SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@zepot : ton compte rendu confrime bien les échos que j'ai eu des concerts recents des SP.
Dur d'être et d'avoir été...
Jimmy W
Quand j'vous le disait, avant de me faire incendier par une armée de fans en furie qui me hurlaient que je suis un débile profond qui n'a pas de goût et qui ne sait pas apprécier le talent de Corgan !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Invité
  • Invité
Ouai, enfin le problème n'est pas le coté stastique mais plutot le coté impro/branlette chiantissimes/anciens morceaux torchés en deux secondes etc....C'est pas vraiment la même chose.
Mais bon, en tout cas, c'est plus ce que c'était comme dirait l'autre...

Ca me fait penser, qu'il faudrait que je convertisse ma VHS du concert de Melon colies avant qu'elle ne rende l'ame.
golguth
rien de tel que Vieuphoria en DVD (mais j'ai encore ma vieille cassette de 94 !)...
C'est le seul truc que je sais encore regarder des SP.

La période Mellon Collie c'est déjà merdique pour moi en concert, Corgan ne fait que gueuler.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Jimmy W
darkhann a écrit :
Ouai, enfin le problème n'est pas le coté stastique mais plutot le coté impro/branlette chiantissimes/anciens morceaux torchés en deux secondes etc....C'est pas vraiment la même chose.
Mais bon, en tout cas, c'est plus ce que c'était comme dirait l'autre...

Ca me fait penser, qu'il faudrait que je convertisse ma VHS du concert de Melon colies avant qu'elle ne rende l'ame.

Le côté statique, c'est aussi le côté "joué sans passion à la va-vite".
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
popeyepop
Salut ici,

j'étais au concert de Bercy et un mois après j'en garde un très bon souvenir.
Cependant comme j'avais mal au cou je ne pouvais pas bougé comme un dingue donc le public de statut ne me dérangeait pas trop. ^^
Billy aime bien les ouragans et les pistes de décollage, le commun des mortelles moins... bref il faudrait qu'ils apprennent à limiter ses délires de guitare héros qui joue des effets. ^^

Bon bref comme c'était mon premier concert des SPs je me suis bien eclaté, un peu cher, peu faire mieux plus inventif avec plus de goût mais sympas quand même. Faut jamais y aller en attendant quelque chose de spécial on est toujours déçu.

J'ai vu le dernier clip qu'ils ont fait pour Superchrist, j'accroche moyennement ... déjà ginger et jeff ne sont pas là... ensuite le style du clip est simpliste, pas beaucoup de cohésion... enfin si il y avait un message quelque chose à faire dire en image avec la chanson bah je ne l'ai pas compris.
Et sinon j'ai trouvé la chanson en live beaucoup plus intéressante, surtout avec le son de bercy qui rendait toutes les chansons heavy surpuissante.

Mmmh voilà j'attends de voir le prochain album pour voir la tournure des choses, je reste un peu sur ma faim pour l'instant.
hop hop pop
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
popeyepop a écrit :
Salut ici,

Cependant comme j'avais mal au cou je ne pouvais pas bougé comme un dingue donc le public de statut ne me dérangeait pas trop. ^^
Billy aime bien les ouragans et les pistes de décollage, le commun des mortelles moins... bref il faudrait qu'ils apprennent à limiter ses délires de guitare héros qui joue des effets. ^^

Bon bref comme c'était mon premier concert des SPs je me suis bien eclaté, un peu cher, peu faire mieux plus inventif avec plus de goût mais sympas quand même. Faut jamais y aller en attendant quelque chose de spécial on est toujours déçu.

J'ai vu le dernier clip qu'ils ont fait pour Superchrist, j'accroche moyennement ... déjà ginger et jeff ne sont pas là... ensuite le style du clip est simpliste, pas beaucoup de cohésion... enfin si il y avait un message quelque chose à faire dire en image avec la chanson bah je ne l'ai pas compris.
Et sinon j'ai trouvé la chanson en live beaucoup plus intéressante, surtout avec le son de bercy qui rendait toutes les chansons heavy surpuissante.

