SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
D'ailleurs la chanson de 17 secondes sur Adore, hommage à 17 Seconds des Cure?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Oränge ESP
Les SP hier à Bercy...

Bon alors au début c'était tout vide mais la salle s'est remplie d'un seul coup !

Alors niveau points positifs on retiendra:
- Son correct (vers la fin ça s'est dégradé)
- Ils ont pioché partout dans leur catalogue
- plus de 3h de show
- Mayonnaise, Soma et Porcelina
- La bassiste Ginger (miam quand elle se retournait t'avait vue sur la cour)
- Jimmi Chamberlin (putain)
- Billy chante mieux qu'avant je trouve
- Le chinois de substitution a l'air plus à l'aise

Points négatifs:
- Public de merde (même pas capable de chanter quand Billy arrête, ne connaissaient même pas Cash car star et même pas soma)
- 3h c'est relou quand même
- Impros inutiles de 15minutes avec sustain et larsen qui ont fait chier tout le monde y compris Ginger
- Ma copine a fait un malaise à la fin et on a du partir pendant cherub rock. - On a bien fait parce qu'on évité la foule à la fin, et puis j'ai quand même entendu la chanson. De totue façon j'en avait marre après 15 min insupportables de United States.

Voilà, c'était bien mais trop long, ils auraient pu faire le ménage dans la setlist. y'avait uen chanson marrante, blue Heaven je crois qu'elle sort de Aeroplane flies High et que c'est une reprise.
Barney 42 et moi n était heureux ils ont joué Soma et Mayonaise, mais la setlist était un peu chaotique quand même par moments. Sur 3h c'est toujours dangereux.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
golguth
Oränge ESP a écrit :

- Ils ont pioché partout dans leur catalogue

ils ont joué du Gish ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Oränge ESP
Non. il fallait lire "un peu partout"
Rhinocéros ca m'aurait plu.

Y'a un truc que j'aime pas: pourquoi ils accelerent today et Cherub Rock ?
Moi j'aimais bien le coté lent et lourd sur le disque.

En tout cas sur 3 heures ils auraient pu trouver plus de "tubes" et moins de remplissage quand même. Y'en avait un paquet, mais il en manquait aussi un paquet.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
  • Invité
ouai...ca confirme un peu les impressions d'une copine qui était présente : un peu chiant sur la longueur du concert.
Ceci dit , les impros chaotiques de 15mn, c'est régulier chez les SP.
FInalement, je regrette pas trop d'avoir été au concert de The mission à la loco.
En plus si c'est pour avoir today et Cherub Rock joué en acceleré....
Che Gue Natha
Bon aller à moi de faire mon bilan :

Points positifs
- Les smashing en concert déjà, j'y aurais pas cru ya pas si longtemps même si c'est pas le trio infernal
- Un show de 2h45 (je nuance le plus de 3h d'Oränge mais on a regardé montre en main avec ems potes)
- Un set assez "revival" avec pas mal d'anciennes chansons et des innatendues
- Billy Corgan a réellement une classe de malade sur scène même habillé en jupe longue argentée chelou
- Un son pas dégueu du tout pour Bercy
- Jimmy Chamberlain est réellement un batteur qui a un groove de folie. Et vlaaa les bras et les mollets du bestiaux
- Un Corgan vachement communicatif, qui se marrait de ses conneries et qui semblait content de jouer.
- Une claviériste qui apporte réellement
- Le gratteux contre qui je partais avec pas mal de "j'aime pas ta gueule t'es pas un vrai" a en fait bien joué son role.

Les points négatifs
- Le délire de Corgan de 10 minutes en larsen-delay-disto bon c'était très lourd sur la fin.
- La bassiste qui fait plus pétasse rapportée que musicienne et qui avait l'air de profondément s'emmerder et mépriser la foule. A voir à la fin comment elle file sa basse au roadie, jette son médiator en se retournant et se casse sans un regard. Franchement je vois pas ce qu'elle fout là
- C'est pas James Iha à la gratte malgré tout
- Peu de chansons du dernier alors que j'attendais des Bleeding The Orchid, 7 Doomsday Clock et Starz.
- Pas Zero
- Un public de blaireau fini qui trouvent que Tonight Tonight est la meilleure chanson du monde pour lancer un pogo Réellement une belle bande de crétin au milieu qui sentait le saucisson à l'ail à 15m, de crachait à la gueule et t'emmerdait
- Une set list pas top dans l'agencement : trop calme au début, trop hard sur la fin pour les oreilles fatiguées ...

