SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2006, 13:35
Aux dernières nouvelles (ça remonte), elle (D'Arcy) envisageait une carrière cinématographique.

Autre chose : bien sûr qu'il faut que James Iha soit de la partie.
Et comme je l'ai déjà dit, Mike Garson aux claviers (enfin si Bowie tourne à la même période, ça va être difficile, parce qu'il faut aussi qu'il accompagne le gars avid, essentiel).
Pour la bassiste, je m'en fous.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 06 Fév 2006, 14:26
une carrière cinématographique... avec son chemisier transparent période Adore elle a ses chances

Iha obligatoire, son jeu est vraiment en adéquation avec les parties de Corgan

Garson aussi obligé et aucun mot d'excuse signé par Bowie ne sera accepté

enfin j'aimerais bien un album : qu'est ce qu'ils pourraient bien nous sortir après machina ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Fév 2006, 14:27
Enfin Bowie, si quand même. Je peux accepter le mot d'excuses.
Barmy Army
J'ai également enttendu l'info à la radio donc ça me parrais assez fiable
Invité
  • Invité
DE toute façon ca sera comme toutes les reformations.
on trouvera tous l'album moins bien mais ceux qui ne connaissent pas les SP ou très peu,pourront le trouver génial.
Je préférerai voir tout le monde du line up originel mais bon ainsi va la vie.....
Si y a juste Corgan et Chamberlain,ca ferait un peu pitié.
Autant dire que c'est Zwan ou Corgan en solo.....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Fév 2006, 18:01
Avec Iha, on peut parler des pumpkins.
Sans, effectivement, c'est autre chose.

Mais surtout, quelle musique ? Corgan a toujours évolué. Il n'y a qu'à écouter Siames Dream et Ava adore à la suite.
Alors quand bien même les 4 membres de la formation "historique" seraient présents, ça m'étonnerait qu'on puisse avoir Mellon Collie II.
Et c'est sans doute préférable.
Invité
  • Invité
MC 2?

ah ouais......pourquoi pas?
mais bon les anciens fans vont toujours trouver ca moins bien
Au moins ca permettra de les voir sur scène encore quelques fois je pense.
Comme quoi,le groupe finit toujours par rattraper même les plus grands.....
StratoBilly
MCIS2? je pense que ce sont les face B de MCIS "the aeroplane flies high" qui correspondent à un MC2.....

Alors un MC3 " 6ans après, les SP ont-ils changé?"

nan j'abuse là

Mais bon, je pense que, si quelque chose est fait se sera du Corgan+Jimmy et cela sera fait dans le but de sonner comme les SP
(bien qu'il y ai moulte façon de sonner comme les SP) et donc ça pourrait être pas mal (enfin je l'espère de tout mon coeur)

Mais comme le dit Svietkinala, on les verras sur scènes, et pour les trop jeunes fans des Smashing (comme moi ) , c'est franchement le pied de se dire ça

Sinon, j'ai lu qu'un certain Billy Mohler bossait avec Billy&Jimmy, a part savoir qu'il a joué de la basse sur l'album des Calling, je sait pas trop d'où il sort.

Encore sinon, j'ai lu, que James Iha a joué sur une chanson d'un album de reprise de Gainsbourg en anglais
crazy horse
Ce serait effectivement énorme histoire de les voir sur scène! Pour Iha il ya la possibilité d'aller voir A prefect circle, excellent groupe. Mais c'est vrai que les prises de positions de Mr Corgan risquent de compliquer les retrouvailles si retrouvailles il y a...

"Je suis le meilleur songwriter des années 90" Billy Corgan. Je trouve ca excellent!! Il a sûrement raison par certains côtés. Je suis retombé dans "mellon collie", d'une richesse inépuisable.
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 15 Fév 2006, 18:32
ah les duels par interview interposée entre Corgan et Molko...

en substance :

Molko : "Corgan se prend pour le meilleur songwriter !"

Corgan, en réponse au journaliste : "ce qui est sûr c'est que ce n'est pas lui"

énorme
gros bourrin
J'ai vu sur canal plus il y a tres longtemps, a la sorti de Adore, Corgan dire qu'il est le plus grand songwriter de sa génération . Mais en meme temps, qui peut dire le contraire ?
Invité
  • Invité
ouais enfin bon les SP ont de superbes chansons.
Toutefois affirmer ca,tant mieux pour lui s'il le pense.
Au moins il a confiance en lui.
Maintenant en musique dire que t'es le meilleur...bof.
C'est original mais bon y a pas de meilleur.
c'est la personnalité qui ressort dans la musique.
Y a pas de compèt enfin j'espère pas pour lui....
Rien que pour sa génération citons pour les plus connus Nirvana.
Excellents aussi.je vois pas en quoi les SP seraient meilleurs.
C'est juste question de savoir si ca nous touche ou pas.
hyperfrench
ben techniquement quand meme, si tu compare les deux carrieres, ya pas photo, je pense qu'on peut comparer dans la mesure ou ces 2 groupes sont contemporains.
et franchement si tu compare la variété, la qualité des performances live, et les compos des 2 groupes, je pense qu'il faut etre de mauvaise foi pour ne pas avouer que les SP sont meilleurs qu'un groupe qui (somme toute) ne doit la majeure partie de son succès qu'au suicide de son leader.
narwutus84
oula hyperfrench tu dis des conneries la!!!

"nirvana ne doit son succés quau suicide de kurt"

nirvana on cartonné a cet epoque je sais plus combien de disque vendu masi cété enorme ils ont cartonné avec nervermind en 91 a ce que je sache kurt été vivant?

les pumpkins on commencé en meme temp que nirvana, ala difference meme que nirvana cartonné et eux avait quelque clip qui passait sur mtv.

apres la mort de kurt en 94 tout les media cherhcait le nouveau nirvana, et sur qui c'est tombé avotre avis?

de comme par hasard mellon collie en 95 a vendu + de 100 fois d'album que siamese dream et de nombreux groupe ont emergés grave a nirvana en rock et metal, totuel a scene underground est sorti grave a eux.

alors oui les pumpkins cest carement + techniques mais apres cest une question de gout, moi perso les 2 groupes me touchent dans leur propres texte leur propre emotion.

ces 2 groupes sont geniaux et sans nirvana les pumpkins naura pas eu 10% du succés quil ont eu.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 15 Fév 2006, 19:57
faut dire que gish n'était pas d'un accès facile pour passer sur mtv, contrairement à nevermind

une chose indéniable c'est la capacité de Corgan à pondre de façon quasi industrielle des chansons aussi profondes et pourtant somme toute assez simples

En ce moment sur groupes / artistes pros...