Mmmh voilà j'attends de voir le prochain album pour voir la tournure des choses, je reste un peu sur ma faim pour l'instant.

ouais d'ailleus j'ai pas bien compris d'ou elle sort cette chanson et pourquoi ils en font un clip...
MC Circulaire
Cette chanson on dirait un Silverfuck en moins bien.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
reiji a écrit :
popeyepop a écrit :
Salut ici,

ouais d'ailleus j'ai pas bien compris d'ou elle sort cette chanson et pourquoi ils en font un clip...

On a l'impression que point de vu qualité d'image, on dirai gish mais le reste ne suit pas énormément!!! il a mal vieillli le Corgan
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Invité
  • Invité
mouai....assez vide ce morceau.
Ca pourrait être excellent, mais là, il y a pas grand chose...
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 08 Mar 2008, 11:11
reiji a écrit :

D'après ce que j'ai compris, c'est un outtake de Zeitgeist, qu'ils jouaient qu'en live, et totalement inédit (comprendre que ce n'est pas un inédit qui a circulé dans des bootlegs, et que vraiment personne n'a entendu, à part en live). Un magasine a voulu sortir un numéro spécial avec un CD avec plein de groupes inconnus. Ils ont demandé à Billy Corgan s'il était OK pour fournir une chanson à mettre sur le CD, histoire de booster les ventes et de mieux faire connaître ces groupes au grand public. Il a accepté et a fourni cette version studio totalement inédite de Superchrist.

Derrière, on a eu le droit à toute la machine commerciale qui dirige Zeitgeist et ses 1001 éditions (avec une pochette bleue, avec une pochette jaune, avec 1 inédit en bonus tout pourri et qui aurait mieux fait de rester inédit pour le bien des SP, etc.). D'où les bannières sur leur site officiel, sur leur Myspace, et le clip... avec pas tout le groupe évidemment, parce que Billy Corgan est les Smashing Pumpkins, donc les autres n'ont rien à faire sur le clip...

D'ailleurs quand on écoute The Rose March, on se rend compte que c'est Billy qui fait tous les choeurs (et probablement tous les instrus sauf la batterie), comme sur Zeitgeist. Sauf que sur l'album, ça peut se comprendre parce que le groupe n'était pas encore formé. Le problème, c'est que pour The Rose March, le groupe était bien formé puisqu'elle a été composée lors de leur tournée promotionnelle de l'album (la tournée qui a débutée par le concert au Grand Rex). Donc on se retrouve encore une fois avec une chanson avec un bon potentiel, mais complètement massacrée par le son de merde et la voix de merde de Billy Corgan pour les choeurs... (par contre pour Superchrist, y'a aucune potentiel, et j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui a composé Soma ou Porcelina a pu composer une daube pareille...)

Bref... J'espère que pour le prochain album, Mr. Corgan se prendra plus la tête sur la qualité et le sens des chansons, et qu'il se prendra moins la tête pour savoir avec quelle(s) plateforme(s) de téléchargement il va signer un contrat...
Invité
  • Invité
la question de savoir s'il y aura vraiment un prochain album? :/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
par contre pour Superchrist, y'a aucune potentiel, et j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui a composé Soma ou Porcelina a pu composer une daube pareille

Qu'il n'arrive pas à composer mieux, je comprends, le talent ça ne se commande pas, mais qu'il en soit satisfait au point de la publier, là

Ca doit être dur à vivre, ce mec était quand même génial
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
Heu la je viens d'apprendre que c'est James Iha qui chantait la chanson Take me down que j'adore et je suis aller voir sur youtube une vidéo de son album solo, la chanson s'appelle be strong now je crois...honnetement donnez-moi votre avis mais moi je trouve qu'il chante 100 fois mieux que Corgan bien que sa voix soit moins originale...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Juin 2008, 13:39
Concert trop long pour ce genre de musique, à la fin j'en pouvais plus je voulais me casser et comme d'habitude le public parisien est glacial. En fait c'est quand Corgan sort du metal que celà devient vraiment intéressant, il a fait un petit truc style cabaret excellent, je crois qu'il devrait abandonner le trip metal et faire autre chose même s'il perd tous ses fans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...