Ouais j'ai vu que billy vient de sortir un bouquin de poesie en regardant sur
http://www.billycorgan.com/
Moi la copmparaison avec le cirque c'est rigolo je trouve aussi
Voila pour les SP je comprends pas ceux qui ont dit qu'ils sont partis comercial au contraire ils ont fait l'inverse de ce qu'on attendait d'eux...
Moi j'ai reecoute justement Mellon Collie Hier parce que je voulais jouer
here is no why (je l'avais oubliee et en fait elle m'est revenue en tete en faisant une impro) et je trouve que Corgan est vraiment baleze a la guitarre.
Comme ca a l'oreille on dirait souvent des powerchords avec un gros son mais y'a un truc qui fait qu'en fait ca sonne de facon tres speciale vous savez tous ici cette ambiance propre aux SP. En fait j'ai la tablature officielle et c'est tres impressionant: Il joue tout au feeling et il joue jamais deux fois de suite les meme trucs: Par example dans bullet w butterfly wings la chanson est basee sur une sequence d'accords bien mais en fait ils les joue jamais entiers il ne dose et pas au hasard. A certains moments dans la chanson ca part rock la bien sur accords de quinte mais en fait Dans la partie avec un son crunch ou ca ralentit ca a l'air tout con mais en fait c'est un horreur, le jouer est facile mais le jouer comme lui ca releve du challenge !! il joue les memes accords mais il fait des purs sauts de cordes, il joue tout d'une facon qui lui vient au feeling mais qui est tres compliquee a reproduire parce qu'au lieu de faire des schemas d'arpeges il joue tout dans un ordre asssez aleatoir proche du chaos, il rajoute des notes qui apartienent a l'accord mais se situent a d'autres endroits du manche, ca prouve qu'il a une parfaite connaissance du manche et de ce qu'il fait. Bon je suis pas un pro non plus mais ca se sent au niveau compo, feeling, Billy Corgan va vraiment chercher tres loin.En fait n'importe quel debutant pourrait jouer Bullet avec ces accords mais la facon dont lui la joue est inimitable. Pareil Here is no why sur la tab ca avait pas l'air mega dur mais je me suis arrache les cheuveux je comnprends pas comment il fait sonner ca.
Apres niveau albums ils sont tres prenants l'ambiance c'est limite oppressant, le dernier the cure dans le genre est pas mal aussi.
Adore moi je peux pas l'ecouter sinon je vais me tirer une balle, je me rapelle encore une fois je l'avais mis pendant un voyage de nuit en bus il pleuvait le bad trip c'etait affreux.....
Machina il est bien moi j'aime les 5 preieres et heavy metal machine mais apres la 10 il me saoule.
Mon prefere ca reste mellon collie. Siamese il est bien mais mois pousse,plus "djeunz" et sur la fin y'a quelques chanson faiblardes.
Les meilleurs chansons, mmm c'est difficile,
today c'est devenu l'hymne de ma jeunesse parce que c'est la premiere chanson que j'ai jouee en groupe et mon premier concert (devant 40 personnes en plus),
Cherub Rock parce que ca me rapelle une meuf,
jelly belly,
1979 y'a aussi la chanson dans
Batman qui tue j'ai oublie son titre,
heavy Metal Machine, Ava adore, rinocerose,
galapogos,
, staind inside your love, . Pisces et Zwan j'ai jamias accroché.
Je precie que billy utilisait des Oranges a une periode !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster