SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 15 Fév 2006, 19:57
faut dire que gish n'était pas d'un accès facile pour passer sur mtv, contrairement à nevermind

une chose indéniable c'est la capacité de Corgan à pondre de façon quasi industrielle des chansons aussi profondes et pourtant somme toute assez simples
Invité
  • Invité
Sauf erreur Gish est sorti un peu avant et c'est clair que y a pas la même qualité de son sur Gish que sur Nevermind.
Siamese les a mis sur orbite avec Today.
MTV a aimé cette chanson et l'a fait savoir un peu comme SLTS de Nirvana,matraqué pendant des semaines.
crazy horse
Siamese dream est excellent, toute la demesure et la rage du groupe réunies dans "silverfuck", la beauté lyrique de "disarm".

Après c'est sûr que ca n'a pas tellement de sens de comparer les Smashing à Nirvana, surtout a l'heure actuelle. Les deux ont posé de nouvelles bases dans la musique alternative et le rock en général.
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
blackGhost
narwutus84 a écrit :

ces 2 groupes sont geniaux et sans nirvana les pumpkins naura pas eu 10% du succés quil ont eu.

Qu'est-ce qu'on peut pas entendre

Faudrait qu'on me dise quel est le lien entre les Smashing Pumpkins et Nirvana à part l'époque ... Ces groupes sont complètement différents et je doute que le succès des Pumpkins soit dû au suicide de Kurt. Je dirais plutôt que Mellon Collie est tout simplement un album exceptionnel et je trouve tout à fait normal qu'il ait propulsé le groupe à ce niveau.

C'est cet album qui m'a fait découvrir le groupe, la puissance du rock, l'envie de composer, de chanter et de jouer de la gratte. Et je ne l'ai très certainement pas découvert parce que je cherchais un autre Nirvana ... puisque j'ai d'ailleurs découvert Nirvana après les Pumpkins .
Pour moi ces 2 groupes sont excellents mais n'ont rien en commun !

Quant à l'eternelle question du line-up ... Oui on aimerait tous voir James et D'Arcy qui sont à l'origine d'une partie non négligeable du son Pumpkins mais il faut quand même avouer que le noyau du groupe reste Corgan et Chamberlin. Alors oui on pourra dire que ce ne sera qu'un Zwan 2 ou que la prolongation de la carrière solo de Corgan mais au moins ils joueront du Pumpkins

Sinon moi je parierais sur : Corgan, Chamberlin, Auf der Maur et ... un gars qu'on ne connaît pas sorti de nulle part
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
hyperfrench
narwutus84 a écrit :
oula hyperfrench tu dis des conneries la!!!

soit et toi tu ne sais pas lire, tu me quote un inventant une citation que je n'ai pas dite...

relis moi et essaye de comprendre ce que j'ai dit si c'est pas trop dur pour toi...
les chiffres le prouvent, les ventes de Nirvana c'est bien plus gros apres que avant la mort de Kurt.

(explication de texte: Nirvana n'est pas connu grace a ça, mais ça a largement boosté leurs ventes, et ils seraient un groupe dans le rang, comme les autres si c'était pas arrivé, alors qu'ils ont maintenant un statut de groupe culte qui n'est soit dit en passant pas forcément justifié).

Gish c'est avant Nevermind, et pour un premier album c'est bien mieux que Bleach il me semble...
Invité
  • Invité
Je pense pas que quelqu'un parle de comparer Nirvana et les SP.
pour ma part je réagissais par rapport aux propos de Corgan disant qu'il était le meilleur SW de sa génération.
MOi je pense que d'autres groupes faisaient aussi bien et qui me touchaient autant comme Nirvana.
Pour moi ca s'arrête là.

Je pense aussi Corgan Chamberlain,ADM....

Allez James vient aussi de toute facon tu ne fais plus rien depuis des années!!!!
hyperfrench
moué, enfin je vois pas pourquoi Corgan devrait se forcer a ramener Iha s'il peut plus le blairer, pour faire plaisir au fans? pfff ça mparait etre un raisonnement foireux, sauf votre respect.

