Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
jemfield
exact, j'ai été surpris de lire ça. Il a joué beaucoup plus de ses effets a cambrai, comparé a Vaureal, plus de whawha sur les impros....

en tout cas même un peu blessé, il a déchiré vraiment superbement!

quel bonhomme, impressionnant.
warmothjoe
Salut

même ressenti que prettykiller

moi aussi j'ai passé une super soirée à Vaureal

encore bravo à Aymeric et son groupe

guitarcanapé
jemfield a écrit :
plus de whawha sur les impros....
.


aie... j'aime pas la whawha, ça fait cache misère.
prettykiller
guitarcanapé a écrit :
jemfield a écrit :
plus de whawha sur les impros....
.


aie... j'aime pas la whawha, ça fait cache misère.


chez Kirk Hammet ??? peut être ...

en tout cas, ça fait plaisir de revoir Luke en pleine forme, il a vraiment l'air de prendre son pied ; ça

s'entend ! et puis ce son de malade ...

J'ai des potes qui les suivent depuis le début de la tournée (de grands

malades) ; Steve ne serait venu

chez nous qu'avec une seule guitare (la rosewood), le reste du matos

étant emprunté...

Et bien il sait lui concocter un son de la mort, le french guitar tech ! je lui

tire mon chapeau, les américains

n'ont qu'à bien se tenir...

Bon concert aux autres pour ceux qui restent à venir, vous allez manger !


los lobotomys


Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.
tours le 21/04
pagan circus
Un grand merci Aymeric pour un début de soirée grandiose hier à Nancy.

Tout simplement phénoménal, le Maître a mis le feu et effectivement ça envoyait grave, je l'ai pas vu à ce niveau de jeu depuis facilement 15 ou 17 ans.

Il a tutoyé les dieux hier soir epoustouflant de maîtrise et un touché fabuleux.

Vocalement sans la bibine ça lui donne facile 20 ans de moins, énorme.

Il nous a mis la fessée et pinaise ça fait un bien fou.

Trop court mais on a eu notre dose jusqu'à son prochain passage à l'automne prochain.

Encore bravo et merci.
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
J'étais hier à Champagne (69) pour la prestation du groupe d' Aymeric et Steve. Gros point noir, ouverture des portes prévue à 18 H et on nous annonce à 18 h 50 "un peu de retard" pour finalement laisser passer la horde en colère à 20 h 30 !!!

Enfin, on n'en saura pas plus sur la cause du retard.

Après, du bonheur ... Aymeric très sympa en belle forme pour une démo music man sur les titres de son album. Puis la grande claque avec Steve, hommage à Porcaro sur un premier titre plein de sensibilité et du grand, du lourd, dans tous les styles (fusion, rock ...) pour finir par une belle reprise de Little Wing. Resté un peu sur ma faim, j'aurais aimé que ça dure.

Quelques petits soucis de sono qui ont un peu agacé Steve mais rien de bien méchant.

Bravo aux organisateurs pour ce beau moment de music et chapeau à Aymeric et son groupe pour avoir parfaitement accompagné ce grand monsieur.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
guitarcanapé
bern01 a écrit :
J'étais hier à Champagne (69) pour la prestation du groupe d' Aymeric et Steve. Gros point noir, ouverture des portes prévue à 18 H et on nous annonce à 18 h 50 "un peu de retard" pour finalement laisser passer la horde en colère à 20 h 30 !!!

Enfin, on n'en saura pas plus sur la cause du retard.

Après, du bonheur ... Aymeric très sympa en belle forme pour une démo music man sur les titres de son album. Puis la grande claque avec Steve, hommage à Porcaro sur un premier titre plein de sensibilité et du grand, du lourd, dans tous les styles (fusion, rock ...) pour finir par une belle reprise de Little Wing. Resté un peu sur ma faim, j'aurais aimé que ça dure.

Quelques petits soucis de sono qui ont un peu agacé Steve mais rien de bien méchant.

Bravo aux organisateurs pour ce beau moment de music et chapeau à Aymeric et son groupe pour avoir parfaitement accompagné ce grand monsieur.


