SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mai 2007, 17:18
Stud a écrit :
Les ouvreuses c'est une façon de te faire voir que t'es dans une salle guindée et de bourges.
Tu dis que t'as rien et elles t'emmerdent pas.

Et euh, quand c'est au Parc des Princes, c'est une façon de nous dire quoi ?

De fait, l'équation est simple. Places numérotées = ouvreuses. C'est comme ça et c'est assez pratique.
lemgement lemg
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
Citation:
barney42 a écrit:
lemg a écrit:
Ne pas craquer...

Ne surtout pas craquer...

Gnnnnngnnnngnnnnnhvfhhrennnnnnngnnnnnn

Peux plus tenir...

Tant pis...

Alors, leur matériel, c'était quoi ?

Désolé. Laughing Arrow

Diezel VH4 et Bogner Shiva il me semble. Les grattes comme d'hab, un peu de tout. On remarque qu'il ressort quand meme pas mal les strat (probablement équipée en lace sensor).

Sinon niveau effets aucune idée, j'ai juste reconnu le pédalier midi rocktron (un all access il me semble) qu'il utilise depuis deja pas mal de temps. Le genre de truc vraiment primordial pour le son quoi Laughing Laughing Laughing

le Diezel c'etait pas un VH4 mais un Herbert:
http://www.diezelamplification(...).html

Wink

c'est vrai que le son était énorme de chez énorme, un peu brouillon au début mais ça s'est amélioré par la suite. petite précision au niveau des micros des strats de Billy. Pour deux de ses strats utilisées (celle noire, plaque blanche et l'autre blanche plaque noire) Billy a opté pour des Di Marzio à la place des lace sensors, mais de là à savoir les modèles (fast track, air norton??) j'en sais rien...

sinon niveau amp, Jeff jouait sur quoi? Bogner? et Billy sur Diezel?
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Pour les amplis :

Diezel Herbert et Bogner Uberschall le chanteur et H&K Tri-Amp pour l'autre...

Pour les effets, quasiment que des pédales pour le chanteur, et pas mal de racks pour l'autre, du tc electronic.. Mais j'ai pas vraiment retenu tout ça
Red_Fish
Emilien a écrit :
Pour les amplis :

Diezel Herbert et Bogner Uberschall le chanteur et H&K Tri-Amp pour l'autre...

Pour les effets, quasiment que des pédales pour le chanteur, et pas mal de racks pour l'autre, du tc electronic.. Mais j'ai pas vraiment retenu tout ça

le chanteur avait pas de pedales, juste un pedalier de controle rocktron ...
Oränge ESP
StratoBilly a écrit :
De là où j'étais combiné à ma faible connaissance niveau matos, j'ai pas trop su ce qu'ils ont utilisé (sauf pour certaines guitares), mais d'après ce que j'ai lu:

ampli: Bogner et Diezel
guitares: Strat, Jazzmaster, Gretsh,Gibons SG

basse: 2 Fender

et une 12cordes que Billy a utilisé sur quelques chansons du set acoustique (dont 33 je crois)

Niveau effet, beaucoup (trop?) de delay.

Au début billy avait une guitare noire non-indentifiée qui ressemblait a une Ibanez SZ.................................
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 03 Juin 2007, 11:35
Un live de FURIE hier au Rock am Ring, qui était bien retransmis en live sur le net !
Une setlist de fous furieux, Jeff et Ginger qui commencent à être un peu moins crispés que sur les vidéos des premiers concerts, un Billy Corgan de bonne humeur (on a même pu le voir rire comme un gamin pendant le rappel) et avec un chant au meilleur. Jimmy Chamberlain qui reste l'extraterrestre qu'il est.

Et pour le rappel... 20 minutes de Gossamer avec Uli Jon Roth (ex guitariste des Scorpions) en guest star, pour ce qui restera selon moi un des meilleurs rappels que j'aie jamais vu. Un jam à 3 guitares tout simplement divin.

Bref, j'avais encore quelques doutes avant ce concert, et maintenant je m'agenouille en repentance : pardon M. Corgan et bravo.

Setlist :

Today
Bullet with Butterfly Wings
United States
Bleeding The Orchid
Stand Inside Your Love
Cherub Rock
Shame
Silverfuck [avec teasing de The End des Doors]
Thirty-Three
To Sheila
Tonight Tonight
Tarantula
Starz
Zero
Disarm
1979
Untitled
Gossamer

Mettez la main sur la vidéo du concert, ne serait-ce au moins que pour Gossamer (j'en reste définitivement abasourdi de celle là).
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Red_Fish
Orange ESP a écrit :

Au début billy avait une guitare noire non-indentifiée qui ressemblait a une Ibanez SZ.................................

une Schetcer baritone
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2007, 13:44
Pour revenir au matériel, j'ai lu sur guitargeek qu'il y avait sûrement du Marshall jmp-1 et de l'ada mp-1 puisqu'ils avaient été envoyés pour modif avant la tournée.
Retour du matériel SD/MCATIS qu'on pouvait imaginer en observant certaines guitares.
lemgement lemg
jeguens
  • jeguens
interressant tout ça!

moi qui suis si fan de leur son epoque SD et MCIS. cependant en live, j'ai un peu de mal à dicerner ada mp-1 de jmp-1, je sais que sur les morceaux de gish normalement, c'est du ada au moins jusqu'à la fin de la tournée MCIS en fin je pense à moins que sur la tournée de machina ce soit encore le cas. mais ce billy met tellement de disto et compresseur que je suis perdu à la fin... tjs est-il que ça sonne en tout cas.

dis lemg, où tu as vu ces infos sur guitargeek? dans leur forum? j'ai jeté un cp d'oeil dans leur "geekchat" mais j'ai rien vu...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2007, 18:38
Oui sur le forum, dans la section Complete that rig.

Et en cherchant, j'ai retrouvé le message dont ils parlent :

http://p218.ezboard.com/fvoodo(...)topic

Citation:
Trace, I see you have Billy Corgan down under the artist that use your amps, I was just curious as to what amp it is.

At present he has a Marshall JMP-1 preamp with our Standard Mod (same mod that we did for Vivian Campbell of Def Leppard) and an ADA MP-1 with a Deluxe Modification.

Thanks & have a great day Chris
Trace

Citation:
When did he have these mods done? Is this a relatively new thing or has he had these for a while?

It was just before rehearsals started for the writing of the up coming Smashing Pumpkins record. We modified an ADA MP-1 as well as a JMP-1.

Thanks for posting
Trace
lemgement lemg
jeguens
  • jeguens
thks lemg, tu es une mine d'or pour les infos matos!!

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2007, 19:50
Tudieu !

Je viens d'écouter Gossamer au Rock Am Ring avec Uli Jon Roth.

Sacré Uli.
lemgement lemg
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 03 Juin 2007, 20:34
lemg a écrit :
Tudieu !

Je viens d'écouter Gossamer au Rock Am Ring avec Uli Jon Roth.

Sacré Uli.

J'avais prévenu

Cadeau pour les retardataires :
[url=]Gossamer (part 1)[/url]
[url=]Part 2[/url]
[url=]Part 3[/url]

Je m'en lasse pas, toute la partie calme centrale est magnifique, la reprise dantesque et voir Billy se marrer comme un bambin quand Uli Jon Roth pose des plans qui tuent (5min45 dans la partie 3), ça n'a pas de prix !

Je veux la même guitare qu'Uli (son talent m'intéresse aussi)
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.

En ce moment sur groupes / artistes pros...