Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
j'y etais hier soir

Americ et son groupe ont assuré gravement c'est du top en compos et en niveau technique surtout en jouant sans retours

pour moi Luke etait en grande forme car sa prestation etait "enorme"

et d'autant plus difficile qu'a la sono c'etait HONTEUX catastrophique
pourquoi faire venir une star de ce niveau et grapiller sur les moyens
mis en oeuvre (ceci dit cela ne m'etonne pas MDS etait en fait a son niveau..)incapable de regler un retour des effets surmixés et j'en passe

du coup adieu la sceance de dedicaces ou photos avec Luke
dailleurs il existe des tas de photos des autres prestations sauf que la
c'etait interdit encore merci MDS

En résumé du grand Luke mais produit pas des vendeurs et non des musiciens et techniciens
ils ont participés a gacher ce moment tant attendu par tous
jemfield
les commentaires de chacun varient vachement les gars? vous avez été au même concert?

bon, je n'y étais pas mais je me permet juste de dire simplement qu'il est facile de faire des commentaires en disant que le frere etait là bas et que c'etait merdique blablabla.........

que ceux qui n'y etaient pas n'en parlent pas, on gagnera du temps!

Je confirme pas mal de dires généraux sur la forme de luke: je ne l'ai jamais vu aussi bien en plus de 15 ans que je le suis.....

apres le son on aime ou pas. marshall c'est tres different de CAA+Mesa. de là a dire qu'il avait un son de merde j'en suis vraiment tres etonné.....bref

pour ce qui est de la sono et des competences des organisateurs......on a des fois d'excellentes surprises et à l'inverse des tres mauvaise aussi......c'est la roulette russe.

Pour finir , retenez juste avant de descendre un artiste qu'il est venu pour nous tous jouer dans des conditions que nous ne reverrons peut etre pas de si tôt.

je dis tout simplement que c'etait cool de voir Steve ainsi, dans de tres bonnes conditions sur l'ensemble de sa tournée française, si j'en crois tous les posts lus ici et là.......
guitarcanapé
Citation:
'il est facile de faire des commentaires en disant que le frere etait là bas et que c'etait merdique blablabla.........


mon frangin n'est pas vraiment un accroc du net, impossible qu'il vienne rendre compte du concert ici ... et puis il m'a fait un bilan assez complet, je rapporte simplement ces dires et j'ai plutot confiance en son jugement, il est très objectif malgré qu'il soit ultra fan de Luke.

Citation:
que ceux qui n'y etaient pas n'en parlent pas, on gagnera du temps!


Les trucs négatifs concernant luke te genent... t'as raison Lukather c'est le meilleur guitariste du monde et puis il est super sympa, il nous fait l'honneur de passer chez nous, blablabla... !!!

Citation:
apres le son on aime ou pas. marshall c'est tres different de CAA+Mesa. de là a dire qu'il avait un son de merde j'en suis vraiment tres etonné.....bref


Très différent.. ben il joue principalement le canal 2 du CAA qui est intégralement pompé sur le Marshall 2203... Qu'il ait un son de merde ne m'étonne pas... ça lui arrive assez souvent en fait.

Citation:
pour ce qui est de la sono et des competences des organisateurs......on a des fois d'excellentes surprises et à l'inverse des tres mauvaise aussi......c'est la roulette russe.


Ce magasin a pas assuré, faut le dire, j'irai jamais acheter un truc chez eux...

Citation:
je dis tout simplement que c'etait cool de voir Steve ainsi, dans de tres bonnes conditions sur l'ensemble de sa tournée française, si j'en crois tous les posts lus ici et là......


