Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
RAOUL VOLFONI a écrit :
Ce n'est pas la première fois que je lis que durant la période K Of Desire LUKE jouait sur MARSHALL (modifié par B BRADSHAW) en power amp.
John SUHR et B BRADSHAW disent que l'on tire la quintessence du 3+ avec M BOOGIE.
LUKE joue sur VHT.

Est ce que l'un d'entre vous a pu réunir ces 3 amplis de puissance pour faire un comparatif ?
Si oui ce serait intéressant que connaitre vos conclusions.

Euh...... la où j'ai un doute c'est sur la sobriété du gazier.Il a certainement ralenti mais de là a dire qu'il est sobre.....


Ce genre de comparatif n'a d'utilité malheureusement qu'a titre individuel ..parce que le reste compte beaucoup trop... rien qu'en changeant de preamp CAE d'époque differente je serai capable en blind test de faire croire que j'ai changé l'ampli de puissance ..certaines personnes seront plus a l'aise avec le VHT ,d'autre avec le mesa ... tout depends de ce que l'on veut entendre et ce que l'on joue et comment on le joue..perso si je le pouvait j'utiliserai les 2 pour mettre un mesa en ch1 et 3 et un VHT en ch2 ..
Le dernier comparo que j'ai fait date d'il y a 1 mois..et en changeant les lampes on arrive a faire sonner le mesa plus pret du VHT et inversement..d'ailleurs le changement de son est relativement impressionnant
guitarcanapé
Luna, ça serait vraiment cool que tu refasses un essai avec ce preamp car au vues de tes exigences et de la varieté des styles que tu abordes je pense que c'est l'arme absolue...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #317
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mai 2010, 15:57
RAOUL VOLFONI a écrit :
Ce n'est pas la première fois que je lis que durant la période K Of Desire LUKE jouait sur MARSHALL (modifié par B BRADSHAW) en power amp.
John SUHR et B BRADSHAW disent que l'on tire la quintessence du 3+ avec M BOOGIE.
LUKE joue sur VHT.


Dans une interview qui commence à dater, Bradshaw expliquait que l'idéal pour amplifier le CAE était la section puissance d'un (ou plusieurs) JCM800.
Après il plaçait les VHT et le 2:90 de Boogie donc la combinaison de Lukather ne doit pas trop le chagriner.
Sinon pour le Marshall de l'époque Kingdom of desire, j'imagine qu'on parle ici de la tête qui alimentait le baffle dry.

lemgement lemg
JIMZEPOL
Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions. Luke dit que son système Bradshaw ou tout autre conçu pour les tournées ne sont que des jouets. (ce sont ses mots) Il utilise principalement en studio sa gratte (très souvent une Luke) direct dans un ampli. Toutes les pédales y passent aussi. Dire qu'il utilise principalement son rack est faux. Dans tous les cas Luke ne sonne jamais pareil d'un jour à l'autre, alors dire que c'est mieux tel jour parce-qu'il utilise tel appareil et aussi vrai que de dire que son son (et Dalida) viens du T-Shirt qu'il porte à ce moment Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.
Pour moi le 3+ est l'arme ultime. Je n'ai jamais eu un preamp qui sonne aussi bien sur tous les sons. A condition de respecter quelques règles que décrit si bien The Rigjoker.
JIMZEPOL a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions. Luke dit que son système Bradshaw ou tout autre conçu pour les tournées ne sont que des jouets.


disons qu'a une epoque il aimait bcp trop les jouets


(et la poudre de perlimpimpim dans le nez visiblement comme il sautille

moi j'aimais bien son son d'il y a 30 ans lol (vous remarquerez ses phrasés inspirés à l'epoque !)


guitarcanapé a écrit :
Luna, ça serait vraiment cool que tu refasses un essai avec ce preamp car au vues de tes exigences et de la varieté des styles que tu abordes je pense que c'est l'arme absolue...


c'est pas exclus
RAOUL VOLFONI
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.


Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal



Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
RAOUL VOLFONI a écrit :
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.


Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal





ouai aussi mais expliquez moi pourquoi vous avez tous un CAE3+ avec les memes mod , les meme amplis de puissance voire les meme baffles alors ?

RAOUL VOLFONI
Luna_jena a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.


Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal





ouai aussi mais expliquez moi pourquoi vous avez tous un CAE3+ avec les memes mod , les meme amplis de puissance voire les meme baffles alors ?



C'est comme construire son propre jeun s'inspire de ce qui existe pour créer le sien.
J'aime LUKATHER mais je n'ai pas sa culture musicale,je n'ai pas ses oreilles ,je n'ai pas ses doigts et donc pas son son (et Goliath pour répondre à JIM).
LUKATHER mélé à ma culture et à mes influences persos donnent mon jeu et mon son.
Je pense qu'il en va de même pour tt musicien.
Corrigez moi si je me goure.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.


Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal





ouai aussi mais expliquez moi pourquoi vous avez tous un CAE3+ avec les memes mod , les meme amplis de puissance voire les meme baffles alors ?



Je te défi de trouver un post ou j'explique que je cherche le son de machin ou de bidule..et ou je cherche a jouer dans le style de ... avec un sample a la base
Tu n'en trouvera pas ... ce n'est pas la cas de tout le monde ;-)
Si j'utilise du CAE c'est parce qu'il m'apporte le son que j'ai envie d'entendre ...Pas mal de gens savent que Luke ou Toto n'ont jamais été une influence ou un/une idole pour moi ...c'est un super musicien qui fait de la super musique..mais ce que j'aime est different .
Apres si on veux taper dans le pourquoi du matos et rien d'autre ,c'est peut etre parce qu'en fait la difference entre certains trucs n'est pas si grande..et qu'un bon truc reste un bon truc ,qu'un bon truc amélioré est encore bah meilleur
Si Lukather est a l'aise avec un recto c'est peut etre aussi parce qu'un recto ce n'est jamais que le canal 3 d'un 3+ ... et qu'est ce qu'un 3+ ? c'est juste un preamp de fender + un de marshall et un autre boosté ...maintenant pourquoi personne d'autre ne l'a fait ? Je ne sais pas ..Un soldano ou un VHT n'ont pas un canal Fender ..certains l'ont mais le saturé est bof ( Groove tubes)..finalement quand un truc sonne c'est pas toujours par hasard .Un constructeur intelligent essaiera de concevoir un produit qui convienne au plus grand nombre de gens
Reprocher a certains de jouer sur CAE parceque Luke etc... mais a ce moment la que dire de ceux qui joue sur Ibanez et pleins d'autre marque uniquement par ce que leur idole le fait ? A ce jour il y a pas mal de mythe a déglinguer ..mais aussi pas mal de trucs simples a découvrir pour avoir le son..son propre son ...et pour cela point d'interdit ;-

la biz

Bruno
The Rigjoker a écrit :


Je te défi de trouver un post ou j'explique que je cherche le son de machin ou de bidule..et ou je cherche a jouer dans le style de ... avec un sample a la base
Tu n'en trouvera pas ... ce n'est pas la cas de tout le monde ;-)


oula prend pas la mouche bruno

notre son est juste une evolution de ce qui est existant , tout comme l'est notre jeu.
on veut tous copier les sons qu'on aime y'a pas de mal à ca, si ca nous apporte du plaisir (jouer le brown sound c'est du pur plaisir meme si c'est pas nous qui l'avons inventé hein)

c'est bien vous avez tous votre son c'est cool pour vous en tout cas :-)

The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :


Je te défi de trouver un post ou j'explique que je cherche le son de machin ou de bidule..et ou je cherche a jouer dans le style de ... avec un sample a la base
Tu n'en trouvera pas ... ce n'est pas la cas de tout le monde ;-)


oula prend pas la mouche bruno

notre son est juste une evolution de ce qui est existant , tout comme l'est notre jeu.
on veut tous copier les sons qu'on aime y'a pas de mal à ca, si ca nous apporte du plaisir (jouer le brown sound c'est du pur plaisir meme si c'est pas nous qui l'avons inventé hein)

c'est bien vous avez tous votre son c'est cool pour vous en tout cas :-)



j'ai pas pris la guepe t'inquiete..c'est vrai qu'on a tous une influence ,conscient ou non du fait
Brown sound ..c'est EVH ça..encore un truc dont je ne suis pas fan ..en fait je prefere de loin Toto
The Rigjoker a écrit :

Brown sound ..c'est EVH ça..encore un truc dont je ne suis pas fan ..en fait je prefere de loin Toto


blaspheme

tiens j'aurai pas cru mais on peut faire un super "brown sound" justement avec du CAA :




lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #329
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mai 2010, 15:31
The Rigjoker a écrit :
Luna_jena a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.


Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal





ouai aussi mais expliquez moi pourquoi vous avez tous un CAE3+ avec les memes mod , les meme amplis de puissance voire les meme baffles alors ?