Corgan est le maitre a bord, alors il choisit l'équipage, les Smashing Pumpkins ont assez souffert des problemes internes il me semble.
laissons faire Corgan si ça foire vous pourrez ressortir vos "ouaaisss mais yavais pas James tu vois...", et si ça marche vous pourrez sortri également vos "j'l'avais toujours dit que sans James c'était mieux..."

narwutus84
hyperfrench a écrit :
ben techniquement quand meme, si tu compare les deux carrieres, ya pas photo, je pense qu'on peut comparer dans la mesure ou ces 2 groupes sont contemporains.
et franchement si tu compare la variété, la qualité des performances live, et les compos des 2 groupes, je pense qu'il faut etre de mauvaise foi pour ne pas avouer que les SP sont meilleurs qu'un groupe qui (somme toute) ne doit la majeure partie de son succès qu'au suicide de son leader.

je citais ca jai aps fait gaffe que tu avais poster sur les pages avant, autant pour moi!!

de la a senerver comme ca...

en tout cas ce sont 2 groupes geniaux
Invité
  • Invité
ben pour moi SP sans James ou D'arcy c'est pas les SP.
j'ai refusé une place gratos du concert d'adieu(sic) à Bercy en octobre 2000 parce que j'y croyais plus à ce groupe.
Là Auf der Maur c'était pas un nouveau départ mais une façon de terminer.
Et puis ils se séparent pas vraiment puisque c'était deja assez mort avec le départ de Chamberlain puis de D'arcy.
Franchement c'est Dallas leur truc.
Sans tout le monde,je pense que c'est juste un projet de Corgan.
On dira toujours que c'était mieux avant malheureusement....
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 15 Fév 2006, 22:50
narwutus84 a écrit :

ces 2 groupes sont geniaux et sans nirvana les pumpkins naura pas eu 10% du succés quil ont eu.

+1, et j'adore les pumpkins, que j'ai connus grâce à Nirvana.

narwutus84 a écrit :

Une musique underground pour des gens underground

-1
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
JenovaD.E.A.T.H
alors il parait que les smashing se reforment?!!!! vous en savez plus?

désolé de ne pas m'etre tapé les 58 pages......

un album serait deja prévu pour 2006
crazy horse
J'ai pas tout lu non plus .
Mais apparemment ca va se faire... euuuuuh moi je dis oui pour les voir sur scène mais ca sent quand même le réchaufé... ca rappelle un groupe reformé y a pas longtemps, ca commence par Pi... et ca finit par ...xies...
Enfin c'est peut être pas le même état d'esprit...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
narwutus84
narwutus84 a écrit :

-1[/quote]

le rock et le metal c'est pas underground? les ptits groupes qui passe pres de chez toi qui sont peu ou pas connu c'est pas underground?
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 16 Fév 2006, 19:32
narwutus84 a écrit :

GuYem a écrit :

narwutus84 a écrit :

-1

le rock et le metal c'est pas underground? les ptits groupes qui passe pres de chez toi qui sont peu ou pas connu c'est pas underground?

Si c'est underground.
Je dis -1 parce que je trouve dommage que la musique underground soit reservée aux gens underground.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Invité
  • Invité
tu te trompes.
Y a rien de plus "in" que d'écouter de l'underground.
C'est comme donner son numéro de portable,ca fait has been.
Faut donner un fixe,c'est hype :mdr:
narwutus84
heuresement quil yas de la musique que ce soit rock ou metal qui reste underground, et oui il faut cherhcer etre un peu dans la culture musicale under.
sinon tu te retrouve a ecouter de la merde quon te matraque tout le temp, perso essay de faire ecouter du black a quelqu'un qui aime la star ac.

ba jte donne mon engl si il aime bien et si il connait le groupe

En ce moment sur groupes / artistes pros...