djone a écrit :
James jouait très souvent sur LP mais je l'ai déjà vu avec :
* Une Rickenbacker (le plus souvent pour 1979)
* Telecaster (tournée Adore)
* SG Custom de temps en temps
C'est à peu près tout à ma connaissance mais je doute pas qu'il en ait joué bien plus (je l'espère pour lui
) !
Dans le live de Bullet With Butterfly Wings qu'ils avaient joué à Nulle Part Ailleurs (Canal+) en 1995, il avait une Gibson Flying V
djone a écrit :
et ben mes amis, Corgan c'est vraiment pas une daube à la guitare hein. Un niveau technique très très honorable que l'on ne voit que dans les premières compos des Smashing (pré-Gish) dont une vidéo est présente dans le reportage (chanson : My Eternity). Impressionnant comme il a caché son jeu technique pendant toute la carrière des Pumpkins (tant mieux, ça eut pu déborder sur de la branlette stérile de manche en même temps
)
Parfois, quand il jouait Ava Adore en live, à la fin du morceau, il partait en impro, et c'était assez impressionnant
Mais y'a aussi quelques solos dans Mellon Collie assez balaise, genre celui de Fuck You (An Ode To No One). Souvent on pense que c'est James Iha qui joue, mais pas du tout, c'est Billy Corgan qui s'enflamme. Faut pas oublier qu'il est un disciple de Jimi Hendrix et de Frank Zappa.