albert wesker a écrit :
Lukather est un monument, il a su réunir les fans de guitare pure et les autres étrangers au milieu.
Excellent compositeur, chanteur et surtout un son et un touché époustouflant. Technique correcte, il le dit lui même qu il ne sait pas faire les trucs que font les autres.
Puis il y a le choix des notes, la note qui tue tout a un moment donné. Les phrasés jazz dans son jeu, il connait tous ses arpèges comme n importe quel jazzman mais avec en plus la hargne du rock et le sentiment. Ce mec peut faire pleurer sur un solo après il faut être sensible.
Je suis fan de Vai, Frank gambale,Scott henderson,shawn lane,Paul Gilbert,greg howe. Luke a parfaitement sa place dans cette liste tellement il a apporté.
Son intérêt pour le jazz l a beaucoup aidé, il est très a l aise en impro, bien plus qu un neal schon qu un Vai ou un satriani. Tous sont des tueurs mais lorsqu ils doivent improviser sur une grille qui bouge ils sont beaucoup moins inspirés...Luke a su ramener dans le rock cette couleur du jazz et n en déplaise a certains le jazz c est le summum en guitare, il faut allier connaissance technique, tu découvres des phrases tous les jours, c est une autre approche que le rock ou on marche beaucoup par plan.
J aime le jazz, j aime le rock, j adore le jazz rock.
je suis d'accord sur l'essentiel, par contre il le dit lui même: il connait tous les trucs, tous les plans, toutes les techniques et quand il entend une nouvelle il lui faut pas longtemps pour se l'approprier...
Sinon pour le jazz je suis moins d'accord. Ok c'est plus difficile, plus balaise niveau harmonique etc mais ils jouent eux aussi vachement avec les plans... désolé mais y a pas de magie les mecs te ressortent beaucoup de plans et ont bossé les standards comme des malades... en ce sens c'est pas totalement de l'impro