SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci pour les infos
Et ben j'ai trouvé ma réponse sur ce topic en fait.
Extrait d'une interview citée ici:

Citation:
GS: Did you use any other guitar amps on the record?

CORGAN: On "To Forgive," I used a Fender Bassman that I bought during the recording of Siamese Dream. It's an old, fucked-up amp, one of those "silver face" models from the late Sixties or early Seventies. I paid to get it fixed, but it still doesn't work right. The amp makes this weird sound, like a storm coming. While we rehearsed the song, the sound got worse, and then started to go away,at which point we started to record. Right about the time we did the rake that's on the album,the sound started to come back. If you listen closely, you can hear a little bit of the storm sound coming again.

GS: Is it like a rumble?

CORGAN: No, it's more like KKKkkkccchhhHHH, like something's definitely wrong with the amp. I've had problems with tubes going harmonic, but this is something else altogether. I've tried kicking that head as hard as I can, and sometimes that makes the sound go away. But other times it makes it get worse, so you have to know just when and how to kick it! [laughs]

GS: How do you play the first verse of "To Forgive"?

CORGAN: It's mostly based on arpeggiated 1st-position chords. At the chorus, I break into full chords combined with single-note arpegiations.

Donc c'est bien un bassman à l'agonie
Henry Spencer
Mea Culpa, ma mémoire m'a eu !
Et en plus c'est pas juste une histoire de lampes rincés... Bon courage pour retrouver ce son.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Lopsided a écrit :
Mea Culpa, ma mémoire m'a eu !
Et en plus c'est pas juste une histoire de lampes rincés... Bon courage pour retrouver ce son.

héhé pas de pb
Je crois que je vais devoir m'acheter un bassman des seventies en ruine ou alors un récent mais je le nike. Ah ouais c'est pas con ça

Sinon vous pensez que je devrait utiliser quoi comme effets avec mon Tonelab pour me rapprocher un peu du son?

Edit: c'est marrant j'arrivais pas à bien comprendre ce qu'il voulait expliquer mais en fait ça saute aux yeux dès la premiere seconde de la song. Le tchak tchack tchack assez rapide (non c'est pas la batterie )
Ca lui donne un coté un peu dirty sans vraiment l'etre.
Mais a part ça comment obtenir un peu ce son un peu spatial et velouté?
Je crois que je vais laisser tomber d'essayer de copier le son Smashing c'est quasi impossible
Oränge ESP
Et il revient quand James Iha ?
Snif...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
StratoBilly
2008/01/30 - T-Mobile Arena; Prague, CZ
The Smashing Pumpkins

Set:

Porcelina of the Vast Oceans
Behold! the Night Mare
Bring the Light
Tonight, Tonight
Mayonaise
Try, Try, Try
Superchrist
(Come On) Let's Go!
Stellar
Perfect
Lily
The Rose March
Today
Tarantula
Stand Inside Your Love
Ava Adore
Drown
Bullet with Butterfly Wings
1979
That's the Way (My Love Is)
My Blue Heaven [Whiting/Donaldson]
The Everlasting Gaze
Cash Car Star
Daydream
Wound
United States
Encore:

If All Goes Wrong
Cherub Rock

Non confirmé par SP.com mais c'est OK
Invité
  • Invité
Merci pour la setlist...j'hésitais a y aller mais finalement je vais laisser passer et rester sur ma dernière impression des SP à Bercy.
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Che Gue Natha a écrit :
C'est quoi ce bordel il n'y même pas Bleeding The Orcheid Pour moi c'est la meilleure du dernier merde !
Et je rève du jour où ils rejoueront Siva en live

Ouais! Et pas Zero non plus! Dommage.
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
Ba c'est bizar ya pas doomsday clock et 7 shade machin alors que ce sont les deux chansons les plus rock de zeitgest...je pensais que c'etait une tournee promotion de l'album
Oränge ESP
Non la tournée promotion d'albulm est passée l'an dernier.
Là c'est une tournée je suis un groupe trop connu je peux jouer ce que je veux dans mon répertoire.
A ce soir les citrouilles !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
  • Invité
Et oui, c'est vrai que c'est tonight (tonight)....amusez vous bien !
StratoBilly
à ce soir

a noter qu'ils sortent la même setlist depuis le début de la tournée 2008

donc sans doute encore la meme ce soir
Jimmy W
Vous nous raconterez !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
jaggered
une question pour les incollables :

Corgan n'est-il pas un grand fan de Robert Smith ? Je crois qu'on l'avait vu dans une salle de l'Opéra Bastille il y a une vingtaine d'années lors d'un concert "privé" de Cure, à confirmer svp
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2008, 16:06
jaggered a écrit :
une question pour les incollables :

Corgan n'est-il pas un grand fan de Robert Smith ? Je crois qu'on l'avait vu dans une salle de l'Opéra Bastille il y a une vingtaine d'années lors d'un concert "privé" de Cure, à confirmer svp

Effectivement.
Autant que je me souvienne, c'était le jour du concert des SP à Bercy au printemps 96.
lemgement lemg
MC Circulaire
D'ailleurs la chanson de 17 secondes sur Adore, hommage à 17 Seconds des Cure?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...