J'ai pas pu aller le voir car j'ai pas envie de me taper 600 km pour 3/4 heures de concert mais il me tarde de voir des extraits sur youtube pour juger... je me méfie énormément du jugement des fans.
jemfield
inutile d'aller plus loin, on ne pourra pas s'entendre de toutes façons.....

je ne pense pas comme toi, et je ne suis pas un fan aveugle!

néanmoins bonne continuation à toi.
Chopine Boy
guitarcanapé a écrit :
J'ai pas pu aller le voir car j'ai pas envie de me taper 600 km pour 3/4 heures de concert mais il me tarde de voir des extraits sur youtube pour juger... je me méfie énormément du jugement des fans.
T'as pas de chance : 16 dates partout en France et pas une à moins de 600 km de chez toi…
Des extraits youtube vont te permettre de juger quoi ?… tu vas voir des vidéos filmées au téléphone avec une compression énorme, le bras qui bouge, la saturation due au fort volume, et le codage youtube par-dessus

Enfin, j'étais au concert du 28, le son était bon (celui de Lukather ET celui de la sono), et la prestation était super. Je ne suis pas un grand fan de Lukather, mais je ne pouvais pas rater l'occasion de le voir à une heure de route… Et il s'est montré après le show très abordable, patient, souriant et amical. Même il était gêné de la sollicitude de certains fans très (trop ?) enthousiastes.

Pour les guitar geeks des photos du matos :

little luke
luke69 a écrit :
j'y etais hier soir

Americ et son groupe ont assuré gravement c'est du top en compos et en niveau technique surtout en jouant sans retours

pour moi Luke etait en grande forme car sa prestation etait "enorme"

et d'autant plus difficile qu'a la sono c'etait HONTEUX catastrophique
pourquoi faire venir une star de ce niveau et grapiller sur les moyens
mis en oeuvre (ceci dit cela ne m'etonne pas MDS etait en fait a son niveau..)incapable de regler un retour des effets surmixés et j'en passe

du coup adieu la sceance de dedicaces ou photos avec Luke
dailleurs il existe des tas de photos des autres prestations sauf que la
c'etait interdit encore merci MDS

En résumé du grand Luke mais produit pas des vendeurs et non des musiciens et techniciens
ils ont participés a gacher ce moment tant attendu par tous


de ton avis ma biche...

Lukather est pour moi un des meilleurs gratteux du monde, et il est pour moi, une de mes plus grande influences..
le concert de Lyon m'en a donné encore une fois la preuve!!!!

Cependant, l'organisation (merci MDS ) était minable...
mais chapeau aux zicos qui ont quand meme fait une prestation de la mort qui tue avec de telles difficultés!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #231
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2010, 12:42
Chopine Boy a écrit :
[
Pour les guitar geeks des photos du matos :



Achtung, un pédalier Axess s'est glissé dans son système, tous aux abris, Bob va s'énerver.

EDIT : et un switcher Skrydstrup en plus. Ca va barder.
lemgement lemg
prettykiller
The Rigjoker a écrit :
Le son a Tours était excellent et Steve a tout donné alors qu'il souffrait d'une intoxication alimentaire . Si la sono a Lyon était cata je ne pense pas qu'il faille en tirer une conclusion ;-)
Et bon courage pour tirer le meme son d'une JCM 2000


+1

Encore une belle ineptcie lue sur G.com

Si on devait les encadrer, ce serait très drôle... faudrait trouver la place,

et là ce n'est pas gagné !

Pas de chance pour le public du MDS ; pour celui de Vauréal, et les autres,

ce fût un régal ! (nous n'avons pas eu de dédicasse en région parisienne,

pas grâve, Aymeric et son gang de "tueurs" nous ayant comblé)

Super initiative, bravo à tous les instigateurs et à tous ceux qui en ont fait

une réussite .

guitarcanapé
The Rigjoker a écrit :
Le son a Tours était excellent et Steve a tout donné alors qu'il souffrait d'une intoxication alimentaire . Si la sono a Lyon était cata je ne pense pas qu'il faille en tirer une conclusion ;-)
Et bon courage pour tirer le meme son d'une JCM 2000