Je te défi de trouver un post ou j'explique que je cherche le son de machin ou de bidule..et ou je cherche a jouer dans le style de ... avec un sample a la base
Tu n'en trouvera pas ... ce n'est pas la cas de tout le monde ;-)
Si j'utilise du CAE c'est parce qu'il m'apporte le son que j'ai envie d'entendre ...Pas mal de gens savent que Luke ou Toto n'ont jamais été une influence ou un/une idole pour moi ...c'est un super musicien qui fait de la super musique..mais ce que j'aime est different .
Apres si on veux taper dans le pourquoi du matos et rien d'autre ,c'est peut etre parce qu'en fait la difference entre certains trucs n'est pas si grande..et qu'un bon truc reste un bon truc ,qu'un bon truc amélioré est encore bah meilleur
Si Lukather est a l'aise avec un recto c'est peut etre aussi parce qu'un recto ce n'est jamais que le canal 3 d'un 3+ ... et qu'est ce qu'un 3+ ? c'est juste un preamp de fender + un de marshall et un autre boosté ...maintenant pourquoi personne d'autre ne l'a fait ? Je ne sais pas ..Un soldano ou un VHT n'ont pas un canal Fender ..certains l'ont mais le saturé est bof ( Groove tubes)..finalement quand un truc sonne c'est pas toujours par hasard .Un constructeur intelligent essaiera de concevoir un produit qui convienne au plus grand nombre de gens
Reprocher a certains de jouer sur CAE parceque Luke etc... mais a ce moment la que dire de ceux qui joue sur Ibanez et pleins d'autre marque uniquement par ce que leur idole le fait ? A ce jour il y a pas mal de mythe a déglinguer ..mais aussi pas mal de trucs simples a découvrir pour avoir le son..son propre son ...et pour cela point d'interdit ;-

la biz

Bruno


Pour le Groove Tubes, là aussi ça dépend de ce qu'on veut en faire. Quand j'entends Steve Rothery je me dis que ça va, l'engin peut sortir des sons intéressants.
Sinon je suis d'accord et d'ailleurs c'est là qu'on perçoit la subjectivité des choses, je crois me souvenir de ce que sont tes influences et tes appétences sonores et ce que j'ai entendu du CAE3+ ne me donnerait pas satisfaction pour ça. :mdr: :mdr:
Comme quoi.

Si vous voulez tout savoir, pour moi le CAE me fait toujours penser à un préampli idéal pour du Steely Dan ou ce genre.
lemgement lemg
The Rigjoker
lemg a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Luna_jena a écrit :
RAOUL VOLFONI a écrit :
The Rigjoker a écrit :
JIMZEPOL a écrit :
Peaufinons notre son sans se soucier d'avoir celui d'un autre.


Le jour ou tout le monde aura compris cela ,ça fera un moment que mes os me feront plus mal





ouai aussi mais expliquez moi pourquoi vous avez tous un CAE3+ avec les memes mod , les meme amplis de puissance voire les meme baffles alors ?



Je te défi de trouver un post ou j'explique que je cherche le son de machin ou de bidule..et ou je cherche a jouer dans le style de ... avec un sample a la base
Tu n'en trouvera pas ... ce n'est pas la cas de tout le monde ;-)
Si j'utilise du CAE c'est parce qu'il m'apporte le son que j'ai envie d'entendre ...Pas mal de gens savent que Luke ou Toto n'ont jamais été une influence ou un/une idole pour moi ...c'est un super musicien qui fait de la super musique..mais ce que j'aime est different .
Apres si on veux taper dans le pourquoi du matos et rien d'autre ,c'est peut etre parce qu'en fait la difference entre certains trucs n'est pas si grande..et qu'un bon truc reste un bon truc ,qu'un bon truc amélioré est encore bah meilleur
Si Lukather est a l'aise avec un recto c'est peut etre aussi parce qu'un recto ce n'est jamais que le canal 3 d'un 3+ ... et qu'est ce qu'un 3+ ? c'est juste un preamp de fender + un de marshall et un autre boosté ...maintenant pourquoi personne d'autre ne l'a fait ? Je ne sais pas ..Un soldano ou un VHT n'ont pas un canal Fender ..certains l'ont mais le saturé est bof ( Groove tubes)..finalement quand un truc sonne c'est pas toujours par hasard .Un constructeur intelligent essaiera de concevoir un produit qui convienne au plus grand nombre de gens
Reprocher a certains de jouer sur CAE parceque Luke etc... mais a ce moment la que dire de ceux qui joue sur Ibanez et pleins d'autre marque uniquement par ce que leur idole le fait ? A ce jour il y a pas mal de mythe a déglinguer ..mais aussi pas mal de trucs simples a découvrir pour avoir le son..son propre son ...et pour cela point d'interdit ;-

la biz

Bruno


Pour le Groove Tubes, là aussi ça dépend de ce qu'on veut en faire. Quand j'entends Steve Rothery je me dis que ça va, l'engin peut sortir des sons intéressants.
Sinon je suis d'accord et d'ailleurs c'est là qu'on perçoit la subjectivité des choses, je crois me souvenir de ce que sont tes influences et tes appétences sonores et ce que j'ai entendu du CAE3+ ne me donnerait pas satisfaction pour ça. :mdr: :mdr:
Comme quoi.

Si vous voulez tout savoir, pour moi le CAE me fait toujours penser à un préampli idéal pour du Steely Dan ou ce genre.


tu l'as joué quand pour la derniere fois le CAE ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...