SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Machina I est beaucoup moins réussit que Machina II - Friends and ennemies of modern music selon moi. Un excellent double album.

Sinon, j'viens d'apprendre le départ de Chamberlain. Et merde.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Oränge ESP
barney42 a écrit :
golguth a écrit :
Pour moi SP c'est Gish et Siamese Dream (+ Pisces Iscariot aussi tient !)...

Le reste c'est boulechite.

Je suis triste de voir qu'on peut passer à coté de mellon collie / adore qui forment une continuité incontestable... Et sont de loin mes 2 albums préférés.

Autant la reformation ne m'emballe absolument plus du tout, autant l'ancienne incarnation des SP était tout simplement grandiose...

Petite news au passage: Jimmy Chamberlain se barre des SP2:

http://www.smashingpumpkins.co(...)pkins

Moi c'est Siamese / Mellon qui forment une continuité à mon avis.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
Willow McLeod a écrit :
Machina a été tué par sa prod, avec un son "live" a la Mellon Collie c'aurait été un très bon disque.
Y a aussi pas mal de morceaux géniaux qui n'ont pas retenu sur l'album, je me demande toujours pourquoi (Dross, Lucky13, Soot and Stars, Speed Kills, Saturnine).

c'est marrant autant je suis d'accord avec toi sur le fond, autant je trouve étrange de qualifier le son Mellon Collie de "live", parce qu'avec Flood aux manettes ça a été hyper produit, avec de l'empilage de pistes de guitares au km.

Mais je vois ce que tu veux dire : Mellon Collie est très produit, Machina est surproduit.
Et je rejoins guitarchitecture dans le sens où je trouve the everlasting gaze catastrophique, alors que j'adore glass and the ghost children, try, try, try ou with every light (une chanson ensoleillée chez Corgan ?).
NickismyName
matt- a écrit :

je trouve the everlasting gaze catastrophique, alors que j'adore glass and the ghost children, try, try, try ou with every light (une chanson ensoleillée chez Corgan ?).

Sur machina 1, les chansons sont très "extrêmes", très différentes (dans les intentions, les émotions) les unes des autres.

Je n'aimais pas du tout everlasting gaze auparavant, en fait maintenant soit je l'aime soit je la déteste cette chanson ^^
Pour moi, c'est à la fois leur meilleure et leur pire chanson.

Willow McLeod
matt- a écrit :
Willow McLeod a écrit :
Machina a été tué par sa prod, avec un son "live" a la Mellon Collie c'aurait été un très bon disque.
Y a aussi pas mal de morceaux géniaux qui n'ont pas retenu sur l'album, je me demande toujours pourquoi (Dross, Lucky13, Soot and Stars, Speed Kills, Saturnine).

c'est marrant autant je suis d'accord avec toi sur le fond, autant je trouve étrange de qualifier le son Mellon Collie de "live", parce qu'avec Flood aux manettes ça a été hyper produit, avec de l'empilage de pistes de guitares au km.

En fait, ce que je voulais dire c'est que Mellon Collie est certes très produit parce qu'il y a plein de pistes de guitares etc, mais le son des instrus reste assez naturel.
Sur Machina tout a été passé a travers des filtres/effets pour obtenir un son trafiqué, même la voix de Corgan sonne métallique.
Cela dit, pour rejoindre Nickismyname, je trouve que cette production fonctionne très bien sur Everlasting Gaze (que sur ce morceau d'ailleurs).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
on est d'accord, sauf pour everlasting gaze mais je crois que c'est le clip qui me contrarie surtout, ou alors je dois être dans le même trip que NickismyName mais hors phase
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Je suis entrain épluché la discographie des Smashing pumpkins groupe que j'aimai bien dans les années 90.

Donc je voudrais savoir selon vous le meilleur album à acheter les yeux fermer ?

merci pour vos réponses
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Mellon Collie And The Infinite Sadness sans aucune hésitation, indispensable...
Willow McLeod
La triolgie Siamese Dream / Mellon Collie / Adore, y a quasiment rien a jeter la dedans.

Tiens au fait savez vous que Corgan a recruté un petit jeunot inconnu de 19 ans pour remplacer Chamberlain a la batterie?
StratoBilly
Siamese Dream sans hésiter

MCIS et Adore peuvent parfois faire frôler l'indigestion

Par contre SD est d'une légèreté!!
Willow McLeod
Tu aurais un bon lien pour MAchina 2?
Je l'ai en cd, mais en qualité bof..
NickismyName
Gorghor a écrit :
http://www.archive.org/details/machina.II.ver.Q101

Bon download

merci pour le lien! je vais pouvoir l'écouter en flac )

De bonnes vidéos live de cherub rock & bullet with butterfly sur mon ftp :
http://ratm6.free.fr/videos/listeur.php

++
Willow McLeod
Oui merci les gars c'est excellent!
Gorghor
Quelques petites vidéos de la meilleure période live des SP, à mon humble avis (septembre-décembre 2000), le concert commençait alors avec un set semi-acoustique, et le set électrique qui suivait était franchement rageur

Pour ceux qui n'aiment pas Machina...

Glass and the ghost children

The Everlasting Gaze

Heavy Metal Machine
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933

En ce moment sur groupes / artistes pros...