Lukather joue régulièrement sur JCM2000 ... J'avais été très agréablement surpris du son de cette tête lorsque j'étais tombé dessus dans une salle répet'.
Sinon le son entendu par le frangin n'était pas celui repris par la sono, il avait les baffles CAA en pleine face quand même. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais lors de son dernier passage à Monaco (pour son album solo) ben j'avais aussi trouvé le son de gratte très décevant, très sec/raide. Sur cette tournée Musicman j'ai l'impression que c'est un modèle 2004, est ce que ça peut venir de ça ?
prettykiller
Franchement, je ne t'ai pas compris ... Sauf ton respect,

????
The Rigjoker
guitarcanapé a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Le son a Tours était excellent et Steve a tout donné alors qu'il souffrait d'une intoxication alimentaire . Si la sono a Lyon était cata je ne pense pas qu'il faille en tirer une conclusion ;-)
Et bon courage pour tirer le meme son d'une JCM 2000


Lukather joue régulièrement sur JCM2000 ... J'avais été très agréablement surpris du son de cette tête lorsque j'étais tombé dessus dans une salle répet'.
Sinon le son entendu par le frangin n'était pas celui repris par la sono, il avait les baffles CAA en pleine face quand même. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais lors de son dernier passage à Monaco (pour son album solo) ben j'avais aussi trouvé le son de gratte très décevant, très sec/raide. Sur cette tournée Musicman j'ai l'impression que c'est un modèle 2004, est ce que ça peut venir de ça ?


A Tours aussi j'était devant les baffles..en fait quand Luke a fait sa balance sur scene (sans façade) j'était le seul dans la salle et cela sonnait tres bien ...Il y a certains endroits ou malheureusement quoiqu'on fasse le son sera jamais super ..
Tu parles d'un préamp de 2004 ? A part des potards plus delicats a ajuster , j'ai réglé tous les problemes de ce préamp avant la tournée et Jim a fait un super boulot sur le rig. Steve était tres content du son et que l'on apprécis ou pas le bonhomme ou sa musique je crois que niveau matos et son .............
guitarcanapé
ça veut dire que même une fois modifiés, il y a encore des trucs à corriger sur les modèles 2004 ?? J'aimerais assez connaitre ces trucs car en possédant un moi même, ça pourrait expliquer qu'il fasse pâle figure à chaque fois que je le compare au X88R du frangin...
Sinon il est clair qu'on ne peut pas incriminer Jim, il semble au vu des photos du rack (sur Totoweb) que l'assemblage a été super soigné et à priori y a les bon ingrédients... c'est génial qu'il ait eu l'occasion de s'occuper du matos de Luke, ça doit une expérience inoubliable.
guitarcanapé
Citation:
Il faut changer les condos de filtrage pour revenir a des valeurs plus classiques.on recupere beaucoup de chantant et de musicalité et faire aussi 2/3 bricoles

punaise, c'est désespérant de ne pas être sûr de la qualité optimale d'un produit.

Citation:
Sinon pour le X88R il y a autant de difference entre celui de serie et celui de Luke qu'entre 2 amplis de marque differente


sans doute mais en tout cas il sonne... Soldano a peut etre encore amélioré le prototype utilisé par Luke à l'époque.
The Rigjoker
guitarcanapé a écrit :
Citation:
Il faut changer les condos de filtrage pour revenir a des valeurs plus classiques.on recupere beaucoup de chantant et de musicalité et faire aussi 2/3 bricoles

punaise, c'est désespérant de ne pas être sûr de la qualité optimale d'un produit.

Citation:
Sinon pour le X88R il y a autant de difference entre celui de serie et celui de Luke qu'entre 2 amplis de marque differente


sans doute mais en tout cas il sonne... Soldano a peut etre encore amélioré le prototype utilisé par Luke à l'époque.


Je dirai que non ..le preamp de Luke est pas tres ..commun ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...