SOLTANY David - Album Solo DIVERSITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
Moi aussi chuis fan,l'album tourne en boucle avec le cd concept dans ma caisse d'ambulancier toute la journée ,je gave mes passagers
Content de voir ce thread remonter ce sera mon p'tit up pour David,en plus un mec qui a l'air formidable en plus de son talent et de son univers magnifique et très diversifié! Bon j'arrète la pommade ,je repasse dans quelques jours pour faire emmerger ce topic qui le vaut bien!
Invité
  • Invité
mais dis donc ! on m'avait caché ca ? personne me dit jamais rien à moi...pfffff

bon, j'adore, y'à tout ce que j'aime, avec le son et la couleur qui est vachement caracteristique, t'as ton truc à toi quoi...

le graphisme y colle d'ailleurs vraiment bien...

si t'as besoin d'un chauve pour te faire un solo sur le prochain je veux bien (avec ou sans casquette, c'est toi qui voit ) !

bravo...je connaissais pas, je comprends le mediator de diamant...!
David Soltany
Merci monsieur !
Ben c'est avec grand plaisir que je ferais appel à tes services !
Je n'ai pas encore attaqué de nouveaux morceaux, je laisse mûrir encore, mais j'ai 1 morceau déjà quasiment terminé dans sa structure avec comme guest si tout va bien le super guitariste-violoniste Lipitiji !
Merci Tristan!

Hop j'en profite mon dernier défi :

http://dfuse.free.fr/Compos/D%(...)2.mp3

blackluke
J'ai écouter les extrait ça me parait pas mal du tout ,je dirais même trés bien .

Je serais Franc je pense pas que je l'acheterais et je vais te donner les raisons qui sont pas Top secrete :

1/ j'ai un budget serrer comme un String

2/ Ca me parait un peu loins de mon univers (d'aprés les extrait bien sur)

Mais tout comme Lunajena ,Tristan,VilCoyote et pleins d'autre je pense que tu est un musicien talentueux .

Sans rancune ,on est pas facher.

David Soltany
Salut Blackluke !

Pas de soucis t'inquiète je sais que cet album ne peux pas convenir à tout le monde
J'ai essayé d'être assez polyvalent mais je n'ai pas axé la galette sur la guitare principalement (enfin j'ai essayé !) .
Je n'ai pas pu aborder tous les styles que je voulais (notamment le Flamenco et le manouche , que je garde pour la prochaine galette, oui un morceau de manouche-métal-prog, ça pourrait donner ça )
Bref merci pour tes appréciations et à bientôt qui sait ?

jägermeistershred
hello david!!

Je me décide enfin , je pense te contacter la semaine prochaine (je serais en vacances!!) pour avoir une petite copie de ton skeud!!

Ca pourrait te convenir??
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 08 Fév 2006, 14:17
Bon alors moi j'ai envoyé un chéquos, y'a des news ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 08 Fév 2006, 14:50
Et ben voilà à peine le temps d'écrire un message et hop mon Cd est parti

Nino
Nino

Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 08 Fév 2006, 16:10
Atoll a écrit :

Je trouve ton album, pour le peu que j’ai pu en entendre, trop éclectique à mon goût. Dans sommes ici dans le monde de la subjectivité totale. Mais restons-y. Je n’aime pas vraiment les albums instrumentaux (disons modernes) car ils m’ennuient relativement vite. Au delà, les morceaux qu’on y trouve sont généralement très inégaux. Mais ceci est le lot de beaucoup d’albums chantés, pourrait-on me répondre. Et ce "on", qui n'est pas toujours un con, aurait raison. Par contre, le chant parvient plus facilement à cimenter un ensemble, à apporter une vraie cohésion. C’est à mon avis le problème de ton album. Problème d’autant plus audible que tu t'adonnes à des styles trés différents. Car si, sur le principe, le chant peut être remplacé par la guitare, je ne trouve pas ici une identité. J’en trouve plusieurs, façon compilation.

Voilà pour le fond. Concernant la forme, j’aurais aussi quelques remarques. Certes, je suppose que la la guitare doit être mise en avant sur ce genre d’album. Et manifestement, tu as les moyens technique de ton ambition. Hélas, j’ai l’impression que cela se fait au détriment des autres instruments qui deviennent des faire valoir. Je préfère très largement les morceaux où tous les instruments s’expriment pleinement, sur à peu prés un même pied d’égalité… comme on savait le faire au temps du bon vieux rock progressif par exemple. D’un autre côté ce genre de démarche est certainement plus facile à appréhender au sein d’un groupe. Histoire de cohésion, encore !

Côté son, difficile de s’exprimer sur du MP3 et un mixage en cours. A ce stade, je trouve le rendu un peu maigre, avec un certain manque d’ampleur… finalement pas si éloigné du son de certains de tes défis.

Salut Lixir,

je suis assez d'accord avec ce que dit Atoll.

Il me semble difficile sur un album instrumental d'aborder autant d'univers differents et d'etre accessible par un public amateur.

Tout comme le "cd concept", il sera alors plutot adresser aux guitaristes, a un public expert en quelque sorte.
Et ca je le trouve dommage, restrictif au vu de ton talent.

