SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
oué c'est clair, la critique m'a mis l'eau a la bouche...
cisplatine
Eh bien cela fait un bail que je n'etais pas revenu sur g.com et oh miracle un topic sur les smashing piou piou !

lemg a écrit :

Son rack pour la tournée Siames dream :

Ah ah , Billy et son fameux pull-over vert des montagnes, vu bcp de fois sur ViewPhoria... On dirai vraiment une photo prise pendant l'enregistrement de Mellon Collie, comme on veut voir sur les videos 666 -tjrs avec ce satané pull :-)
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
tom Nekhryss
J'ai fait 10/10 sur les smashing pumpkins alors que j'écoute pas souvent.
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 18 Fév 2005, 16:45
Allez hop on up tout ça.

liquid_dream a écrit :
Bon je me lance pour une critique plus approfondie:

Tout d'abord mention speciale pour Jimmy, je trouve que maintenant il s'exprime mieux que jamais, en melangeant son groove jazzy avec ses chops et ses fills de rock. Il a aussi écrit toutes les paroles. Jimmy s'est aussi tres bien entouré avec Billy Mohler (avec qui il a co-ecrit toutes les chansons) a la basse, la guitare et aux claviers, avec Woolstenhulme pour les guitares distordues et adam benjamin. Tous se compenetrent tres bien, et donnent l'impression de jouer ensemble depuis toujours. Pour le chant, il a fait le choix, a mon choix tres judicieux d'inclure des guests, ce qui donne de la variété et lui permet de garder le contrôle.

Le disque melange des grooves jazz, avec beaucoup d'electronique, creant des ambiances tres profondes et variées. L'emploi des guitares n'est pas massif, mais elles sont toujours tres efficaces. C'est un album qui rappelle un peu Adore, mais en plus eclectique, avec une vraie section rythmique (normal comparé a Adore), derivant vers le rock et le jazz, en moins sombre aussi, mais il y a quand même une petite touche melancholique sur toutes les compos un peu lentes.

1/ Streetcrawler
Morceau pratiquement instrumental, du jazz rapide et pechu, avec beaucoup de coupures et sons variés. Je trouve que le jeu de Jimmy est ici un vrai regal, unissant rock et jazz.

2/ Life begins again
Un morceau de rock classique, avec la voix de Rob Dickinson. Je ne sais pas si il y de single, mais c'est sûrment celui ci. On retrouve des guitares distordues puis un pont, allez je me lance "emo-jazz".

3/ PSA
Un morceau où l'electronique prend le dessus, avec les claviers ils creent une ambience flottante, avec des changements de rythmes, des accelerations, puis des décelerations...

4/Loki cat
Il s'agit d'une petite ballade tres electronique, la plus typee Adore, où surprise, on retrouve la voix de Billy.

5/ Cranes of Prey
Insru. On retourne au rock, les distos... en alternant avec des ponts calmes. Elle doit être la chanson la plus "hard" de l'album... en excluant les passages calmes biensûr.

6/ Love is real
C'est une chanson rock au tempo mellow, chantée par Rob Dickinson encore.

7/ Owed to Darryl
Il s'agit d'une instru assez surprenante. Ils posent des ambiances d'acid jazz a tempo lent, le genre de jazz d'une grande ville la nuit. Puis, sur le lieu des refrains on retrouve les distos.

8/ Newerwaves
Mohler pose sa voix sur cette chanson de rock lent.

9 / Time shift
Encore une instrumentale, du rock cette fois ci. Des la premiere ecoute j'ai aimé un petit solo de clavier bien cool.

10/ Lullaby to children
Comme le nom l'indique, il s'agit d'une tres belle ballade genre berceuse. Le concept me rappelle un peu "no surprises". On retrouve au chant un gueststar de renom: Bill Medley des Righteous Brothers.

11/ Loki Cat (reprise)
Un court rappel (1 minute 13) de loki cat pour finir en beauté!

Et voila. Je trouve l'album tres abouti, et tres interessant a ecouter. J'espere qu'ils penseront a tourner en Europe!

Je comptais déjà l'acheter, mais avec une criitique comme celle-là j'en ai encore plus l'eau à la bouche ! Je viendrais dire ce que j'en pense quand je l'aurais, si d'autres l'ont écouté d'ici-là, qu'ils n'hésitent pas à poster.

Erf je suis dégouté, le test à pas l'air de marcher chez moi....

