Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
albert wesker a écrit :
Lukather est un monument, il a su réunir les fans de guitare pure et les autres étrangers au milieu.
Excellent compositeur, chanteur et surtout un son et un touché époustouflant. Technique correcte, il le dit lui même qu il ne sait pas faire les trucs que font les autres.
Puis il y a le choix des notes, la note qui tue tout a un moment donné. Les phrasés jazz dans son jeu, il connait tous ses arpèges comme n importe quel jazzman mais avec en plus la hargne du rock et le sentiment. Ce mec peut faire pleurer sur un solo après il faut être sensible.
Je suis fan de Vai, Frank gambale,Scott henderson,shawn lane,Paul Gilbert,greg howe. Luke a parfaitement sa place dans cette liste tellement il a apporté.
Son intérêt pour le jazz l a beaucoup aidé, il est très a l aise en impro, bien plus qu un neal schon qu un Vai ou un satriani. Tous sont des tueurs mais lorsqu ils doivent improviser sur une grille qui bouge ils sont beaucoup moins inspirés...Luke a su ramener dans le rock cette couleur du jazz et n en déplaise a certains le jazz c est le summum en guitare, il faut allier connaissance technique, tu découvres des phrases tous les jours, c est une autre approche que le rock ou on marche beaucoup par plan.
J aime le jazz, j aime le rock, j adore le jazz rock.


je suis d'accord sur l'essentiel, par contre il le dit lui même: il connait tous les trucs, tous les plans, toutes les techniques et quand il entend une nouvelle il lui faut pas longtemps pour se l'approprier...
Sinon pour le jazz je suis moins d'accord. Ok c'est plus difficile, plus balaise niveau harmonique etc mais ils jouent eux aussi vachement avec les plans... désolé mais y a pas de magie les mecs te ressortent beaucoup de plans et ont bossé les standards comme des malades... en ce sens c'est pas totalement de l'impro
RAOUL VOLFONI
Je suis presque complétement d'accord avec Albert à un détail.Pour moi le summum en guitare et dans beaucoup d'autres instruments c'est le classique.Le jazz arrive après.C'est mon avis et il n'engage que mézigue.
Pour le reste,belles photos,il doit y en avoir d'autres car j'ai vu un type avec un appareil qui flashait à tout va,du matériel comme on l'aime
C'est qui le mec avec un futal en vrac et des dessins plein les bras sur la droite de la photo.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #303
  • Publié par
    Zefo1
    le 13 Mai 2010, 08:46
la musique est un art !!!
RAOUL VOLFONI
" La musique est un art ".
Tout dépend comment et par qui elle est interprétée.
Dans le cas de notre ami commun,Mister LUKE,pas de doute:ns sommes devant un artiste.
Au travers des différents témoignages,il y a un constat implacable:la musique rassemble et elle nous fait dialoguer.On se cause sans parfois se connaitre.Est-ce que ce ne serait pas la première vertu de la musique ?
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
guitarcanapé a écrit :

The Rigjoker a écrit :

Et bon courage pour tirer le meme son d'une JCM 2000


Lukather joue régulièrement sur JCM2000 ... J'avais été très agréablement surpris du son de cette tête lorsque j'étais tombé dessus dans une salle répet'.
:


+1 voila un jcm2000 joué par jeff beck.(non modifié selon son guitar tech et pour en avoir eu un c'est vraiment cet esprit)


j'aimerai tellement que luke ai un son aussi beau , et je pense que c'ets pour ca qu'il joue regulierement un 2000 quand il a du entendre ce qu'en tirait beck


apres comme toujours c'est à mettre dans les bon doigts
prettykiller
Toujours aussi impressionnant qu'imprévisible, le Jeff Beck ! Merci pour cette vidéo.

Pour en revenir à Luke, le son qu'il avait sur sa dernière tournée chez nous était vraiment démentiel.

Et le fait qu'il soit désormais sobre non seulement se voyait, mais s'entendait aussi (et surtout ) ;

je me suis pris un gros "panard", et visiblement, je n'étais pas le seul...

Mais P... quel son ! (je radote, et alors ?)

et quitte à radoter, je remets cette vidéo que j'aime beaucoup, m'en lasse pas.

Enjoy !

&NR=1
c'est le mesa derriere qui sonne comme ca ?
prettykiller
Je ne sais pas, je n'y étais pas... mais je pense qu'il ne servait que de

"porte verre" ...

