Pour ? Internet ?
La proximité a fait éclater l'espèce d'aura de grand génie inaccessible dans son trip mystique. Tant que ça ne touchait que sa musique, c'était pas trop un problème, mais il entre ses blogs et tweeter, il est juste ridicule. Un espèce de John Frusciante en plus grave, parceque beaucoup trop bavard.
Et au niveau de la musique... Il change d'avis comme de chemise. Je pense pas que ce soit nouveau, mais au moins, à l'époque, on avait pas à subir ses caprices. (Depuis la sortie de Zeitgeist, les plans pour les Smashing sont passés de "ne plus sortir que des singles sur internet" à "sortir un double album gratuitement" en passant par pas mal de "les fans sont des connards qui ne me méritent pas". Suffit d'aller voir les news à son propos sur Visual Music, ils tiennent une liste plutôt exhaustive.)
Dieu sait que j'ai énormément d'admiration pour ce que Corgan a pu faire, mais il ne se rend pas compte qu'il fait beaucoup de mal à son oeuvre et à la légende de son groupe ces derniers temps. Si au moins il sortait des trucs du même calibre qu'à l'époque... Je lui pardonnerais volontier ses errances geekesques.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.