SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 03 Juin 2007, 20:34
lemg a écrit :
Tudieu !

Je viens d'écouter Gossamer au Rock Am Ring avec Uli Jon Roth.

Sacré Uli.

J'avais prévenu

Cadeau pour les retardataires :
[url=]Gossamer (part 1)[/url]
[url=]Part 2[/url]
[url=]Part 3[/url]

Je m'en lasse pas, toute la partie calme centrale est magnifique, la reprise dantesque et voir Billy se marrer comme un bambin quand Uli Jon Roth pose des plans qui tuent (5min45 dans la partie 3), ça n'a pas de prix !

Je veux la même guitare qu'Uli (son talent m'intéresse aussi)
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Invité
  • Invité
Excellent comme video.
J'aime bien aussi le "petit" solo de batterie avant le speech de corgan.
Thx pour les liens..
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 03 Juin 2007, 21:27
Dans le genre Smashing Pumpkins qui se font un trip, je préfère de loin le Silverfuck de Viewphoria. Là, c'est 20 min de branlage de manche, je me suis presque autant fait chier qu'en regardant un G3.

J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle formation, entre la fille au clavier qui a une tête à claques, et le 2nd guitariste à qui j'ai envie de couper les cheveux... Heureusement que y'a la nouvelle bassiste
Maxcreed
sueisfine a écrit :
oui en effet les smashing pumpkins est un des groupes qui ont marqués les années 90, par leur style , leur son et son leader "billy corgan" qui s'est passé de la plus belle melodie à un riff heavy digne des plus grand.

sueisfine a écrit :
il a un sens de la compostion et du riff accrocheur indeniable. Il s'est ce qu'il fait et pourquoi il le fait.

Désolé pour le troll les mecs mais je viens de découvrir ce topic !

Je lis le premier post et là je vois ces fautes... Désolé pour l'auteur mais j'ai du mal à rester zen avec ce genre de fautes...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Urso a écrit :
Dans le genre Smashing Pumpkins qui se font un trip, je préfère de loin le Silverfuck de Viewphoria. Là, c'est 20 min de branlage de manche, je me suis presque autant fait chier qu'en regardant un G3.

J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle formation, entre la fille au clavier qui a une tête à claques, et le 2nd guitariste à qui j'ai envie de couper les cheveux... Heureusement que y'a la nouvelle bassiste

Pas du tout d'accord mais j'aime bien l'image par contre.
Je me rappelle du concert de Bercy(96) ou ils étaient aussi parti dans un trip avec les mecs de filter, c'était un peu long aussi.
Mais là, je sais pas, ca passe bien je trouve.
popeyepop
Woot le final est sublime !

Ca s'est du rappel. ^^
hop hop pop
Invité
  • Invité
djone a écrit :
lemg a écrit :
Tudieu !

Je viens d'écouter Gossamer au Rock Am Ring avec Uli Jon Roth.

Sacré Uli.

J'avais prévenu

Cadeau pour les retardataires :
[url=]Gossamer (part 1)[/url]
[url=]Part 2[/url]
[url=]Part 3[/url]

Je m'en lasse pas, toute la partie calme centrale est magnifique, la reprise dantesque et voir Billy se marrer comme un bambin quand Uli Jon Roth pose des plans qui tuent (5min45 dans la partie 3), ça n'a pas de prix !

Je veux la même guitare qu'Uli (son talent m'intéresse aussi)

Autant il m'a emm..dé comme c'est pas permis au concert de Scorpions...

autant la je le trouve vraiment excellent, il se fond tres bien dans l'esprit pumpkinien je trouve La classe.
MC Circulaire
J'adoooooooooooore
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mister  T
Mon avis sur la "reformation" des SP.
Je met des guillemets parcequ'il s'agit clairement pas d'une reformation. Pour moi, c'est une sorte de Zwan 2 et ça n'empeche pas que ça peut etre très bon...Mais c'est clair et net qu'avec le nom de groupe Smashing Pumpkins, ils vont vendre 5 fois plus d'albums et attirer 5 fois plus de monde à leurs concerts !
StratoBilly
En étant à mon maximum d'objectivité:

-C'est clair qu'ils vont vendre plus d'album et de places sous le nom "Smashing Pumpkins" que sous un autre nouveau nom

-Au départ aussi je me disait que ça allait être un zwan2, mais en fait, après écoute des nouvelles chansons (en live), je pense qu'on peut dire qu'il s'agit bien des smashing pumpkins (2 à la limite), dans la mesure où on retrouve UN PEU l'âme des pumpkins dans les nouvelles chansons (bien que l'on retrouve aussi un peu du corgan solo et du zwan)

-et je prèfère une reformation comme ça, avec un nouvel album, plutôt qu'une reformation pour jouer QUE les anciennes chansons,

et un line up comme ça, plutot que de voir des gens qui peuvent plus trop se supporter (comme cela semble être le cas entre Billy & James)

Après je pense ça peut être parce que je n'ai pas la nostalgie de "l'ancien temps" parce que j'ai commencé à être "fan" des SP pas longtemps avant leur séparation et donc pour moi, l'image de "l'ancien groupe" a toujours était d'une autre époque .
Invité
  • Invité
ouai.
Je suis bien fan des SP depuis SD (pour moi, dans le top 5 des albums rock) et je n'ai pas de nostalgie de l'ancienne époque avec ce "nouveau départ".
Pour moi la colonne vertebrale du groupe, c'est Corgan/chamberlain. Iha et D'arcy ont apporté leur patte bien sur, mais je ne les trouvent pas fondamentaux dans le groupe.
On peut voir ça comme un Zwann2, cependant la démarche artistique (et financière, surement) n'est pas la même.
Et pis bon les nouvelles compos tiennent plutot bien la route. En live, les anciens morceaux sont revisités mais toujours dans l'esprit.
Bref, je les trouvent convainquant
Maxcreed
C'est quoi SD ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LionHell
Leur album Siamese Dream.

Au fait quelqu'un va les voir à la Foire aux vins de Colmar en août ?
StratoBilly
SD=Siamese Dream
MCIS=Melon Collie
SP=Smashing Pumpkins (au cas où )

(TEITBIT= The end is the beginning is the end)

edit:grilled
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 04 Juin 2007, 12:37
Perso, les Pumpkins je baigne dedans depuis toujours, c'est un groupe que j'écoutais quand j'étais jeune (genre 8-10 ans) et que j'ai suivi de plus ou moins loin entre 1991 et aujourd'hui.

Je pense que leur reformation est une bonne idée, et que le nom Smashing Pumpkins n'est pas usurpé dans le sens où l'âme des Pumpkins c'est l'association Corgan-Chamberlain. Iha était sympa, musicalement il a apporté pas mal de trucs surtout sur la fin (utilisation du ebow) mais sinon il était plutôt limité. D'arcy Wretzky était pas une super bassiste non plus, elle faisait le métier.

La nouvelle line-up aurait pu être pire, par contre J. Schroeder, qui est un guitariste que j'apprécie beaucoup, n'a ni l'esprit ni le son Pumpkin. Je crois qu'il a atteri ici par hasard.
Par contre, G. Reyes semble déja dans le truc, ça fait plaisir, et elle a l'air d'assurer et d'être supérieure à D'arcy et Auf Der Mauer.

au final, je pense que les Pumpkins nouvelle version sont plutôt convaincants, Corgan est sorti de son trip mystique période Zwan, la nouvelle line-up a la possibilité d'être meilleure musicalement parlant que l'ancienne. Par contre, je suis dubitatif sur ce qui reste de l'esprit Pumpkin.
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 04 Juin 2007, 12:49
Ahpoj a écrit :
Corgan est sorti de son trip mystique période Zwan

Perso, j'accroche beaucoup plus sur leurs 2 chansons Crysanthemum et Mary Star Of The Sea de la période Zwan que toutes les nouvelles chansons des SP que j'ai pu entendre jusqu'à présent...

En ce moment sur groupes / artistes pros...