Sinon j'ai été surpris par la première partie Puggy qu'à vraiment rempli son rôle
Je salue en même temps Barney42 et les circonstances qui nous ont fait nous rencontrer vu nos statuts de zicos Puis Oränge aussi car si t'était avec Barney on s'est surement vu.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Fév 2008, 16:02
Je constate donc que douze ans après, le public pogote toujours autant à un concert des Pumpkins.
Chose qui n'a visiblement pas changé non plus, le délire bruitiste un peu longuet.
lemgement lemg
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
Bon concert!!L'enchainement tonight tonight-Mayonaise etait sur-efficace!!Trop de chanson de machina et adore et pas assez de melon collie a mon gout.Le public etait pas top sa il faut le dire!!
Moi les dix minutes de larsen avec un delay chelou ca ma fait planer et sa ma fait plus savourer la fin de United States.
Billy a trop la classe et chante tres bien, de plus hier soir il a totalement casser l'image froide et megalo que j'avais de lui, il avait l'air super cool!
Cependant meme si la bassiste et celle qui s'occupe des claviers sont jolie et chamberlin a dechirer j'ai vraiment eu l'impression d'assister a un concert de billy corgan mais pas vraiment des SP.
Invité
  • Invité
Oränge ESP a écrit :

Barney 42 et moi n était heureux ils ont joué Soma et Mayonaise, mais la setlist était un peu chaotique quand même par moments. Sur 3h c'est toujours dangereux.

Euuuuh je sais pas ce que t'as fumé mais ils ont pas joués Soma (malheureusement )

La set list de mercredi:

01. Porcelina of the Vast Oceans
02. Behold! The Night Mare
03. Bring The Light
04. Tonight, Tonight
05. Mayonaise
06. Try, Try, Try
07. Superchrist
08. (Come On) Let's Go!
09. Stellar
10. Perfect
11. Lily
12. The Rose March
13. Today
14. Tarantula
15. Stand Inside Your Love
16. Ava Adore
17. Drown
18. Bullet with Butterfly Wings
19. 1979
20. That's The Way (My Love Is)
21. My Blue Heaven
22. The Everlasting Gaze
23. Cash Car Star > Easy Living [Uriah Heep] (tease) > Foreplay [Boston] (tease) > For What It's Worth [Buffalo Springfield] (tease) > Wasted Years [Iron Maiden] (tease)
24. Daydream
25. Wound
26. United States > Star Spangled Banner [Key] (tease)

Encore:
27. I Don't Mind
28. Cherub Rock

Bon concert dans l'ensemble, mais je trouvais le choix de la set list malheureux sur la fin, beaucoup de tease sans grands interets, mais quelques bonnes surprises aussi (porcelina, lily, behold... )

Bref je vous ferait un compte rendu du concert du week end prochain à Londres
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de les voir à Berlin, à l'Arena, c'est une salle énorme avec un son de merde, même Coldplay y avait un son de merde, c'est dire...

Mais devant ca allait.

J'ai trouvé le concert très mauvais. Je ne suis pas déçu car je n'aurais jamais acheté de billet, on me l'a offert, je savais à quoi m'attendre après les vidéos de Rock am Ring, etc...

Le délire de branlette de manche était très chiant, et vers la fin du concert les gens s'en allaient vraiment massivement, avec des têtes plutôt comme ça :

Billy est toujours aussi antipathique, ses blagues toujours autant pas marrantes et aigries...

Bon, rien de neuf vous allez dire, juste un peu pire qu'avant... Sauf qu'avant il y avait l'intensité des chansons pour rattraper tout ca, alors que là : tous les classiques sont baclés, joués deux fois trop vite sans la moindre conviction.

Et c'est ça qui me casse le trip. A quoi bon cette pseudo-reformation s'il n'a visiblement pas envie ? Moi c'est la dernière fois que je vais le voir en concert, c'est clair.

Une question de geek : qq1 sait quels sont les micros dans ses nouvelles Fenders ?
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Je viens de les voir à Berlin, à l'Arena, c'est une salle énorme avec un son de merde, même Coldplay y avait un son de merde, c'est dire...

Mais devant ca allait.

J'ai trouvé le concert très mauvais. Je ne suis pas déçu car je n'aurais jamais acheté de billet, on me l'a offert, je savais à quoi m'attendre après les vidéos de Rock am Ring, etc...

Le délire de branlette de manche était très chiant, et vers la fin du concert les gens s'en allaient vraiment massivement, avec des têtes plutôt comme ça :

Billy est toujours aussi antipathique, ses blagues toujours autant pas marrantes et aigries...

Bon, rien de neuf vous allez dire, juste un peu pire qu'avant... Sauf qu'avant il y avait l'intensité des chansons pour rattraper tout ca, alors que là : tous les classiques sont baclés, joués deux fois trop vite sans la moindre conviction.

Et c'est ça qui me casse le trip. A quoi bon cette pseudo-reformation s'il n'a visiblement pas envie ? Moi c'est la dernière fois que je vais le voir en concert, c'est clair.

Une question de geek : qq1 sait quels sont les micros dans ses nouvelles Fenders ?

Sa sent le di marzio!!

+1 Corgan c'est le groupe à lui tout seul et un jour il va jouer avec des robots si sa continue comme ça
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Henry Spencer
Génial cet article.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
didithegrave
Comme j'ai la flemme absolue de chercher... c'était avec James Iha cette reformation fantoche, ou a-t-il eu la bonne idée de rester chez lui parce qu'il avait piscine le landemain ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MC Circulaire
Iha a piscine depuis longtemps.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
@zepot : ton compte rendu confrime bien les échos que j'ai eu des concerts recents des SP.
Dur d'être et d'avoir été...

En ce moment sur groupes / artistes pros...