Tiens j'ai pas eu le même compte rendu du ptit frère... A priori ça a merdé grave du coté sono (bravo le marchand de sons !), les types étaient incapables de régler les retours. Du coup Luke était dégouté, de très mauvaise humeur. Il s'en est fallu de peu pour qu'il n'aille pas faire des dédicaces.... Le son de Luke (mon frangin était juste en face des baffles) était plus que bof, tres sec et semblait pas facile facile à jouer et le jeu de Lukather très très moyen. Dans la lignée de ce qu'il fait depuis les 10 dernieres années: un jeu pas inspiré, des phrases rapides très brouillonnes, des solos sans queue ni tête comme si il savait pas où il allait... bref pas inspiré, il a pas grand chose à raconter dans ses solos. Il parait qu'il s'est même arreté en plein millieu de little wing pour causer au type de la sono pour lui dire de couper ce son de merde...
Un lukather qui tire une troche de 4 pieds de long faisant des "non" de la tete en jouant, un son de gratte naze, un jeu limite et une organisation du magasin qui laisse à désirer...
Tu es sûr que ton jugement est impartial ?? non parce qu'au niveau du jeu le frèro à été catégorique. Reste un bon point pour Aymeric Silver qui à priori est très sympa (et qui devait être un peu dégouté du déroulement des opérations) et le fait que Luke à plutot bien chanté.
  • #220
  • Publié par
    r0ck1
    le 30 Avr 2010, 12:36
Citation:

Tiens j'ai pas eu le même compte rendu du ptit frère... A priori ça a merdé grave du coté sono (bravo le marchand de sons !), les types étaient incapables de régler les retours. Du coup Luke était dégouté, de très mauvaise humeur. Il s'en est fallu de peu pour qu'il n'aille pas faire des dédicaces.... Le son de Luke (mon frangin était juste en face des baffles) était plus que bof, tres sec et semblait pas facile facile à jouer et le jeu de Lukather très très moyen. Dans la lignée de ce qu'il fait depuis les 10 dernieres années: un jeu pas inspiré, des phrases rapides très brouillonnes, des solos sans queue ni tête comme si il savait pas où il allait... bref pas inspiré, il a pas grand chose à raconter dans ses solos. Il parait qu'il s'est même arreté en plein millieu de little wing pour causer au type de la sono pour lui dire de couper ce son de merde...
Un lukather qui tire une troche de 4 pieds de long faisant des "non" de la tete en jouant, un son de gratte naze, un jeu limite et une organisation du magasin qui laisse à désirer...
Tu es sûr que ton jugement est impartial ?? non parce qu'au niveau du jeu le frèro à été catégorique. Reste un bon point pour Aymeric Silver qui à priori est très sympa (et qui devait être un peu dégouté du déroulement des opérations) et le fait que Luke à plutot bien chanté.


J'y était est je n'ai pas trouvé le son dégeu, j'était plus vers le fond. Le Steve n'était pas très souriant c'est dommage. Lui qui à l'habitude de jouer dans des stades sa doit le changer de jouer dans une petite salle comme sa. Mais c'était très intimiste ai j'ai bien aimé l'ambiance. Au niveau du jeu il à quand même assuré c'est un pro malgré les apparents soucis techniques. J'aurai bien aimé que sa dure un peu plus longtemp vu l'attente mais bon le staff était cool, la bière fraiche et je pourrait dire "je l'ai vu" ^^ Quant a Aymeric il envoi aussi pas mal en plus d'être super cool!! En bref je ne regrette pas ma soirée malgré les accros.
guitarcanapé
r0ck1 a écrit :
Citation:

Tiens j'ai pas eu le même compte rendu du ptit frère... A priori ça a merdé grave du coté sono (bravo le marchand de sons !), les types étaient incapables de régler les retours. Du coup Luke était dégouté, de très mauvaise humeur. Il s'en est fallu de peu pour qu'il n'aille pas faire des dédicaces.... Le son de Luke (mon frangin était juste en face des baffles) était plus que bof, tres sec et semblait pas facile facile à jouer et le jeu de Lukather très très moyen. Dans la lignée de ce qu'il fait depuis les 10 dernieres années: un jeu pas inspiré, des phrases rapides très brouillonnes, des solos sans queue ni tête comme si il savait pas où il allait... bref pas inspiré, il a pas grand chose à raconter dans ses solos. Il parait qu'il s'est même arreté en plein millieu de little wing pour causer au type de la sono pour lui dire de couper ce son de merde...
Un lukather qui tire une troche de 4 pieds de long faisant des "non" de la tete en jouant, un son de gratte naze, un jeu limite et une organisation du magasin qui laisse à désirer...
Tu es sûr que ton jugement est impartial ?? non parce qu'au niveau du jeu le frèro à été catégorique. Reste un bon point pour Aymeric Silver qui à priori est très sympa (et qui devait être un peu dégouté du déroulement des opérations) et le fait que Luke à plutot bien chanté.