J'aime bien cette vidéo car Steve joue seul, sans section rythmique donc, et

c'est une des choses que j'apprécie vraiment chez lui ; ce placement

rythmique, il retombe toujours sur ses pattes...
guitarcanapé a écrit :
je pense pas qu'il serve pour le décor...


ca me confirme que lukather devrait definitivement arreter d'utiliser custom audio electronic alors
prettykiller
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
je pense pas qu'il serve pour le décor...


ca me confirme que lukather devrait definitivement arreter d'utiliser custom audio electronic alors


Après avoir entendu le son de ses dernières prestations sur CAE et tout le

reste ... je ne suis pas de ton avis, que je comprends tout à fait

cependant.

Je pense que le bonhomme en a tellement sous les doigts et dans la tête

qu'il ferait sonner (presque) n'importe quoi.

Je pense également qu'il a été reçu dignement, et que les gens qui l'ont

accompagné ces quelques jours se sont mis en quatre pour qu'il nous

sorte "le grand jeu" ...

nous nous sommes régalé ; le son fût magnifique, épais, plein, chantant et

ultra musical ... rien avoir avec son passage en 2009.

Luke s'est fait plaisir (visible et audible ) , ses musiciens aussi (idem)

Allez , assez radoté !

une petite dernière quand même : faudrait qu'il embauche son dernier

"guitar tech " en date pour sa prochaine tournée, s'tu veux quoi ...


guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
guitarcanapé a écrit :
je pense pas qu'il serve pour le décor...


ca me confirme que lukather devrait definitivement arreter d'utiliser custom audio electronic alors


il avait vraiment un son super sur la dernière tournée de Toto mais je pense qu'il faut qu'il repense son système: de la gratte jusqu'aux HP... y a des éléments qui ne doivent pas etres super compatibles... les VHT peut etre... ? le son de kingdom of desire était bon et je crois que c'etait poweramp et baffles Marshall... Le preamp n'est pas en cause je pense.
Par contre je trouve pas le son avec la rectifier super génial, correct mais c'est tout.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
prettykiller a écrit :
Toujours aussi impressionnant qu'imprévisible, le Jeff Beck ! Merci pour cette vidéo.

Pour en revenir à Luke, le son qu'il avait sur sa dernière tournée chez nous était vraiment démentiel.

Et le fait qu'il soit désormais sobre non seulement se voyait, mais s'entendait aussi (et surtout ) ;

je me suis pris un gros "panard", et visiblement, je n'étais pas le seul...

Mais P... quel son ! (je radote, et alors ?)

et quitte à radoter, je remets cette vidéo que j'aime beaucoup, m'en lasse pas.

Enjoy !

&NR=1



Le son de tueur qu'il a sur cette vidéo !!! La vache !
RAOUL VOLFONI
Ce n'est pas la première fois que je lis que durant la période K Of Desire LUKE jouait sur MARSHALL (modifié par B BRADSHAW) en power amp.
John SUHR et B BRADSHAW disent que l'on tire la quintessence du 3+ avec M BOOGIE.
LUKE joue sur VHT.

Est ce que l'un d'entre vous a pu réunir ces 3 amplis de puissance pour faire un comparatif ?
Si oui ce serait intéressant que connaitre vos conclusions.

Euh...... la où j'ai un doute c'est sur la sobriété du gazier.Il a certainement ralenti mais de là a dire qu'il est sobre.....
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
The Rigjoker
RAOUL VOLFONI a écrit :
Ce n'est pas la première fois que je lis que durant la période K Of Desire LUKE jouait sur MARSHALL (modifié par B BRADSHAW) en power amp.
John SUHR et B BRADSHAW disent que l'on tire la quintessence du 3+ avec M BOOGIE.
LUKE joue sur VHT.

Est ce que l'un d'entre vous a pu réunir ces 3 amplis de puissance pour faire un comparatif ?
Si oui ce serait intéressant que connaitre vos conclusions.

Euh...... la où j'ai un doute c'est sur la sobriété du gazier.Il a certainement ralenti mais de là a dire qu'il est sobre.....


Ce genre de comparatif n'a d'utilité malheureusement qu'a titre individuel ..parce que le reste compte beaucoup trop... rien qu'en changeant de preamp CAE d'époque differente je serai capable en blind test de faire croire que j'ai changé l'ampli de puissance ..certaines personnes seront plus a l'aise avec le VHT ,d'autre avec le mesa ... tout depends de ce que l'on veut entendre et ce que l'on joue et comment on le joue..perso si je le pouvait j'utiliserai les 2 pour mettre un mesa en ch1 et 3 et un VHT en ch2 ..
Le dernier comparo que j'ai fait date d'il y a 1 mois..et en changeant les lampes on arrive a faire sonner le mesa plus pret du VHT et inversement..d'ailleurs le changement de son est relativement impressionnant

En ce moment sur groupes / artistes pros...