SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Juin 2008, 13:39
Concert trop long pour ce genre de musique, à la fin j'en pouvais plus je voulais me casser et comme d'habitude le public parisien est glacial. En fait c'est quand Corgan sort du metal que celà devient vraiment intéressant, il a fait un petit truc style cabaret excellent, je crois qu'il devrait abandonner le trip metal et faire autre chose même s'il perd tous ses fans.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Juin 2008, 13:59
Je suis persuadé que Corgan n'est au final pas intéressé par la musique qu'il fait mais vu qu'il doit avoir un ego gros comme une montgolfière.
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
Oui d'ailleurs les deux posts n'ont pas de sens...l'auteur aurait-il fait exprès pour nous tester?
popeyepop
reiji a écrit :
Heu la je viens d'apprendre que c'est James Iha qui chantait la chanson Take me down que j'adore et je suis aller voir sur youtube une vidéo de son album solo, la chanson s'appelle be strong now je crois...honnetement donnez-moi votre avis mais moi je trouve qu'il chante 100 fois mieux que Corgan bien que sa voix soit moins originale...

Oui la voix de Iha est très fraiche, franchement Corgan n'a jamais utilisé son potentielle avec les SPs. Il aurait pu faire des duos fantastiques et évolué dans un très bon sens.

Le clip que tu donnes franchement excellent. Ca me donne envie de m'intéresser plus à Iha, mais bon il a pas une charisme de chanteur solo pour moi, dommage. Il est trop réservé / calme / sensible je crois. Mais son sens mélodique est très bon, c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit qu'il apportait beaucoup musicalement aux SPs.

Bref si Corgan retombait sur terre, et faisait des albums en groupe ce serait bien. La musique c'est quelque chose qui se doit être partagé.
Si le prochain album n'incorpore pas bien Jeff et Ginger je serai un peu déçu. Enfin Corgan a malheureusement un très bon sens de la composition et arrive à expérimenter des sons donnant toujours une ambiance différente à chacun de ses albums, et c'est déjà très bien.
hop hop pop
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
popeyepop a écrit :
reiji a écrit :
Heu la je viens d'apprendre que c'est James Iha qui chantait la chanson Take me down que j'adore et je suis aller voir sur youtube une vidéo de son album solo, la chanson s'appelle be strong now je crois...honnetement donnez-moi votre avis mais moi je trouve qu'il chante 100 fois mieux que Corgan bien que sa voix soit moins originale...

Oui la voix de Iha est très fraiche, franchement Corgan n'a jamais utilisé son potentielle avec les SPs. Il aurait pu faire des duos fantastiques et évolué dans un très bon sens.

Le clip que tu donnes franchement excellent. Ca me donne envie de m'intéresser plus à Iha, mais bon il a pas une charisme de chanteur solo pour moi, dommage. Il est trop réservé / calme / sensible je crois. Mais son sens mélodique est très bon, c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit qu'il apportait beaucoup musicalement aux SPs.

Bref si Corgan retombait sur terre, et faisait des albums en groupe ce serait bien. La musique c'est quelque chose qui se doit être partagé.
Si le prochain album n'incorpore pas bien Jeff et Ginger je serai un peu déçu. Enfin Corgan a malheureusement un très bon sens de la composition et arrive à expérimenter des sons donnant toujours une ambiance différente à chacun de ses albums, et c'est déjà très bien.

D'après moi ton argument ne tiens pas debout...regarde robert smith...
popeyepop
Ah robert smith il a the cure avec lui non ?

Iha solo, ça décolle pas comme les Cure. Enfin je ne me suis jamais vraiment intéressé aux Cure non plus.
Après c'est surtout une impression personnelle que j'ai donné, par rapport au chanteur solo. Mais en fait aucun chanteur solo n'est vraiment intéressant de mon point de vue lol. Un chanteur sans un groupe avec lui ça a tout de suite moins de charisme à mes yeux. ^^
Et merde je veux du rock iha pas du blues, même si c'est sympas deux minutes.
Bon bref je m'égare, mais faut savoir que l'argument est avancé seulement sur un ressenti donc forcément ne tient pas debout selon les gouts et le feeling différent des personnes.

Voilà hum sinon on n'a pas de nouvelle sur les activités des Pumpkins ?
hop hop pop
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Je profite de ce sujet pour inaugurer mon nouvel avatar pourri.

Let The Truth Sing Divine
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Haha !
zeroro
  • zeroro
ZePot a écrit :
Haha !

Merci
zeroro
  • zeroro
C'est pas vraiment les Smashing Pumpkins mais bon, vous avez écoutez l'album solo de Jimmy Chamberlain (Life begins again)sorti il y a quelques année ? Vous en pensez quoi ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2008, 14:31
Il y a un passage intraduisible pour ce forum.

Sinon, ça ressemble à un échange entre Corgan et un fan sur la musique du groupe, la setlist du concert...
Par exemple :

_ Last night show sucked ?
_ Do you want your money back ?

(_ Le concert d'hier craignait.
_ Tu veux qu'on te rembourse ?)
lemgement lemg
bartava66
En même temps je comprends le " fan " , un jour ils jouent des musiques lourdes ( reprises , des musiques longues etc ... ) et tandis que le 2eme soir ils jouent soma par exemple ... mais bon personne ne sera satisfait à se moment là ... perso , j'ai trouvé la set de bercy énorme je vois pas pourquoi ils l'ont changé en pire ( quoique la set du 2eme soir peut bien concurancer ... )
Mais corgan est comment dire ... frustré que ses fans aiment pas zeitgeist ( et toute ses autres compos durant cette periode ) , il devrait se bouger le c** il aurait du comprendre en 1 an et demi de temps ...
Mais attendons de voir le prochain album ça sera surement mieu ... esperont ...
Visualdistortion
Non c'est pas ça, en ce moment ils font des concerts spéciaux où ils jouent des sets improbables pour fêter les 20 ans du groupe. En gros j'ai compris que le fan trouvait que le concert de la veille était nul car ils jamaient pendant une heure, et que lui ça lui plaisait pas car il voulait du siamese dream/MCITIS, alors Corgan lui a dit d'aller se faire foutre... Zeigest est pas plus nul que les autres, il est même très bien, juste très différent. Un peu comme Gish et Adore.

Incroyable de voir quelqu'un qui connaît les SP sur Perpignan

En ce moment sur groupes / artistes pros...