SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
NickismyName
Et bien vous etes bien radicaux les gars.
Les sp ne se sont pas arretés à "Today is the greatest day ..."
C'est vous qui n'avez pas évolué depuis lors.

Si on écoute assez objectivement Mellon collie, Adore et Machina One, on s'aperçoit qu'artistiquement parlant c'est génial. C'est de TRES haut niveau.
Seulement tout le monde ne le remarque pas.
C'est bien normal.

Il est vrai que Mr Billy C. a un égo très développé qui peut beaucoup énerver.
Mais musicalement il a fait du grand, du très grand, du très personnel, du très original, et ça personne ne peut le nier ^o^
Invité
  • Invité
golguth a écrit :
Pour moi SP c'est Gish et Siamese Dream (+ Pisces Iscariot aussi tient !)...

Le reste c'est boulechite.

Je suis triste de voir qu'on peut passer à coté de mellon collie / adore qui forment une continuité incontestable... Et sont de loin mes 2 albums préférés.

Autant la reformation ne m'emballe absolument plus du tout, autant l'ancienne incarnation des SP était tout simplement grandiose...

Petite news au passage: Jimmy Chamberlain se barre des SP2:

http://www.smashingpumpkins.co(...)pkins
Invité
  • Invité
j'ai le live accoustic de SP qui est genial aussi , méconnus en unplugged les SP

çà avance ton projet barney ?
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
j'ai le live accoustic de SP qui est genial aussi , méconnus en unplugged les SP

Point mort
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :
darko_parrain a écrit :

Point mort
il te manque koi un batteur
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
barney42 a écrit :
darko_parrain a écrit :

Point mort
il te manque koi un batteur

il me manque tout Mais je commence par chercher l'élément le plus difficile à trouver
golguth
barney42 a écrit :
golguth a écrit :
Pour moi SP c'est Gish et Siamese Dream (+ Pisces Iscariot aussi tient !)...

Le reste c'est boulechite.

Je suis triste de voir qu'on peut passer à coté de mellon collie / adore qui forment une continuité incontestable... Et sont de loin mes 2 albums préférés.

Il y a des choses intéressantes sur Mellon Collie mais y a un paquets de déchets absoluments inutiles, je pense que c'est l'album sur lequel j'ai le plus appuyé sur "next track" sur mon lecteur CD ...Un simple album et non un double aurait été beaucoup mieux. Et aucun morceau ne m'a touché autant qu'un Cherub Rock, un Quiet, Silverfuck, Rhinoceros, Snail, Siva ou I Am one... et puis il y a eu tous les morceaux indigestes qui ont marché à donf : Tonight, 1979, Bullet with butterfly wings, Zero... C'est aussi la période où, en concert, Corgan ne chantait plus mais gueulait sur tous les morceaux (aaaaaargh que ca m'énervait ca !!!)

Vieuphora est aussi un truc à posséder...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 24 Mar 2009, 10:20
Rigolo que ce topic remonte au moment où je me remet à écouter Mellon collie.

Putain quel album!! Pour moi, il s'agit de l'album parfait. J'aime toutes les chansons Fuck you est énorme suivi par Love et son délire au flanger! Aie aie aie!

Je crois que c'est le songbook que j'ai le plus usé sur les bancs du lycée. Je le bossais tout le temps, me couchait plus! Je devais jouer comme une merde à l'époque, mais qu'est ce que j'ai pu en faire!
Et le solo de "Here is no why", le premier que j'ai su faire de A à Z!

D'ailleurs ça tente personne de reprendre les chansons du Mellon Collie sur Paris? On loue un studio à la Luna et on s'éclate la dessus.
Invité
  • Invité
Disons que si Adore et Melon colies etc..., sont bons, Siamesse conserve ce coté, "Rien à jeter" qui est la marque des très grand albums mythiques qu'un groupe sort en général qu'une fois.
golguth
Y aussi énormément de monde qui les ont découverts avec Mellon Collie ... L'approche du groupe est différente dans ce cas. Et ca ce vérifie en général toujours en musique...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
NickismyName
darkhann a écrit :
Disons que si Adore et Melon colies etc..., sont bons, Siamesse conserve ce coté, "Rien à jeter" qui est la marque des très grand albums mythiques qu'un groupe sort en général qu'une fois.

D'après moi, la meilleure période des SP est lors de la sortie de l'album "machina : the machines of god".

Des chansons comme the everlasting gaze, stand inside your love, heavy metal machine et glass and the ghost children sont d'un très haut niveau musical, malgré les apparences. Et cela je l'ai compris que récemment..

Mais c'est clair qu'il y a beaucoup de petites chansons de faible intérêt sur cet album.

Le clip de everlasting gaze, juste pour le fun
http://www.thepumpkins.net/con(...)3/51/
guitarchitecture
Le rock "d'un tres haut niveau musical" des Sm est completement en phase avec les titres des morceaux(heavy metal machine quelle imagination debordante,quelle profession de foi!): besogneux,douteux et un peu rigolo.
Encore mieux ils enfoncent le clou en s'affublant de costumes grotesques(look au moins aussi laborieux que la musique et digne de serie b bien ringarde) et poses theatrales vachement ouf et possedées, sensées mimer le psychisme devasté(?) du grand dadet corgan.

C'etait juste pour le fun!(apres visionage du clip ci dessus).
Bonne journée.
Invité
  • Invité
Après comme le dit golguth, ça dépend également du moment ou on les a découverts...moi ça a été SD à une période propice, donc voila.
Après Machina, il y des morceaux très sympa mais bon...en fait, toutes proportions gardées, et la je vais peut-être me faire tapper mais Machina est pour moi, ce que Chinese Democracy est à Apetite For Destruction des guns...une débauche de pistes, d'effets, du très bon niveau etc...mais indigeste et ineficace au final...
Willow McLeod
Machina a été tué par sa prod, avec un son "live" a la Mellon Collie c'aurait été un très bon disque.
Y a aussi pas mal de morceaux géniaux qui n'ont pas retenu sur l'album, je me demande toujours pourquoi (Dross, Lucky13, Soot and Stars, Speed Kills, Saturnine).
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
MC Circulaire
Machina I est beaucoup moins réussit que Machina II - Friends and ennemies of modern music selon moi. Un excellent double album.

Sinon, j'viens d'apprendre le départ de Chamberlain. Et merde.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...