Vive_Le_FLQ a écrit :
Meme si les Smashing Pumpkins sont devenu "commercial", m'en fou, je trouve toutes leur discographie très interessante, une ambiance pour chaque album. (Gish compris)
Citation:
commerical ne veux pas dire mauvais pour autant....j'aime The Offspring et Green Day du début a la fin....mais faut quand meme avouer qui a eu un changement de cap radical entre Avant Curt et Apres Curt
N'importe quoi..........
Cite moi une chanson "comerciale" des SP s¡il te plait ???
Mellon collie est tout sauf commercial est il est sorti tout uste en 1995, donc pas de rapport avec cobain puisqu'il a donc ete ecrit pendant l'annee 1994 et supposait un changement d'image du groupe par rapport a siamese dream, plus classique/Rock. Adore est anti commercial au possible, ok il est lent mais il est vraiment pas tout public et surtout pas pour ceux qui suivent les groupes de rock.....
Commercial ca aurait ete Today 2 !!!
Quand a Machina pareil il pas commercial, quand tu vois le clip de staind inside your love c'est anti mtv au possible...
A la rigueur le clip de Everlasting gaze....
Non il faut differencier un GROS groupe et un groupe COMMERCIAL
Si tu connaissais un temps soit peu les SP tu saurais que Billy Corgan atoujours fait une musique qui avait un sens pour lui est a toujours ete plus ou moins en conflit avec le label. D'ou le fait qu'il ait fait des Cd en telechargement (ca c'est pas commercial) ou le mashed potatoes qui est tres rare et jamais vendu dans le comerce. [/quote]
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster