SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mighty Moon
Y a huey qui a ça en signature.

Et pour les coups de pieds au cul, c'est ce que mérite Corgan quand il nous livre parfois de concerts foireux dont lui seul a le secret.
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 17 Nov 2004, 17:30
[quote="barney42)]

j'étais aussi a la cigale! yeah!
t'as eu de la chance pour lyon... faut dire qu'ils ont été débile de programmer ce concert en pleine periode d'exam, et surtout que dans des salles trop grandes... [/quote]

c'est surtout pour la cigale que j'ai eu de la chance, tout vendu en une journée, à l'époque ils ne devaient faire qu'une seule date, mais j'ai réussi à avoir une invitation. Par contre, Lyon, ça m'a étonné qu'il ny ait personne, même un peu déçu (je ne savais qu'il y avait des examens à ce moment là), d'un autre coté, j'ai pu tranquillement siroter ma bière à 5m du groupe, j'ai même serré la louche à Chamberlain. Ils ont annulé tout le reste de la tournée après, donc j'ai eu du bol. Sinon, pour Corgan en concert, je l'ai vu 4 fois (2 fois avec SP, 2 fois avec Zwan), ça n'a jamais été foireux, il a juste tendance à partir en couille sur certain morceaux (genre à Lyon en 1995, il a passé 25mn à tester sa strat contre tous les élèments du décor, c'est rigolo au début, c'est lourd à la fin). Mais j'ai entendu dire que sur la fin de SP il en avait un peu marre, quitte à saborder la fin du show. Mais avec Zwan, c'est la première fois que je le voyais sourire, et je suis fan depuis 12 ans....

et pour mighty moon, je rajouterais here comes your man, hey, lalala love you etc....mais c'est un autre topic (
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
sueisfine
Les Sp je les ai vue 2 fois à Paris, pour ZWAN j'avais ma place mais annulé

j'attends la tournée pour son album solo, en esperant un grand passage en france

Mighty Moon
J'espére que le concert sera pas mal cette fois...
sueisfine
je sait qu'ici il y a des pros sur le son des pumpkins, alors je leur pose une question archis technique

J'aimerais savoir le réglage et/ou effets guitare qu'utilise Billy sur le titre "spaced" (Pisces iscariot), car sur une de mes nouvelles compos j'aimerais utiliser ce son de guitare si particulier.

Merci à tous ceux qui me repondront

A+
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 22 Nov 2004, 00:34
Jamais vu les S P en concert et c'est mon grand regret... Qu'est ce que j'ai pu ecouter Siamese Dream et le double album, des perles indémodables... Ils sont définitivement séparés ???
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 22 Nov 2004, 01:21
sueisfine a écrit :
je sait qu'ici il y a des pros sur le son des pumpkins, alors je leur pose une question archis technique

J'aimerais savoir le réglage et/ou effets guitare qu'utilise Billy sur le titre "spaced" (Pisces iscariot), car sur une de mes nouvelles compos j'aimerais utiliser ce son de guitare si particulier.

A+

Je dirais léger chorus + léger reverb.
Invité
  • Invité
mighty moon a écrit :
Y a huey qui a ça en signature.

Et pour les coups de pieds au cul, c'est ce que mérite Corgan quand il nous livre parfois de concerts foireux dont lui seul a le secret.

ca serait bien de développer un peu, ca rime a rien un post comme ca...
J'ai vu corgan deux fois, a angers le concert était impressionnant, et a la cigale idem...
Et je ne suis plus spécialement fan, mais c'était un grand show, bien préparé, etc... Rien a redire, c'était nickel. Les SP ont plutot pour réputation d'etre excellents en live, et corgan est tres loin d'etre un manchot a la gratte, alors expliques toi si tu as quelque chose a dire.
Invité
  • Invité
huey a écrit :

Par contre, Lyon, ça m'a étonné qu'il ny ait personne, même un peu déçu (je ne savais qu'il y avait des examens à ce moment là)

La tournée a été programmée la semaine du bac
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 2004, 14:55
Désolé si ça a déjà été dit, mais sur le site de Corgan, il parle d'une sortie d'un dvd du dernier concert de Chicago pour le printemps 2006.

http://www.billycorgan.com/
lemgement lemg
funk you!
lemg a écrit :
Désolé si ça a déjà été dit, mais sur le site de Corgan, il parle d'une sortie d'un dvd du dernier concert de Chicago pour le printemps 2006.

Plus qu'un an et demi a patienter!!! C'est déjà mieux que les cinq ou dix ans qu'on avait dit avant...

Ptit up pas tres discret...
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 22 Nov 2004, 19:27
lemg a écrit :

Tant mieux, j'avais peur qu'ils attendent le 50è anniversaire de la naissance du groupe pour le sortir .
Enfin c'est encore un peu long quand-même

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
sueisfine
Urso a écrit :
sueisfine a écrit :

A+

Je dirais léger chorus + léger reverb.

Merci

Je vais essayer

pour le DVd live, c'est super!!!!!!!! , mais qui attendais pour 2010

popeyepop
Que sont devenu les membres des Smashing Pumpkins??

- James Iha avec avec A Perfect Circle
- Billy Corgan qui écris des livres (de poèmes et autres) et sort bientot un album solo
- Jimmy Chamberlin va bientot sortir sont albums solo
- D'arcy ... aucune idée
- Melissa auf der Maur à déjà sortie un album solo, elle continue sa carriere solo??

Les musiciens additionnels ... aucune idée.

Aller 2 albums solos en vu avant la sortie d'un possible DVD en 2006
hop hop pop
sueisfine
D'arcy doit être de son ranch, en attendant que ses levres dégonflent

Mighty Moon
J'ai vu un dvd des Pumpkins.
Poilant.
Séquence cessage de gratte: Auf der Maur craque sa basse d'un coup super facilement, et ce pauvre iha pinaille pendant 5 ou 6 fois pour finalement rien lui faire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...