Luna_jena a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.
Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal
ouai
aussi mais expliquez moi pourquoi vous avez tous un CAE3+ avec les memes mod , les meme amplis de puissance voire les meme baffles alors ?
Je te défi de trouver un post ou j'explique que je cherche le son de machin ou de bidule..et ou je cherche a jouer dans le style de ... avec un sample a la base
Tu n'en trouvera pas ... ce n'est pas la cas de tout le monde ;-)
Si j'utilise du CAE c'est parce qu'il m'apporte le son que j'ai envie d'entendre ...Pas mal de gens savent que Luke ou Toto n'ont jamais été une influence ou un/une idole pour moi ...c'est un super musicien qui fait de la super musique..mais ce que j'aime est different .
Apres si on veux taper dans le pourquoi du matos et rien d'autre ,c'est peut etre parce qu'en fait la difference entre certains trucs n'est pas si grande..et qu'un bon truc reste un bon truc ,qu'un bon truc amélioré est encore bah meilleur
Si Lukather est a l'aise avec un recto c'est peut etre aussi parce qu'un recto ce n'est jamais que le canal 3 d'un 3+ ... et qu'est ce qu'un 3+ ? c'est juste un preamp de fender + un de marshall et un autre boosté ...maintenant pourquoi personne d'autre ne l'a fait ? Je ne sais pas ..Un soldano ou un VHT n'ont pas un canal Fender ..certains l'ont mais le saturé est bof ( Groove tubes)..finalement quand un truc sonne c'est pas toujours par hasard .Un constructeur intelligent essaiera de concevoir un produit qui convienne au plus grand nombre de gens
Reprocher a certains de jouer sur CAE parceque Luke etc... mais a ce moment la que dire de ceux qui joue sur Ibanez et pleins d'autre marque uniquement par ce que leur idole le fait ? A ce jour il y a pas mal de mythe a déglinguer ..mais aussi pas mal de trucs simples a découvrir pour avoir le son..son propre son ...et pour cela point d'interdit ;-
la biz
Bruno