narwutus84 a écrit :
ces 2 groupes sont geniaux et sans nirvana les pumpkins naura pas eu 10% du succés quil ont eu.
Qu'est-ce qu'on peut pas entendre
Faudrait qu'on me dise quel est le lien entre les Smashing Pumpkins et Nirvana à part l'époque ... Ces groupes sont complètement différents et je doute que le succès des Pumpkins soit dû au suicide de Kurt. Je dirais plutôt que Mellon Collie est tout simplement un album exceptionnel et je trouve tout à fait normal qu'il ait propulsé le groupe à ce niveau.
C'est cet album qui m'a fait découvrir le groupe, la puissance du rock, l'envie de composer, de chanter et de jouer de la gratte. Et je ne l'ai très certainement pas découvert parce que je cherchais un autre Nirvana ... puisque j'ai d'ailleurs découvert Nirvana après les Pumpkins
.
Pour moi ces 2 groupes sont excellents mais n'ont rien en commun !
Quant à l'eternelle question du line-up ... Oui on aimerait tous voir James et D'Arcy qui sont à l'origine d'une partie non négligeable du son Pumpkins mais il faut quand même avouer que le noyau du groupe reste Corgan et Chamberlin. Alors oui on pourra dire que ce ne sera qu'un Zwan 2 ou que la prolongation de la carrière solo de Corgan mais au moins ils joueront du Pumpkins
Sinon moi je parierais sur : Corgan, Chamberlin, Auf der Maur et ... un gars qu'on ne connaît pas sorti de nulle part
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album