Perso, les Pumpkins je baigne dedans depuis toujours, c'est un groupe que j'écoutais quand j'étais jeune (genre 8-10 ans) et que j'ai suivi de plus ou moins loin entre 1991 et aujourd'hui.
Je pense que leur reformation est une bonne idée, et que le nom Smashing Pumpkins n'est pas usurpé dans le sens où l'âme des Pumpkins c'est l'association Corgan-Chamberlain. Iha était sympa, musicalement il a apporté pas mal de trucs surtout sur la fin (utilisation du ebow) mais sinon il était plutôt limité. D'arcy Wretzky était pas une super bassiste non plus, elle faisait le métier.
La nouvelle line-up aurait pu être pire, par contre J. Schroeder, qui est un guitariste que j'apprécie beaucoup, n'a ni l'esprit ni le son Pumpkin. Je crois qu'il a atteri ici par hasard.
Par contre, G. Reyes semble déja dans le truc, ça fait plaisir, et elle a l'air d'assurer et d'être supérieure à D'arcy et Auf Der Mauer.
au final, je pense que les Pumpkins nouvelle version sont plutôt convaincants, Corgan est sorti de son trip mystique période Zwan, la nouvelle line-up a la possibilité d'être meilleure musicalement parlant que l'ancienne. Par contre, je suis dubitatif sur ce qui reste de l'esprit Pumpkin.