l'époque et il fleurissait un peu partout dans les racks des pros.

Tiens, tant que j'y suis, j'ai oublié de préciser plus haut que les pros utilisant la bête ne me l'avaient pas rendue plus attrayante quand ils utilisaient les distos.
Je le redis, les sons clairs sont très bien pour ce que j'en sais. Mais évidemment ce prix pour simplement des sons clairs, il n'est plus seul sur les rangs.
Pour nous autres pauvres mortels.
lemgement lemg
The Rigjoker
lemg a écrit :
The Rigjoker a écrit :

le preamp existe depuis 91 ;-)


Je sais, je crois que tu n'as pas compris la blague.
Ca voulait dire, je vais l'écrire clairement ce sera plus simple, que je n'ai jamais joué personnellement dessus en tant que moi-même lemg premier du nom.
Mais que je l'ai entendu et que j'ai encore le droit de me faire avis dessus, du moment que je précise les conditions.
Ce que je fais.
Oui, c'est 91 la sortie, je m'en souviens bien, on en causait pas mal à l'époque et il fleurissait un peu partout dans les racks des pros.

Tiens, tant que j'y suis, j'ai oublié de préciser plus haut que les pros utilisant la bête ne me l'avaient pas rendue plus attrayante quand ils utilisaient les distos.
Je le redis, les sons clairs sont très bien pour ce que j'en sais. Mais évidemment ce prix pour simplement des sons clairs, il n'est plus seul sur les rangs.
Pour nous autres pauvres mortels.


Effectivement je n'avais pas compris... Pour ma part je n'était pas convaincu non plus quand je l'ai joué au début vers 95..un pote en avais deux et j'allais souvent chez lui pour jouer..je preferai son MP1 ...
j'suis etonné d'avoir jamais entendu lukather avec une tete OD100
guitarcanapé
Perso j'ai flashé sur le 3+ en 2000 ou 2001 au salon de la musique à paris. En passant devant le stand d'un luthier ça sonnait énorme, un gros crunch qui sonnait raffiné, gros et qui perçait facilement le bordel ambiant. A coté de tous les amplis des autres stands c'etait le jour et la nuit... en regardant dans quoi il se branchait ben c'etait le 3+... (pas fait gaffe au power amp), là j'ai compris ce qu'était le son "haut de gamme".
Au niveau des power amp je crois qu'il faut pas hésiter à faire des essais et pourquoi pas avec du Marshall.. au debut je branchais le miens dans un 20/20 Marshall et c'etait très sympa. C'est une question de gouts, faut pas systématiser VHT ou Boogie je pense.
onzieme diese
The Rigjoker a écrit :

Xav utilise une tete CAA CL+


oui, mais là ça fait un moment que je ne l'ai pas entendu "en vrai".
je crois que je l'ai entendu une seule fois avec cette tête et j'ai trouvé ça toujours trop "clinique" à mon goût.
je crois que j'aimais bien en lead avec le boost de la tête enclenché.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...