onzieme diese a écrit :
c'est quand même une super machine, et je n'ai jamais soné "luke" avec.
je pense, d'après les samples et tout ce que j'ai pu entendre, que je préfère le X88...
et même, le sp77, malgré son manque de polyvalence, se mariait mieux à mon goût avec le VHT 2502, et a plus de dynamique.
quand je réécoute les enregistrements de mon époque CAE/VHT, je trouve ça vraiment super, mais mes influences et mes attentes "sous les doigts" me poussent vers autre chose.
pour annecdote, Xavier Hammon utilise ou a utilisé énormement un 3+.
super son ! (et super gratteux)
une fois je l'ai vu avec un VHT pittbul...
j'ai trouvé ça pas mal.
une fois ou 2 avec une vieille marshall moddée VHM... j'ai trouvé ça TOP !
c'est une des raisons qui m'a poussé vers ma JMP 50w moddée VHM (2 canaux).
je l'utilise toujours et j'adore autant le rendu enregistré que mes sensation quand je la joue.
Mais Xavier n'a pas gardé cette tête... à l'occasion je lui demanderais bien ce qu'il lui a "reproché", alors que de l'extérieur c'est le meilleur son que je l'ai entendu avoir.
ma modeste conclusion, c'est qu'on a des son dans la tête, des réactions que l'on attend sous les doigts, et ce n'est pas forcément avec le "meilleur matos" qu'on les a.
Mais quand on trouve "sa" solution, on joue mieux car plus à l'aise... et du coup ça sonne mieux.
Peut être, comme pour le jeu ce sont nos "limites" qui font notre signature sonore, que ce sont les défauts qu'on aime dans le son d'un rig (?).