SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Ok, ben ptêt que je tenterai, pas cette tournée, mais une prochaine.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 05 Déc 2007, 22:04
J'ai eu la chance de les voir en 2000, Corgan était souriant, faisait le con sur scène, par contre James Iha était vraiment concentré sur son jeu, à tel point qu'il est resté tête baissée pendant deux heures sans faire un pas, j'ai même cru qu'il était mort debout. C'est son style.

Enfin, j'étais déjà déçu que d'Arcy ne soit plus là, alors maintenant avec la moitié du groupe en moins ça me motive pas vraiment...
StratoBilly
Iha il a jamais été très expressif de toute façon

Paintkiller: y aura t-il une autre tournée ?
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
je me permets de dire entant que fan de SP que Corgan a perdu son energie! Pourquoi? peut être parce que le succès n'est pas comme il le voulait et qu'il a plus tout ses potes avec lui!je pense que la sortie de darcy fut le début de la fin (aucunne allusion à une chanson du même nom :p)!

Maintenant c'est vrai qu'il est devenu plus froid et je comprend le mécontentement de certains!
j'ai été voir incubus en 2004 ils bougeaient pas comme MB (matthew bellamy et non monsieur burns) mais on sentait l'émotion et la chaleur que le groupe dégageait !(Le chanteur n'a pas fait un long discour et je sentais que le groupe y mettait du sien sans en faire trop avec une jam qui était cool)
ça formait un tout et je pense que SP de maintenant n'est que l'association d'element sans aucun lien et le publique le ressent!!Nous pauvre mortel non reconnu nous aimons les concerts qui bougent sans devenir une boite de nuit
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Jimmy W
StratoBilly a écrit :
Iha il a jamais été très expressif de toute façon

Paintkiller: y aura t-il une autre tournée ?

On peut toujours espérer, hein... Il a pas reformé son groupe pour des paquerettes quand même... Un album, une tournée, ça augure (j'espère) une continuation des Smash...
Dr Rockzo.
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
La nouvelle bassiste aura un peu du mal a bouger avec ses talons(qu'est-ce qu'elle est jolie d'ailleurs), billy bouge pas trop pasqu'il chante et le nouveau guitariste n'a pas le droit de bouger d'un pouce pour ne pas qu'il atire l'attention plus que Billy.
Jimmy W
Et le batteur... Ben...
"Quand la salive coule des deux coins de la bouche du batteur, qu'est-ce que çà signifie ?
Que le plancher du podium est parfaitement horizontal."
Dr Rockzo.
Gi_Toro
Paintkiller a écrit :
"Quand la salive coule des deux coins de la bouche du batteur, qu'est-ce que çà signifie ?
Que le plancher du podium est parfaitement horizontal."

Mouhahaha !!!!

Les citrouilles faudrait que je me penche sur leur discographie, j'avais écouté des bouts de Mellon Collie sur lastfm il y a quelque temps et j'avais bien aimé.
J'aime beaucoup les Smash, mais j'ai été particulièrement déçu par leur prestation à Colmar cet été. Un des plus mauvais concerts que auxquels j'ai assisté.
Son degue, nombreuses longueurs à base de trip guitaristiques psyché franchement saoulants, trop de morceaux du dernier album, public préado allumé avec une bière et chiant, pogo sur des chansons calmes, bref, médiocre de A à Z.
C'était peut-être un cas isolé, donc je ne jugerai pas les qualités scéniques du groupe, mais je préfère me replonger dans les albums, et surtout Siamese Dream, Mellon Collie et Adore..
LionHell
LightbulbSun a écrit :
J'aime beaucoup les Smash, mais j'ai été particulièrement déçu par leur prestation à Colmar cet été. Un des plus mauvais concerts que auxquels j'ai assisté.
Son degue, nombreuses longueurs à base de trip guitaristiques psyché franchement saoulants, trop de morceaux du dernier album, public préado allumé avec une bière et chiant, pogo sur des chansons calmes, bref, médiocre de A à Z.
C'était peut-être un cas isolé, donc je ne jugerai pas les qualités scéniques du groupe, mais je préfère me replonger dans les albums, et surtout Siamese Dream, Mellon Collie et Adore..

Exactement le même sentiment pour moi sur ce concert, bien que je ne suis pas du tout fan et que je ne connaissais quasimment pas. Alors ques des amis, qui apprécie en général ont adoré.
Invité
  • Invité
Zou, je vais y jeter un oreille
=>
NickismyName a écrit :
Je suis moi aussi un gros fan des sp, et je profite de ce post pour faire de la pub pour le mien :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca vous intéressera peut etre!

J'ai écouté et je t'ai donné des conseils

A propos de la reformation des smashing pumpkins, c'est toujours ça de pris, mais bon... C'est clair que ça vaut pas les SP d'antan...
je dois dire que le coté mégalo qui veut tout controler de Billy Corgan commence à me tapper sur le système. J'ai envie de lui dire: "lache du leste mec, vazy tranquile" et aussi "Ca va Ho t'es pas le centre du monde rock non plus quoi"... Ah oui et aussi: "on va se calmer sur les compresseurs parce que niveau son écrasé et album comprimé, avec Zeitgeist on fait pas 'mieux'..."

Mis à part ça je suis très influencé par ce groupe et donc spécialement la manière de composer de Corgan entres autres (y'a aussi Pixies et Nirvana...)
J'adore notamment To Forgive et j'aimerais connaitre les effets qu'ils utilisent pour avoir ce son clair un peu... je sais pas comment dire... space crunchy

Promis je vous ferais une cover digne de ce nom si vous m'aidez
Henry Spencer
La légende veut que To Forgive aie été enregistrée dans un Twin Reverb avec des lampes pétées qui faisait beaucoup de feedbacks.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Janv 2008, 13:18
Lopsided a écrit :
La légende veut que To Forgive aie été enregistrée dans un Twin Reverb avec des lampes pétées qui faisait beaucoup de feedbacks.

Moi j'avais retenu que c'était un Fender Bassman, mais je peux me tromper.
Enfin c'est un ampli Fender de toute façon.
lemgement lemg
Ok merci pour les infos
Et ben j'ai trouvé ma réponse sur ce topic en fait.
Extrait d'une interview citée ici:

Citation:
GS: Did you use any other guitar amps on the record?

CORGAN: On "To Forgive," I used a Fender Bassman that I bought during the recording of Siamese Dream. It's an old, fucked-up amp, one of those "silver face" models from the late Sixties or early Seventies. I paid to get it fixed, but it still doesn't work right. The amp makes this weird sound, like a storm coming. While we rehearsed the song, the sound got worse, and then started to go away,at which point we started to record. Right about the time we did the rake that's on the album,the sound started to come back. If you listen closely, you can hear a little bit of the storm sound coming again.

GS: Is it like a rumble?

CORGAN: No, it's more like KKKkkkccchhhHHH, like something's definitely wrong with the amp. I've had problems with tubes going harmonic, but this is something else altogether. I've tried kicking that head as hard as I can, and sometimes that makes the sound go away. But other times it makes it get worse, so you have to know just when and how to kick it! [laughs]

GS: How do you play the first verse of "To Forgive"?

CORGAN: It's mostly based on arpeggiated 1st-position chords. At the chorus, I break into full chords combined with single-note arpegiations.

Donc c'est bien un bassman à l'agonie

En ce moment sur groupes / artistes pros...