Pour illustrer, j'adore la toute fin de l'extrait "Sidewalk" ou un instrument a vent donne une couleur completement a propos d'un morceau Jazz fusion.
Le dosage entre instruments est tellement garant (je trouve) de la cohesion musicale

En tout cas, bonne production
22, voilà les frets
David Soltany
Rako a écrit :
Atoll a écrit :

Je trouve ton album, pour le peu que j’ai pu en entendre, trop éclectique à mon goût. Dans sommes ici dans le monde de la subjectivité totale. Mais restons-y. Je n’aime pas vraiment les albums instrumentaux (disons modernes) car ils m’ennuient relativement vite. Au delà, les morceaux qu’on y trouve sont généralement très inégaux. Mais ceci est le lot de beaucoup d’albums chantés, pourrait-on me répondre. Et ce "on", qui n'est pas toujours un con, aurait raison. Par contre, le chant parvient plus facilement à cimenter un ensemble, à apporter une vraie cohésion. C’est à mon avis le problème de ton album. Problème d’autant plus audible que tu t'adonnes à des styles trés différents. Car si, sur le principe, le chant peut être remplacé par la guitare, je ne trouve pas ici une identité. J’en trouve plusieurs, façon compilation.

Voilà pour le fond. Concernant la forme, j’aurais aussi quelques remarques. Certes, je suppose que la la guitare doit être mise en avant sur ce genre d’album. Et manifestement, tu as les moyens technique de ton ambition. Hélas, j’ai l’impression que cela se fait au détriment des autres instruments qui deviennent des faire valoir. Je préfère très largement les morceaux où tous les instruments s’expriment pleinement, sur à peu prés un même pied d’égalité… comme on savait le faire au temps du bon vieux rock progressif par exemple. D’un autre côté ce genre de démarche est certainement plus facile à appréhender au sein d’un groupe. Histoire de cohésion, encore !

Côté son, difficile de s’exprimer sur du MP3 et un mixage en cours. A ce stade, je trouve le rendu un peu maigre, avec un certain manque d’ampleur… finalement pas si éloigné du son de certains de tes défis.

Salut Lixir,

je suis assez d'accord avec ce que dit Atoll.

Il me semble difficile sur un album instrumental d'aborder autant d'univers differents et d'etre accessible par un public amateur.

Tout comme le "cd concept", il sera alors plutot adresser aux guitaristes, a un public expert en quelque sorte.
Et ca je le trouve dommage, restrictif au vu de ton talent.

Pour illustrer, j'adore la toute fin de l'extrait "Sidewalk" ou un instrument a vent donne une couleur completement a propos d'un morceau Jazz fusion.
Le dosage entre instruments est tellement garant (je trouve) de la cohesion musicale

En tout cas, bonne production

Salut !

Oui je comprend que ça ne puisse pas te toucher, en revanche c'est un album solo sur lequel j'ai voulu me faire plaisir, et je ne pense pas avoir essayé de mettre des soli de guitare partout et d'en avoir fait un album pour guitariste uniquement, je pense que l'instrument que je connais le mieux est la guitare donc comme moyen d'expression premier c'est normal mais un morceau comme liquid world par exemple où la guitare intervient par moment mais n'est pas omniprésente, de même que sur Urban Mood ou Madjid, les morceaux chantés (Mindscape et Sous ton Regard) , je ne pense pas m'être axé sur des morceaux servant la guitare, au contraire, j'ai essayé de faire des morceaux où la gratte en ferais partie sans être devant (il y a tout de même des morceaux avec un lead guitare tout le long c'est clair je peux pas le nier ! )
En tout cas merci de ton commentaire !
Vil coyote
Moi j'aimerais bien entendre jouer les gars qui critiques! Certe! on a le droit de critiquer!
Je suis musicien depuis 20 ans ohhh! pas a temps plein hélas mais je trouve que tu as fait un boulot remarquable Lixir sur cette galette ainsi que ce qui t'ont aidé.
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 12 Fév 2006, 19:35
Vil coyote a écrit :
Moi j'aimerais bien entendre jouer les gars qui critiques! Certe! on a le droit de critiquer!
Je suis musicien depuis 20 ans ohhh! pas a temps plein hélas mais je trouve que tu as fait un boulot remarquable Lixir sur cette galette ainsi que ce qui t'ont aidé.

Moi je vais pas me gratter
J'ai reçu le disque ! Ben je vais pas le louper le mec de l'est là

Euh en fait j'ai pas encore écouté ! Alors dès que j'ai un peu de temps je ferais mon rapport. De toute façon j'aime bien son jeu et son sens musical au départ donc y'a des chances que ça me plaise ;-)

N'empêche que si ça me plait pas ça va chier

Nino
Nino

David Soltany

Citation:
Salut!

Oui! J'ai jusque reçu.
La dernier semaine j'ai l'ecouté. C'est dans ma voiture maintenant...
TRés bien. Felicitations
Il y a des elements très très interessant, c'est agreable car il content bcp de variations et styles diferents.
La dernier chanson Sonho de Verao c'est très belle avec la guitare acoustic vraiment bien joue.

Bonne chance!

à+
kiko

J'ai envoyé un album à mister kiko loureiro au Brésil et
J'ai reçu ça dans ma boite mail aujourd'hui, et ça c'est vraiment puissant!
Ca me fait trop plaisir !
Vraiment super sympa de sa part j'espère que j'aurais un jour l'occasion de le rencontrer !
Je dois retourner bosser
blackluke
lixir a écrit :

Citation:
Salut!

Oui! J'ai jusque reçu.
La dernier semaine j'ai l'ecouté. C'est dans ma voiture maintenant...
TRés bien. Felicitations
Il y a des elements très très interessant, c'est agreable car il content bcp de variations et styles diferents.
La dernier chanson Sonho de Verao c'est très belle avec la guitare acoustic vraiment bien joue.

Bonne chance!

à+
kiko

J'ai envoyé un album à mister kiko loureiro au Brésil et
J'ai reçu ça dans ma boite mail aujourd'hui, et ça c'est vraiment puissant!
Ca me fait trop plaisir !
Vraiment super sympa de sa part j'espère que j'aurais un jour l'occasion de le rencontrer !
Je dois retourner bosser

C'est cool pour toi

En ce moment sur groupes / artistes pros...