SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratoBilly
Tu les as vu à st malo ??

Paintkiller a écrit :
En même temps mis à part si il a fait revenir son gratteux entre le 27 août et maintenant, je doute qu'il y aie une quelconque différence. ..

Juste une tournée de 3/4 mois derrière eux, c'est pas grand chose en effet

et ils ont indiqués sur sp.com qu'ils ont ressorti 9 anciennes chansons pour la tournée en europe
MC Circulaire
Si ça t'a pas plus, n'y retourne pas alors, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise.
En tout cas, des concerts des SP, j'ai du en voir une dizaine en video et pour trouver ça chiant et statique...c'est sur, c'est pas David Lee Roth mais quand même...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jimmy W
StratoBilly a écrit :
Tu les as vu à st malo ??

Paintkiller a écrit :
En même temps mis à part si il a fait revenir son gratteux entre le 27 août et maintenant, je doute qu'il y aie une quelconque différence. ..

Juste une tournée de 3/4 mois derrière eux, c'est pas grand chose en effet

et ils ont indiqués sur sp.com qu'ils ont ressorti 9 anciennes chansons pour la tournée en europe

Reading.
La musique était extra, hein, c'était les smash, mais question énergie, ils se contentaient de jouer, quoi pas plus.
Donc je me demande si c'est normal pour eux, ou si d'habitude ils sont plus péchus.
(ou alors c'était l'effet "On passe juste après NIN donc on a l'air en fauteuil roulant qui fait ça ?)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Oränge ESP
Paintkiller a écrit :
Bon, j'en serai pas.
Payer 42 euros pour un groupe que j'ai déjà vu gratuitement (enfin en étant invité quoi), bof bof...

J'ai été Invité Deux fois a Porcupine tTree, ca ne m'a pas empeché d'y aller en payant les deux autres fois.............
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Che Gue Natha
Ba moi je les ai jamais vu et je les verrais !! Oui contre vents et marés j'ai claqué mes 42€50 pour aller les voir
Quand je vois que le concert du come-back au Grand Rex a duré plus de 2h déjà j'en bave
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Jimmy W
Oränge ESP a écrit :
Paintkiller a écrit :
Bon, j'en serai pas.
Payer 42 euros pour un groupe que j'ai déjà vu gratuitement (enfin en étant invité quoi), bof bof...

J'ai été Invité Deux fois a Porcupine tTree, ca ne m'a pas empeché d'y aller en payant les deux autres fois.............

Mais ce devait être excellent, non ?
Parceque je vous ai dit, les Smash, c'était assez statique (mis à part quand il insulte une fille du public, mais c'tout), et je voulais savoir si y'avait des personnes qui les ont vu depuis, ou ont eut des échos...
Dr Rockzo.
StratoBilly
Paintkiller a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Paintkiller a écrit :
Bon, j'en serai pas.

Mais ce devait être excellent, non ?
Parceque je vous ai dit, les Smash, c'était assez statique (mis à part quand il insulte une fille du public, mais c'tout), et je voulais savoir si y'avait des personnes qui les ont vu depuis, ou ont eut des échos...

ta pas du voir le groupe dont on parle sur ce sujet
Jimmy W
Ben un groupe appelé Smashing Pumpkins avec un mec qui avait la gueule de Billy Corgan à la gratte et au chant, qui jouait du Smashing Pumpkins en tête d'affiche d'un grand festival britannique, et qui n'a pas bougé une seule fois de son pied de micro. Même pour insulter une pauvre fille en soutif, il y est resté.
Pas de jeu de scène, rien.
Juste arriver, jouer, profiter des jolis effets lumineux, et repartir.
Donc sont-ils toujours comme ça, ou suis-je tombé sur un mauvais soir ?
Dr Rockzo.
Invité
  • Invité
Paintkiller a écrit :
Ben un groupe appelé Smashing Pumpkins avec un mec qui avait la gueule de Billy Corgan à la gratte et au chant, qui jouait du Smashing Pumpkins en tête d'affiche d'un grand festival britannique, et qui n'a pas bougé une seule fois de son pied de micro. Même pour insulter une pauvre fille en soutif, il y est resté.
Pas de jeu de scène, rien.
Juste arriver, jouer, profiter des jolis effets lumineux, et repartir.
Donc sont-ils toujours comme ça, ou suis-je tombé sur un mauvais soir ?

Tu t'attendais à quoi, qu'ils sautent dans tous les sens?

Je viens pas voir un artiste en live pour constater ses gesticulations, mais plutot pour apprécier les arrangements live du groupe qui sont quasi uniques à chaque tournée (voir parfois à chaque concert)... Et pour ca, les pumpkins ne m'ont jamais déçu
Jimmy W
Je m'attend quand même à un minimum de présence scénique, sinon, autant faire jouer des automates à la place, c'est sans intérêt de voir des gens jouer comme si ils n'étaient pas là et comme si il n'y avait pas 45 000 personnes devant eux...
Dr Rockzo.
Invité
  • Invité
Paintkiller a écrit :
Je m'attend quand même à un minimum de présence scénique, sinon, autant faire jouer des automates à la place, c'est sans intérêt de voir des gens jouer comme si ils n'étaient pas là et comme si il n'y avait pas 45 000 personnes devant eux...

Pas de présence scénique...

La présence ce n'est pas seulement bouger dans tous les sens tu sais? La présence ca peut etre une forte personnalité qui se dégage de la scene? Ou le fait d'arranger des morceaux d'une maniere totalement différente? (compares les lives de la période adore avec leurs versions albums tu vas comprendre )

Je pense sincèrement que l'image que tu as de ce groupe est totalement faussée. Je serais curieux de savoir ce que tu connais de leur discographie d'ailleurs.

En tout cas la description que tu fais correspond bien à ce qu'ils ont l'habitude de faire. Et honnetement je serais déçu qu'ils se mettent à bouger dans tous les sens pour avoir l'air "dans le coup".

Le fait que certains passent totalement à coté du génie de ce groupe me réconforte quelque part.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Exactement...je te rejoins là dessus à 100%
D'ailleurs bnouger dans tous les sens je trouve ça immature et ce n'est surement pas ça qui fait une bonne musique.
D'ailleurs certains avant de bouger feraient mieux de savoir jouer correctement.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jimmy W
J'aime beaucoup ce groupe, je sens que Corgan est un ancien Sri Lankais, mais je trouve inutile d'aller VOIR le concert si c'est pour voir des gens aussi expressifs que les androides de Kraftwerk...
Quand je vais voir un groupe, je paye pour voir l'artiste, et pour sentir de l'énergie. Pas pour voir Marilyn Manson...
Dr Rockzo.
StratoBilly
barney42 a écrit :
Le fait que certains passent totalement à coté du génie de ce groupe me réconforte quelque part.

je te rejoins 1000000 fois la dessus

et l'energie en concert c'est avant tout par la musique qu'elle passe, plus que part les gesticulations des membres du groupes

Peut être que c'était un mauvais soir et un moins bon concert, mais des concerts que j'ai vu en vidéo et du concert du Rex, l'energie des SP est plus forte que celle d'un groupe qui saute dans tout les sens.
Jimmy W
Ok, ben ptêt que je tenterai, pas cette tournée, mais une prochaine.
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...