Allez hop on up tout ça.
liquid_dream a écrit :
Bon je me lance pour une critique plus approfondie:
Tout d'abord mention speciale pour Jimmy, je trouve que maintenant il s'exprime mieux que jamais, en melangeant son groove jazzy avec ses chops et ses fills de rock. Il a aussi écrit toutes les paroles. Jimmy s'est aussi tres bien entouré avec Billy Mohler (avec qui il a co-ecrit toutes les chansons) a la basse, la guitare et aux claviers, avec Woolstenhulme pour les guitares distordues et adam benjamin. Tous se compenetrent tres bien, et donnent l'impression de jouer ensemble depuis toujours. Pour le chant, il a fait le choix, a mon choix tres judicieux d'inclure des guests, ce qui donne de la variété et lui permet de garder le contrôle.
Le disque melange des grooves jazz, avec beaucoup d'electronique, creant des ambiances tres profondes et variées. L'emploi des guitares n'est pas massif, mais elles sont toujours tres efficaces. C'est un album qui rappelle un peu Adore, mais en plus eclectique, avec une vraie section rythmique (normal comparé a Adore), derivant vers le rock et le jazz, en moins sombre aussi, mais il y a quand même une petite touche melancholique sur toutes les compos un peu lentes.
1/ Streetcrawler
Morceau pratiquement instrumental, du jazz rapide et pechu, avec beaucoup de coupures et sons variés. Je trouve que le jeu de Jimmy est ici un vrai regal, unissant rock et jazz.
2/ Life begins again
Un morceau de rock classique, avec la voix de Rob Dickinson. Je ne sais pas si il y de single, mais c'est sûrment celui ci. On retrouve des guitares distordues puis un pont, allez je me lance "emo-jazz".
3/ PSA
Un morceau où l'electronique prend le dessus, avec les claviers ils creent une ambience flottante, avec des changements de rythmes, des accelerations, puis des décelerations...
4/Loki cat
Il s'agit d'une petite ballade tres electronique, la plus typee Adore, où surprise, on retrouve la voix de Billy.
5/ Cranes of Prey
Insru. On retourne au rock, les distos... en alternant avec des ponts calmes. Elle doit être la chanson la plus "hard" de l'album... en excluant les passages calmes biensûr.
6/ Love is real
C'est une chanson rock au tempo mellow, chantée par Rob Dickinson encore.
7/ Owed to Darryl
Il s'agit d'une instru assez surprenante. Ils posent des ambiances d'acid jazz a tempo lent, le genre de jazz d'une grande ville la nuit. Puis, sur le lieu des refrains on retrouve les distos.
8/ Newerwaves
Mohler pose sa voix sur cette chanson de rock lent.
9 / Time shift
Encore une instrumentale, du rock cette fois ci. Des la premiere ecoute j'ai aimé un petit solo de clavier bien cool.
10/ Lullaby to children
Comme le nom l'indique, il s'agit d'une tres belle ballade genre berceuse. Le concept me rappelle un peu "no surprises". On retrouve au chant un gueststar de renom: Bill Medley des Righteous Brothers.
11/ Loki Cat (reprise)
Un court rappel (1 minute 13) de loki cat pour finir en beauté!
Et voila. Je trouve l'album tres abouti, et tres interessant a ecouter. J'espere qu'ils penseront a tourner en Europe!
Je comptais déjà l'acheter, mais avec une criitique comme celle-là j'en ai encore plus l'eau à la bouche ! Je viendrais dire ce que j'en pense quand je l'aurais, si d'autres l'ont écouté d'ici-là, qu'ils n'hésitent pas à poster.
Erf je suis dégouté, le test à pas l'air de marcher chez moi....