Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Zefo1 a écrit :
Allez , pour mettre un peu d'eau : pour avoir suivi Steve , aymeric et le band , de derriere les barrieres voila qq infos :

Steve est dans une forme enorme , jamais je ne l'avais vu aussi prenant dans son style deja sur toulouse , et rien a voir avec le show de dimanche a lourdes ou il a été carement monstrueux.... Luke joue sur le rack de mon frere : donc CAE3+SE bien evidemment , deux luke , une enorme avec un manche tout en pallissandre , et la seconde luke , ben c'est la mienne , une black sparkle ... regléé aux petits oignons pour le patron :

le band de aymeric est enome , avec un batteur renversant , paul aux claviers qui est grandiose , eric a la basse d'une gentillesse et dans une forme eblouissante , et aymeric geantissime....

A lourdes , ils ont fini par red house avec Steve Aymeric et Rondat , ben Steve a été plus que enorme....

a bientot pour des nouvelles fraiches du tour :



Alors là faut que tu développes... comment ça se fait qu'il joue sur le matos de ton frere ?? et sur ta gratte !! Il se ballade juste avec une de ses grattes ?
J'imagine que le 3+ de ton frangin est modifié... si le pere luke apprécie la difference de son il va peut etre faire modifier le sien...
En tout cas ça veut dire qu'il est pret à jouer sur du matos de série, cool
Sinon y a quoi dans le rack ?
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #168
  • Publié par
    Zefo1
    le 21 Avr 2010, 08:03
ola guitarcanapé :
steve est venu en france juste avec une luke et devait utiliser la bfr d'aymeric comme spare , mais elle a eu un pb sur un potard , donc ils m'ont apellé en cata pour que je passe ma black sparkle au patron..

ensuite pour le rack, idem, steve ne voulait pas prendre son matos rack cabs pour la tournée , mon frerot lui a donc concocté un rack identique au sien ;

cae3+se mesa 2:50 deux tc gforce une pcm90 une black cat vibe , mixer , 4x4 custom audio line mixer etc ......

la ça le fait , et pour le w end j'etais le photographe officiel du patron ...

yeahhhhh ca le fait grave , et la luke devait juste partir le w end , mais le patron la garde pour la tournée :::::
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #169
  • Publié par
    Zefo1
    le 21 Avr 2010, 08:17
"En tout cas ça veut dire qu'il est pret à jouer sur du matos de série, cool"

>> si tu parles des guitares , toutes les musicman signature , sortent exactement comme celle que jouent les artistes... donc toutes les lukes sortent comme celle de steve.... ensuite pour le rack , a part qq modif a l'interieur du CAE3+SE et du mesa tout est identique dans le matos de serie :::
los lobotomys
son son vient de ses doigts. a son niveau il tirera toujours le meilleur de ce qu' il utilise.
vivement cet aprem!
Zefo1
  • Zefo1
  • Special Méga utilisateur
  • #171
  • Publié par
    Zefo1
    le 21 Avr 2010, 09:25
tu m'etonnes ... que 90% du son vient des doigts !!!!
les 10% qui restent demeurent quand meme assez important, vu que (et ce n'est qu'un avis perso) j'trouve qu'il avait un bien meilleur son avec sa valley arts et sa periode pre CAE, et encore mieux sur la periode toto IV (lespaul marshall ou boogie ?)

donc 10% , mais 10% importants !
ed_wood
Zefo1 a écrit :
tu m'etonnes ... que 90% du son vient des doigts !!!!


N'importe quoi

Le style du bonhomme bien sur ça vient à 90% de lui, mais la texture du son ça ne vient certainement pas de ses doigts, à part si il a des pouvoirs magiques ...
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Il y a des centaines de topics où les forumeurs tournent en rond sur la même question...
Tout le monde colle un sens différent à "son" et l'on part dans des débats inutiles pendant des dizaines de pages...
ed_wood
c'est bien pour ça que je dis "La TEXTURE du son"
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
D'accord, mais tu réponds à quelqu'un qui dit "90% DU SON".
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :
les 10% qui restent demeurent quand meme assez important, vu que (et ce n'est qu'un avis perso) j'trouve qu'il avait un bien meilleur son avec sa valley arts et sa periode pre CAE, et encore mieux sur la periode toto IV (lespaul marshall ou boogie ?)

donc 10% , mais 10% importants !


+1 d'ailleurs il suffit de jouer le X88R pour comprendre d'où vient le son qu'il obtient dans le live à paris en (91... ?)
Par contre je dirais pas qu'il est mieux durant la période Toto IV, il avait quand meme un moins gros son... m'enfin faudrait voir un live de l'époque.
guitarcanapé
Avec le 3+ aussi y a des moments où ça sonne méchamment, la période kingdom of desire (3+ dans marshall), mais aussi sur certains concerts (le dernier passage de Toto au festival de jazz à Nice, à Aix les bains lors de la dernière tournée. Étonnamment ça peut aussi être catastrophique (sur la même tournée à Marseilles), en solo à Monaco pour son dernier album...
J'aimerais bien entendre le 3+ dans un 2:50 mesa...
los lobotomys
il a ete fantastique aujourd' hui a tours.voila un type genereux , disponible et humble qui n' a rien a prouver.quelle maitrise et quelle gentillesse.
un grand monsieur
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • #180
  • Publié par
    5150
    le 22 Avr 2010, 01:38
los lobotomys a écrit :
il a ete fantastique aujourd' hui a tours.voila un type genereux , disponible et humble qui n' a rien a prouver.quelle maitrise et quelle gentillesse.
un grand monsieur


un très bon résumé de cet après midi magique, un grand Luke comme on aime.

En ce moment sur groupes / artistes pros...