SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
J'ai vu un dvd des Pumpkins.
Poilant.
Séquence cessage de gratte: Auf der Maur craque sa basse d'un coup super facilement, et ce pauvre iha pinaille pendant 5 ou 6 fois pour finalement rien lui faire.
Invité
  • Invité
popeyepop a écrit :
Que sont devenu les membres des Smashing Pumpkins??

Aller 2 albums solos en vu avant la sortie d'un possible DVD en 2006

billy corgan sur billycorgan.com :

Citation:
i'm doing an acoustic album...not true!...i am (sorry to be repetitive) making an acoustic DVD, which will come out hopefully in winter 2005, hopefully to be followed by the pumpkins last show DVD in spring of 2006, ok?

ca le fait bien nan? [/quote]
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2004, 12:59
barney42 a écrit :
popeyepop a écrit :

billy corgan sur billycorgan.com :

Citation:
i'm doing an acoustic album...not true!...i am (sorry to be repetitive) making an acoustic DVD, which will come out hopefully in winter 2005, hopefully to be followed by the pumpkins last show DVD in spring of 2006, ok?

ca le fait bien nan?
[/quote]

Certes, ça le fait bien, le dvd du dernier concert.
Surtout quand on connaît le dit concert, avec une setlist
popeyepop a écrit :

- James Iha avec avec A Perfect Circle
- Billy Corgan qui écris des livres (de poèmes et autres) et sort bientot un album solo
- Jimmy Chamberlin va bientot sortir sont albums solo
- D'arcy ... aucune idée
- Melissa auf der Maur à déjà sortie un album solo, elle continue sa carriere solo??

Les musiciens additionnels ... aucune idée.

Ne pas oublier que James Iha a sorti un album solo avant d'intégrer APC. L'album s'appelle Let It Come Down, et je ne l'ai toujours pas, quelle honte.
Il me semble que D'Arcy et Iha devaient montés un label ensembles, mais bon c'est rester dans les cartons.
hyperfrench
il n'en a pas sorti qu'un d'ailleurs d'album solo...
Oränge ESP
barney42 a écrit :

ca le fait bien nan?

Barney 42 je te signale qu'en plus d'etre fan des SP t'as le meme matos que moi (enfin une partie) bravo les grands esprits se rencontrent
vox, jem, morley....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
hyperfrench
sinon le premier album de Chamberlin vient de sortir, jsais pas ce que ça donne je serai curieux d'écouter ça.
le dandy
Je vais êtr violent mais je n'ai jamais compris ce que l'on trouver au smashing pumpkins et encore mois à Billy Corgan, voix nasillarde musique et riffs éculés. Rien de novateur, ils n'auront été au mieux un bon groupe de suiveur opportuniste. Corgan a tout du mauvais surfeur. Toujours un vague de retard, un brin d'equilibre du à son opportunisme et un égo surdimensionné vite transformé en charisme par les boutonneux et une presse musical dépressive en manque de leader.
Oränge ESP
Je vais etre violent. Baisse ton pantalon je vais jouer des "riffs ecules"

Non je deconne .
De toute evidence tu n'a jamais ecoute un album entier des Smashinmg Pumpkins. Ou essayer de jouer une de leur chanson.
La tu fait mec qui connait pas et qui a rien compris. Ce que tu decris la c'est Nirvana. Desole (le prends pas mal hein je rigolais)
hyperfrench
Orange ESP a écrit :
Je vais etre violent. Baisse ton pantalon je vais jouer des "riffs ecules"

Non je deconne .
De toute evidence tu n'a jamais ecoute un album entier des Smashinmg Pumpkins. Ou essayer de jouer une de leur chanson.
La tu fait mec qui connait pas et qui a rien compris. Ce que tu decris la c'est Nirvana. Desole (le prends pas mal hein je rigolais)

+1

les Smashing Pumpkins à leur époque c'était tout sauf des suiveurs... jte met au défit de trouver quelqu'un qui a eu le meme style avant. leur discographie est absolument complète, aucun n'album n'est "faible", et pour ce qui est de la voix nasillarde ça c'est toi qui n'aime pas, c'est tes gouts.

ensuite les riffs éculés... jme demande vraiment si t'as déj écouté les Smashing PUmpkins parce que c'est des modèles d'efficacité.
Oränge ESP
Ouais puis surtout c'est pas just des riffs c'est des textures complexes avec des overdubs de partot et des sons parfois presques impossibls a reproduire et tres bien maitrises (dans les solos il a un son assez louche !!! Equaoizer, wah wah a fond, harmonizer etc...)
hyperfrench
oué comme sur "Thru the eyes of Ruby" jcroi avoir entendu Billy dire qu'il yavait genre dans les 12 guitares overdubbées et harmonisées, il s'est tapé un trip a la Brian May quoi...
funk you!
le dandy a écrit :
Je vais êtr violent mais je n'ai jamais compris ce que l'on trouver au smashing pumpkins et encore mois à Billy Corgan, voix nasillarde musique et riffs éculés. Rien de novateur, ils n'auront été au mieux un bon groupe de suiveur opportuniste. Corgan a tout du mauvais surfeur. Toujours un vague de retard, un brin d'equilibre du à son opportunisme et un égo surdimensionné vite transformé en charisme par les boutonneux et une presse musical dépressive en manque de leader.

Ça c'est du vrai troll! Mais au moins il a le merite de faire un up pour ce poste qui etait bien innactif depuis longtemps!

Il faut le faire bouger!!!!!!

Allez, je raconte ma vie. J'ai commandé le cd du Jimmy Chamberlin Complex!!! ouais. Et en plus, en precommande, il est censé être signé par Jimmy lui même. Je suis impatient de le recevoir! Quelqu'un l'a acheté (c'est pas bien de telecharger)? Il est bien?
hyperfrench
a oué? en précommande où pour l'avoir signé?
purée jcroi kje vais télécharger un ou 2 trucs pour voir a koi ça ressemble et si c cool, jachete l'album forcément. je me demande si ya des collaborations dessu...
funk you!
c'etait en precommande sur le site de jimmy chamberlin, mais vu que l'album est déjà sorti, je ne sais pas s'il le font signer encore. Il coutait 10 dollars et 8 pour les frais de port.

C'est marqué sur son site, que Billy lui même lui a pas mal aidé, je crois qu'il chante a un peu, et peutêtre qu'il gratouille aussi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Fév 2005, 20:17
hyperfrench a écrit :
oué comme sur "Thru the eyes of Ruby" jcroi avoir entendu Billy dire qu'il yavait genre dans les 12 guitares overdubbées et harmonisées, il s'est tapé un trip a la Brian May quoi...

Déjà, rien que les rythmiques, c'est 6 pistes de guitare.
Au total sur ce morceau, il doit y avoir un truc du genre 57 pistes de guitare (pas toutes en même temps quand même )

Pour ceux que ça intéresse, Billy avait expliqué comment il obtenait le son lead type Pumpkins, en prenant comme référence le son de pissant :

_ guitare fender montée en micros lace-sensor
_ ampli marshall
_ une vielle fuzz (une maestro je crois)
_ un mxr phase 100
_ un electro harmonix microsynth

Et en studio, c'était la foire niveau matériel, surtout pour mellon collie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...