SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorghor
Quelques petites vidéos de la meilleure période live des SP, à mon humble avis (septembre-décembre 2000), le concert commençait alors avec un set semi-acoustique, et le set électrique qui suivait était franchement rageur

Pour ceux qui n'aiment pas Machina...

Glass and the ghost children

The Everlasting Gaze

Heavy Metal Machine
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Willow McLeod
La version de Glass & the Ghost ci dessus est geniale... je crois que c'est l'avant dernier concert avant la fin des SP1
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Gorghor
En fait ces vidéos viennent du concert à Paris Bercy le 19/11/2000 (si quelqu'un a d'ailleurs ce live en dvd ou divx, je suis preneur...). Par contre, l'avant-dernier concert se tenait le 29/11/2000 à Chicago et a été diffusé à la radio. D'ailleurs, la version jouée ce soir-là de "Glass and the ghost children" est encore meilleure que celle à Paname

(Comment ça, je suis un fan? )
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
StratoBilly
le dvd du bercy de 2000 est dispo sur zomb en proshoot (il avait été diffusé sur mcm ou une chaîne du genre)

gorghor, la diffusion radio de l'avant dernier concert est de bonne qualité?? J'ai un boot de ce concert (nommé "the last but no least") qui, dans mes souvenirs, est écoutable mais pas tiptop
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juin 2009, 14:50
L'avant-dernier concert existe en son qualité diffusion radio (donc très bon) et en intégralité.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écouter. Quasiment trois heures de show.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
TAHEND a écrit :
Je suis entrain épluché la discographie des Smashing pumpkins groupe que j'aimai bien dans les années 90.

Donc je voudrais savoir selon vous le meilleur album à acheter les yeux fermer ?

merci pour vos réponses

+1 pur la trilogie, que je décallerais peut-être d'un niveau : Gish, SD et melon colies...
En tout les cas SD et melon colies sont vraiment indispensables mon avis.

Anyway, évite le dernier....
Invité
  • Invité
l'album des SP c'est clairement SD.
Mellon Collie est bon mais très surestimé même si ça les a consacrés au niveau mondial.
megaloman
44 chansons ....j'espère qu'il y en aura au moins 10 de bonnes....
Henry Spencer
On dirait que tout le monde a oublié Machina II.

Corgan a prouvé qu'il était capable de sortir au moins 44 bonnes chansons d'un coup. Il l'a prouvé à l'époque de Mellon Collie avec les singles de l'album, regroupés dans le coffret The Aeroplane Flies High, qui est vraiment excellent d'un bout à l'autre.

Par contre, pas sûr qu'il soit encore à la hauteur ouais... C'est dingue ce qu'Internet a pu détruire ce mec.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Comment ça ?
Henry Spencer
Pour ? Internet ?

La proximité a fait éclater l'espèce d'aura de grand génie inaccessible dans son trip mystique. Tant que ça ne touchait que sa musique, c'était pas trop un problème, mais il entre ses blogs et tweeter, il est juste ridicule. Un espèce de John Frusciante en plus grave, parceque beaucoup trop bavard.

Et au niveau de la musique... Il change d'avis comme de chemise. Je pense pas que ce soit nouveau, mais au moins, à l'époque, on avait pas à subir ses caprices. (Depuis la sortie de Zeitgeist, les plans pour les Smashing sont passés de "ne plus sortir que des singles sur internet" à "sortir un double album gratuitement" en passant par pas mal de "les fans sont des connards qui ne me méritent pas". Suffit d'aller voir les news à son propos sur Visual Music, ils tiennent une liste plutôt exhaustive.)

Dieu sait que j'ai énormément d'admiration pour ce que Corgan a pu faire, mais il ne se rend pas compte qu'il fait beaucoup de mal à son oeuvre et à la légende de son groupe ces derniers temps. Si au moins il sortait des trucs du même calibre qu'à l'époque... Je lui pardonnerais volontier ses errances geekesques.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
  • Invité
Henry Spencer a écrit :
On dirait que tout le monde a oublié Machina II.
...

Je le réecoutais ce matin justement...et bon, il y a beaucoup de remplissage je trouve.
Même si il y quelques bons morceaux, ça commençait en sentir le sapin...
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
L'avant-dernier concert existe en son qualité diffusion radio (donc très bon) et en intégralité.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écouter. Quasiment trois heures de show.
Pas tout à fait en intégraliter
manque le pxxxxx de solo de Chamberlain
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2009, 17:53
Henry Spencer a écrit :
le coffret The Aeroplane Flies High, qui est vraiment excellent d'un bout à l'autre.

Désolé, pas pour moi.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...