SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2007, 16:18
Ne pas craquer...

Ne surtout pas craquer...

Gnnnnngnnnngnnnnnhvfhhrennnnnnngnnnnnn

Peux plus tenir...

Tant pis...

Alors, leur matériel, c'était quoi ?

Désolé.
lemgement lemg
StratoBilly
De là où j'étais combiné à ma faible connaissance niveau matos, j'ai pas trop su ce qu'ils ont utilisé (sauf pour certaines guitares), mais d'après ce que j'ai lu:

ampli: Bogner et Diezel
guitares: Strat, Jazzmaster, Gretsh,Gibons SG

basse: 2 Fender

et une 12cordes que Billy a utilisé sur quelques chansons du set acoustique (dont 33 je crois)

Niveau effet, beaucoup (trop?) de delay.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Mai 2007, 16:55
Merci.

Effectivement, en visionnant rapidement les vidéos, j'aperçois deux Diezel, deux Bogner, un pédalier Rocktron pour Corgan, et toujours ses fameux baffles gris.
Reste à voir le rack.
Ca sortira à un moment, obligé.
lemgement lemg
Red_Fish
bon je dois dire que je partais assez resigne pour le concert, l'idee de vendre la place pour me faire des $ (et me payer un voyage pour voir le genialissime Brant Bjork) m'a longuement trote dans la tete, mais je me suis decide de qd meme y aller, par curiosite.

deja l'entree dans la salle.
catastrophique, le grand n'importe quoi.
on aurait dit la kermesse du village, meme le Fury Fest etaient moins a l'arrache.
apres avoir galerer 30 minutes pour recuperer et rentrer, l'ouvreuse qui reclame un pourboir. quel bel encule le gerard, avec des places a ce prix, ils pourraient payer les ouvreuses ...

bref, la salle: excellente. la derniere fois ou j'y avais ete c'etait pour l'avant premiere du film Disney Aladdin ... je me souvenais plus que c'etait aussi beau.
pis situe au premier rang de la mezza c'etait mortel

donc le concert en lui meme
excellent. le meilleur des 5 concerts que j'ai fait du groupe.
un son bon, des jeux de lumieres fabuleux (malgres quelques plantages de la part de l'inge), 3h de show, une super set-lst.
les anciens morceaux etaient super, je pourrais presque dire que j'avais toujours reve de les voir en live de cette facon. certains ont ete passes a la moulinette etaient encore mieux.
les nouveaux, a defaut de m'avoir mis sur le cul ne m'ont pas trop decu. ils etaient dans la plupart pas mal.
et les nouveaux membres: baf ils font leur taff, bien. j'ai bien aime la bassiste, par contre le gratteu n'a aucun charisme et ne ressemble a rien ... la fille au synthe pareil, elle fait son taff mais j'avais envie de lui peter son clavier de merde avec ses sons horribles des 80's

bref aucun regret sur ce concert, un super moment qui me reconcilie avec cette reformation qui avait l'air franchement douteuse a la base
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Ne pas craquer...

Peux plus tenir...

Tant pis...

Désolé.

Diezel VH4 et Bogner Shiva il me semble. Les grattes comme d'hab, un peu de tout. On remarque qu'il ressort quand meme pas mal les strat (probablement équipée en lace sensor).

Sinon niveau effets aucune idée, j'ai juste reconnu le pédalier midi rocktron (un all access il me semble) qu'il utilise depuis deja pas mal de temps. Le genre de truc vraiment primordial pour le son quoi
Red_Fish
barney42 a écrit :
lemg a écrit :
Ne pas craquer...

Peux plus tenir...

Tant pis...

Désolé.

Diezel VH4 et Bogner Shiva il me semble. Les grattes comme d'hab, un peu de tout. On remarque qu'il ressort quand meme pas mal les strat (probablement équipée en lace sensor).

Sinon niveau effets aucune idée, j'ai juste reconnu le pédalier midi rocktron (un all access il me semble) qu'il utilise depuis deja pas mal de temps. Le genre de truc vraiment primordial pour le son quoi

le Diezel c'etait pas un VH4 mais un Herbert:
http://www.diezelamplification(...).html

Nestor666
Red_Fish a écrit :
l'ouvreuse qui reclame un pourboir. quel bel encule le gerard, avec des places a ce prix, ils pourraient payer les ouvreuses ...

--> c'est du racket organise les concerts de drouot je le sais pour en avoir fait plusieurs....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
StratoBilly
Ils utilisaient pas déja des Diezel sur la dernière tournée??

Edit: oui, en effet, après avoir regardé l'excellent thread du non moins excellent lemg sur le matériel des artistes, ils avaient des en 2000

et -1 pour l'ouvreuse, c'est clair que c'est un peu limite, mais il fallait combler le trou vu le nombres de places vides
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mai 2007, 15:34
A tout hasard, que vous appréciiez la méthode ou non, le principe des ouvreuses et du pourboire à leur verser n'a pas été inventé par Gérard Drouot (qui s'y entend pour pomper un maximum d'argent, je suis d'accord).
Ca date un peu et ça ne dépand pas du prix initial de la place.
Disons que si vous ne lâchez pas la monnaie, évitez quand même d'insulter la fille (référence à un cas entendu au concert de Maiden au Parc des Princes).
lemgement lemg
Invité
  • Invité

Invité
  • Invité
Les ouvreuses c'est une façon de te faire voir que t'es dans une salle guindée et de bourges.
Tu dis que t'as rien et elles t'emmerdent pas.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mai 2007, 17:18
Stud a écrit :
Les ouvreuses c'est une façon de te faire voir que t'es dans une salle guindée et de bourges.
Tu dis que t'as rien et elles t'emmerdent pas.

Et euh, quand c'est au Parc des Princes, c'est une façon de nous dire quoi ?

De fait, l'équation est simple. Places numérotées = ouvreuses. C'est comme ça et c'est assez pratique.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...