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Calimero jr.
10/10 pour les Smashing

10/10 pour Primus

10/10 pour Pavement

10/10 pour les Pixies

Bon facile quand on est fan
mr_mat
  • mr_mat
c trop facile ce test

bon vai me procurer l'album de jimmy !!

et comme je me tiens pas trop au courant, vs avez des news de billy et james ? james devait nous pondre un deuxième album solo non ? et billy plus de news depuis zwan...

désolé je suis perdu
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
J'ai pas lu les 27 pages mais j'adore les smashing pumpkins. Le seul défaut ( enfin je le vois comme un défaut ) , c'est que tout est trop propre, ca me fait penser à un truc luisant qu'on met sur une belle table en verre pour décorer ( oula ! je sais pas ou je suis aller le chercher ca !! ).
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Fév 2005, 18:16
Packman a écrit :
J'ai pas lu les 27 pages mais j'adore les smashing pumpkins. Le seul défaut ( enfin je le vois comme un défaut ) , c'est que tout est trop propre, ca me fait penser à un truc luisant qu'on met sur une belle table en verre pour décorer ( oula ! je sais pas ou je suis aller le chercher ca !! ).

Argument recevable votre honneur
C'est pour ça que le groupe devient intéressant en live, capable qu'ils étaient de rejouer des morceaux surproduits, simplement en changeant les orchestrations. Un peu comme Queen, ils tiraient le meilleur de chaque "substrat" (scène ou studio).
Studio : utilisation optimale des possibilités (overdubs massifs, effets...)
Scène : impro à tous les étages

Je me souviens en 96, en allant à leur concert, me demendant s'ils réussiraient à jouer thru the eyes of ruby. Et bien oui, ils l'ont même magnifiée, c'était un des meilleurs moments.
mr_mat
  • mr_mat
Packman a écrit :
je suis d'accord mais alors pas pour gish et siamese dream (surtout gish).

mais c vrai que par la suite c vrai
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
cisplatine
Oui et non, à partir de la tournée MellonCollie, il y avait un clavier qui a beaucoup contribué à "relever" les arrangements sur les morceau joués en live. Et jusqu'a la tournée d'adieu, les pianos et autres nappes faisaient parti du décor... Et pour le bien des morceaux.

J'ai le concert "Tonight" que Canal+ avait diffusé en 96 enregistré au debut de la tournée MCIS - les deux premiers morceaux en unplugged (tonight & 1979), Billy avec un bonnet puis devoilant sa "nouvelle coiffure". Et reste n'est que tuerie... Avec des arrangement somptueux comme dans Here IS No Why, Ruby (la fameuse Outro -- au fait qui à une ebauche de tab ?--) et enfin le merveilleux enchainement plein de delay entre JellyBelly et un Silverfuck jamais entendu auparavant. Un bijou !

Aussi le concert MTV de Londres (tournée Siamiese Dream 94) où Billy dijoncte carrement - surement aidé par qque chose ;-) - une partie se trouve sur ViewPhoria (soma, silverfuck -avec encore une autre légendaire fin chromatique-), le reste sortira un jour j'espere, because il y a la dedans la meilleure version de I Am One que j'ai jamais vu et entendu, celle de viewphoria à Barcelone est fade à coté : rapide, un pont de 4 minutes où Billy en louche tellement il explose et transende ses "Gimme Nothin'".... Bref une periode où j'aurai voulu les voir.

Allez j'abrege, Les Smashing était un groupe de scene ET de studio, malgrès certain mauvais bootlegs -ben oui on ne peut pas etre au top tous les jours !-

-Y
Mighty Moon
Calimero jr. a écrit :
10/10 pour les Smashing

10/10 pour Pavement

Tu sais que c'est trés contradictoire ça, mec?
Sans dec'!
Mighty Moon
ECOUTE bien les paroles de Range Life!!
Barmy Army
hyperfrench a écrit :
le 2 tu ne pourra pas l'acheter...

Billy Corgan ne l'a diffusé que sur le net en téléchargement (apres avoir diffusé 10 vinyls autour de lui), pour court-circuiter Virgin !!!

mais c'est du téléchargement utile, et en aucun cas du vol !!!

http://www.machina2.fr.fm

Tu sais ou avoir Machina2?
Car je suis allé sur le site en question, j'ai essayé tous les liens et apparement le téléchargement de cet album n'est plus en ligne
Tu peux m'aider, j'aimerai bien l'avoir?
stun tu peux aller sur:

www.billy-corgan.com

dans la section mp3 tu trouveras machina 2 ainsi que tout un tas d'enregistrements plus ou moins intéressants.
Notamment leur premier concert au métro, avec boite a rythmes.
Bonne écoute!
cisplatine
dead.eyes a écrit :
stun tu peux aller sur:
www.billy-corgan.com

Et surtout la compil Mashed Potatoes qui est bien dans l'esprit pisces iscariot

Beaucoup de bonne choses sur ce site !

-C

En ce moment sur groupes / artistes pros...