SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
oui oui possible. on chipote, on chipote... mais on va pas faire un débat sur la couleur d'une gratte...
là n'est pas la question, on voit bien de quelles gratte je veux parler.
compte_supprimé
extrait du dvd "video collection 1991-2000". c'est celle que corgan tient dans ses mimines dont je parles...

&search=geek%20usa
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Avr 2006, 13:45
barney42 a écrit :
kaboudin a écrit :
petite question : qqun connait-il la config micro sur la stratocaster de corgan ou il y a écrit "I LOVE MY MOM". sur laquelle il jouait surtout "geek usa". une strat marron clair & pickguard noir...

c'était noté sur spfc.org mais le site est fermé...

elle n'est pas marron clair, mais jaune canari dans mes souvenirs

Moi aussi, c'est pour ça que j'ai placé le marron clair sous forme humoristique.

Par contre, Corgan avait l'habitude de beaucoup faire évoluer le look de ses guitares à l'époque, alors qui sait à quoi elle peut bien ressembler maintenant ?
stentor
ben dabord chu pas daccord avec toi parce que j'ai 16 ans et je connait les smashing mon cousin il en a 17 y connait etc...
y parait qu'ils vont reprendre!!
ce serait bien!!!
donc vive les smashing et surtout vive adore cet album si énorme
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Avr 2006, 17:13
Euh, tu n'es pas d'accord avec qui ?
Red_Fish
la strat "i love my mum" lui a ete volé apres l'enregistrement de Siamese Dreams"
compte_supprimé
8O mais pourtant il l'a trimbalé pendant la tournée siamese dream ?!
cf dvd video collection...
StratoBilly
Bizare

http://www.geocities.com/Holly(...).html

" He is also known to use a '74 Strat ( the "I love My MoM" guitar, that has since been painted baby blue. That guitar was used on the recordings for Bullet with Butterfly Wings and also Muzzle, becuase the heavier wood gave it the basic strat sound with a bit more bottom. And finally Billy used a Epiphone SG which he recorded "Fuck You" with."

Et ils mettent aussi que une strat de 74 lui a été volée époque Gish

(si c'est le même qui lui a volé les casettes de "1979", il a une belle petite collec' le gars )
compte_supprimé
c'est con que spfc marche plus... je me souviens que tout y était noté en détail... seulement je me souviens plus trop exactement...
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 21 Avr 2006, 10:33
http://www.smashingpumpkins.com

Mais toujours pas de détails sur le line-up... Au moins James par pitié.
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Invité
  • Invité
djone a écrit :
http://www.smashingpumpkins.com

Mais toujours pas de détails sur le line-up... Au moins James par pitié.

pitié, tout le monde, surtout James, Jimmy et D'arcy (et qu'on ne vienne pas me dire que Melissa est désormais la bassiste officielle du groupe... )

au passage, avez vous remarqué comme cette reformation tombe pile au moment de la fin du contrat des pumpkins avec Virgin? (et que lorsque l'ont s'inscrit a la mailing list officielle, un beau logo "warner bros" est inscrit? ) bref, ca laisse a penser qu'il n'y avait peut etre pas que des problemes dans le groupe qui ont contraint les pumpkins a s'arreter en 2000 (et peut etre meme que cette reformation était prévue?...)
djone
  • djone
  • Publié par
    djone
    le 21 Avr 2006, 11:53
barney42 a écrit :
bref, ca laisse a penser qu'il n'y avait peut etre pas que des problemes dans le groupe qui ont contraint les pumpkins a s'arreter en 2000 (et peut etre meme que cette reformation était prévue?...)

Ca c'est la thèse qui circule pas mal sur Netphoria (faut aimer l'ambiance par contre), étant donné que dans les "liner notes" de Pisces Iscariot, après moult anecdotes et explications sur les chansons, billy finit par ceci :
"Special thanks to everyone for their continued support and a special fuck you to those who will never understand.
love, peace, empathy, desire, muschief, and gladness.
2007"
Du coup, plein de gens y voient un signe de planification de tout par Billy (si ils enregistrent l'album cet été, on peut espérer le voir arriver début 2007 tout du moins la tournée).
Ce que je trouve complètement plein délire, m'enfin chacun croit ce qu'il veut hein.

P.S : Pisces Iscariot est sorti en 1994.
Invité
  • Invité
djone a écrit :
barney42 a écrit :
bref, ca laisse a penser qu'il n'y avait peut etre pas que des problemes dans le groupe qui ont contraint les pumpkins a s'arreter en 2000 (et peut etre meme que cette reformation était prévue?...)

Ca c'est la thèse qui circule pas mal sur Netphoria (faut aimer l'ambiance par contre), étant donné que dans les "liner notes" de Pisces Iscariot, après moult anecdotes et explications sur les chansons, billy finit par ceci :
"Special thanks to everyone for their continued support and a special fuck you to those who will never understand.
love, peace, empathy, desire, muschief, and gladness.
2007"
Du coup, plein de gens y voient un signe de planification de tout par Billy (si ils enregistrent l'album cet été, on peut espérer le voir arriver début 2007 tout du moins la tournée).
Ce que je trouve complètement plein délire, m'enfin chacun croit ce qu'il veut hein.

P.S : Pisces Iscariot est sorti en 1994.

Oui effectivement j'avais oublié ce détail (excellentes faces B pisces iscariot au passage, bien que je prefere TAFH)
Il y avait aussi une histoire comme quoi le fameux live final des SP ne sortirait en DVD qu'en 2006, la encore a cause de virgin...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 21 Avr 2006, 12:41
Je suis un peu perdu...
Reformés ou pas les SP ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
djone
  • djone
  • Publié par
    djone
    le 21 Avr 2006, 12:51
Ils se reforment, mais on sait seulement que Billy et Jimmy sont de la partie pour l'instant (la reformation est à l'initiative de Billy). Le doute subsiste quand à James et D'Arcy ou Melissa.
D'où inquiétude majeure.
StratoBilly
OULA

le complot de fou pour mettre les SP en touche pour pas que le grand Billy ne déverse sa musique au monde entier

ça fait gros...

et puis les SP ont bien sorti Machina II sans Virgin, en le diffusant sur le net, bon ok, ils sont carrément moins de retombé qu'en sortant un "vrai" album.

après dire que les SP n'ont pas voulu se séparer, c'est bizare

euh, une question au passage, y avait pas une partie en francais sur le forum de netphoria à une époque, ou je me plante??

En tout cas, la situation devient de plus en plus concrete, ça fait plaisir

En ce moment sur groupes / artistes pros...