bon je dois dire que je partais assez resigne pour le concert, l'idee de vendre la place pour me faire des $ (et me payer un voyage pour voir le genialissime Brant Bjork) m'a longuement trote dans la tete, mais je me suis decide de qd meme y aller, par curiosite.
deja l'entree dans la salle.
catastrophique, le grand n'importe quoi.
on aurait dit la kermesse du village, meme le Fury Fest etaient moins a l'arrache.
apres avoir galerer 30 minutes pour recuperer et rentrer, l'ouvreuse qui reclame un pourboir. quel bel encule le gerard, avec des places a ce prix, ils pourraient payer les ouvreuses ...
bref, la salle: excellente. la derniere fois ou j'y avais ete c'etait pour l'avant premiere du film Disney Aladdin ... je me souvenais plus que c'etait aussi beau.
pis situe au premier rang de la mezza c'etait mortel
donc le concert en lui meme
excellent. le meilleur des 5 concerts que j'ai fait du groupe.
un son bon, des jeux de lumieres fabuleux (malgres quelques plantages de la part de l'inge), 3h de show, une super set-lst.
les anciens morceaux etaient super, je pourrais presque dire que j'avais toujours reve de les voir en live de cette facon. certains ont ete passes a la moulinette etaient encore mieux.
les nouveaux, a defaut de m'avoir mis sur le cul ne m'ont pas trop decu. ils etaient dans la plupart pas mal.
et les nouveaux membres: baf ils font leur taff, bien. j'ai bien aime la bassiste, par contre le gratteu n'a aucun charisme et ne ressemble a rien ... la fille au synthe pareil, elle fait son taff mais j'avais envie de lui peter son clavier de merde avec ses sons horribles des 80's
bref aucun regret sur ce concert, un super moment qui me reconcilie avec cette reformation qui avait l'air franchement douteuse a la base