J'y était est je n'ai pas trouvé le son dégeu.


A priori il aurait eu un meilleur son avec un truc simple genre tete Marshall JCM2000 par exemple...
Sinon au niveau du jeu je crois qu'il est définitivement sur la pente descendante.
pagan circus
J'aimerai vachement être sur la même pente descendante que lui et je pense pas être le seul à penser ça.
Que vous vous soyez habitués à son jeu c'est une chose et je peux comprendre qu'on en soit blasés, mais il faut lui laisser actuellement il est en pleine forme niveau jeu. Sinon c'est vrai qu'il revient de loin.
Pour l'avoir vu pas plus tard qu'il y a un an (pratiquement jour pour jour), je l'avais trouvé limite à tous les niveaux et je m'était dis que c'était la dernière fois pour moi, mais là vocalement et guitaristiquement il est au niveau de ses prestations de 88 ou 90.
Son déclin pour moi a commencé à partir de 1999.
Je pense que l'arrêt de l'alcool y est pour beaucoup et c'est très bien qu'il l'ai compris (jusque quand j'en sais rien), car il est revenu à un excellent niveau.
Les comme lui faudrait les mettre dans le formol car on est pas prés d'en revoir de sitôt des calibre comme ça.
guitarcanapé
pagan circus a écrit :
J'aimerai vachement être sur la même pente descendante que lui et je pense pas être le seul à penser ça.
Que vous vous soyez habitués à son jeu c'est une chose et je peux comprendre qu'on en soit blasés, mais il faut lui laisser actuellement il est en pleine forme niveau jeu. Sinon c'est vrai qu'il revient de loin.
Pour l'avoir vu pas plus tard qu'il y a un an (pratiquement jour pour jour), je l'avais trouvé limite à tous les niveaux et je m'était dis que c'était la dernière fois pour moi, mais là vocalement et guitaristiquement il est au niveau de ses prestations de 88 ou 90.
Son déclin pour moi a commencé à partir de 1999.
Je pense que l'arrêt de l'alcool y est pour beaucoup et c'est très bien qu'il l'ai compris (jusque quand j'en sais rien), car il est revenu à un excellent niveau.
Les comme lui faudrait les mettre dans le formol car on est pas prés d'en revoir de sitôt des calibre comme ça.


88-90 il était au top... d'apres le frèro on en est très très loin. maintenant il était peut etre pas en forme ce jour là, trop énervé, la tête ailleurs... bref.
J'aimerais assez voir des extraits de cette tournée sur youtube...
los lobotomys
personnellement , pour le suivre depuis presque 30 ans, je peux confirmer qu' il est tres en forme .peut etre etait il dans un jour sans cette soiree la.cela peut helas arriver.
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
j'y etais hier soir

Americ et son groupe ont assuré gravement c'est du top en compos et en niveau technique surtout en jouant sans retours

pour moi Luke etait en grande forme car sa prestation etait "enorme"

et d'autant plus difficile qu'a la sono c'etait HONTEUX catastrophique
pourquoi faire venir une star de ce niveau et grapiller sur les moyens
mis en oeuvre (ceci dit cela ne m'etonne pas MDS etait en fait a son niveau..)incapable de regler un retour des effets surmixés et j'en passe

du coup adieu la sceance de dedicaces ou photos avec Luke
dailleurs il existe des tas de photos des autres prestations sauf que la
c'etait interdit encore merci MDS

En résumé du grand Luke mais produit pas des vendeurs et non des musiciens et techniciens
ils ont participés a gacher ce moment tant attendu par tous

En ce moment sur groupes / artistes pros...