SLIPKNOT

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 06 Juil 2008, 16:56
C'est bien ce que je disais. Vous arrivez pas à discerner quand il faut une étiquette. Je suis tellement plus intelligent que vous !
Invité
  • Invité
ouais bah ouais .

après c'est du metal donc du rock ca marche pour vegastar après tout . du metal donc un genre de hard rock oui oui tout a fait ... mais meshuggah c'est du metal pur et dur y'a pas de racines rock audibles dans leur musique .
après je vois qu'on s'attaque a la classif des groupes de doom , au moins on fout pas des core partout et des math de partout aussi pour un truc vaguement rock-screamoquigeulecore .

après le coup de geule , hum il me semble assez évident que le drone de sunn o))) , l'avantgarde de khanate et teeth of lion rule the divine (dans mon souvenir c'était assez abrupt) soie a des années lumières du funeral de skeptiscism , du doom athmosphérique de shape of despair a tort assimilé au funeral doom et il me semble normal que le gros stoner/doom de high on fire soie diamétralement opposé au black/doom de mutiilation ou xasthur , des black métalleux déprimés et suicidaires invités dans le doom dont ils n'ont retenu que l'aspect le plus dépressif et pas forcément le plus sinistre car le doom c'est sinistre et que un bon black sabbath dans les années 70 ca foutait les chocottes . bien plus que certains pantins actuels de quigeulecore ou de newmetalcore ...

et il me semble que tout cela n'a rien a voir avec black sabbath ou les gun's (qui eux n'ont a voir avec le doom qu'ils font juste partie de la 1st wave of british heavy metal) qui ont aussi une musique plus sinistre qu'il n'y parait ...

hum je sais pas comment décrire l'effet que me fait la musique des gun's d'ailleurs . pourtant c'est un groupe on ne peut plus kitsh suivant un critère parfaitement ampéropifométrique mais jsuis die-hard fan .
le doom est un style très large . ne pas prendre a la légère autant la classification de tous les *-core est stupide a mon sens que la elle s'impose .

et si meshuggah sont contre le nom mathcore je le suis aussi . ne les appelons pas comme ca messieurs ce groupe date d'avant les petits cris de certains groupes de quigeulecore en quête de personnalité qui font du bruit geulent et font les ados pas contents avec leurs cheuveux courts et leurs jean's serrés c'est chouuuu (ceci est une provoc gratuite)
Bass Power
CŸD a écrit :
C'est bien ce que je disais. Vous arrivez pas à discerner quand il faut une étiquette. Je suis tellement plus intelligent que vous !

Et pour autant il faudrait appeler chaque groupe par une étiquette différente ?

L'intelligence ne se mesure pas à un simple débat sur un forum...
Stop, listen, and learn.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 06 Juil 2008, 19:13
metalmonster a écrit :
ouais bah ouais .

Celle la je l'adore!

metalmonster a écrit :
mais meshuggah c'est du metal pur et dur y'a pas de racines rock audibles dans leur musique

La je suis pas d'accord...meshuggah, y a une base rock indéniablement!

Citation:
L'intelligence ne se mesure pas à un simple débat sur un forum...

heureusement
Jeff Heineken
hernie boules a écrit :
Mais c'est sur, ca fait toujours son petit effet d'arriver dans un mag et de faire "alors ca tu vois c'est du doom métal funeral mélangé a du sluge grind hardcore des campagnes". Et le mec te regardes avec des yeux comme ca (Ca y est tu es devenues un dieu pour ce jeune!)

Moi je ce que j'en pense de tout cette ettiques, c'est que donne l'impression d'etre calé, de s'y connaitre alors qu'en fait ce n'est rien de tout ca, C'est juste une impression. On se fait bourrer le mou par des plans marketings/ou par une communauté de 3 pequores qui croient avoir revolution la musique.

Alors là, je suis désolé mais c'est pas parce que TOI tu n'y pompe quedalle aux étiquettes qu'il faut dire que cela ne représente rien... Aprés les trucs à ralonge c'est souvent un des premiers arguments des "anti-étiquettes", mais moi, j'en ai jamais vu... Comme le disais CYD, "dans la limite de 2 items stylistiques (ex black sympho, mathcore, etc). Parfois 3 si c'est vraiment justifié."

Metal, ça ne veut plus rien dire de nos jours, y'a tellement de styles radicalement différent rangé sous cette bannière. Un fan d'Iron Maiden et un fan de Cannibal Corpse sont tous les deux appelés des "Métalleux" pourtant ça n'a rien à voir. D'où l'intervention des étiquettes à la base: guider le fan dans cet univers où les styles sont bien différent.

Pour revenir aux nom de style qui sont "composés", des appellations comme Brutal Death, Black Death, Mélo Death, Thrash Death, Thrash Punk (Crossover), par exemple, sont tout à fait justifiées.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Skeez
  • Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le 06 Juil 2008, 21:20
C'est presque plus de la musique à ce stade..

Puis tous ces mots aussi compliqués et variés les uns que les autres pour définir un style...

Et dire qu'on critique slipknot (même si je suis pas fan) pour son manque de musicalité, et tous les groupes que vous avez cités là niveau musicalité y'a quoi..? Parce que moi j'entend un gros brouahaha incompréhensible..

Après chacun ses goûts, mais pour moi c'est pas de la musique...
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Lärry
  • Lärry
Skeez a écrit :

C'est tout autant de la musique que ton vacarme de mec bourrés, criant à l'anarchie comme des beaufs, alors qu'ils n'y pompent que dalle.

Tu vois ça fait un cliché contre un autre.
Allé essaye encore réfléchit un peu réécoute au calme et reviens nous en parler quand tu auras creusé.
A million flies can't be wrong.
Skeez
  • Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le 06 Juil 2008, 21:29
Non mais j'en ai écouté j'ai essayé je sais ce que c'est d'écouter calmement mais j'peux pas.

Puis j'savais bien qu'en disant mon avis qui est contraire à tous les derniers post j'me ferais tailler, c'est pas très grave, prend y ton plaisir si tu veux...

Au moins sur mes "chansons de beaufs bourrés qui hurlent" on comprend les textes puis ça hurle pas forcément tout le temps.

Les groupes qui sont là j'ai écouté quelques chansons mais ça passe pas pour moi c'est pas ça point barre.

Quand à c'que tu as dit je n'écoute pas que ça j'ai des goûts plutôt ouverts mais avec des limites.

Bonne continuation.
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
jeromeP
  • jeromeP
Lärry a écrit :
Skeez a écrit :

C'est tout autant de la musique que ton vacarme de mec bourrés, criant à l'anarchie comme des beaufs, alors qu'ils n'y pompent que dalle.

Tu vois ça fait un cliché contre un autre.
Allé essaye encore réfléchit un peu réécoute au calme et reviens nous en parler quand tu auras creusé.

J'etais en train de réfléchir à quoi que je pourrais dire ... Bah voilà ...

Il a été évoqué les nom de Dillinger Escape Plan, BOTCH, Converge, Neurosis, Meshuggah entre autres ...
Donc avant de dire n'importe quoi tu va écouter a-tten-ti-ve-ment et tu revient après hein ...

Allé va !
Skeez
  • Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le 06 Juil 2008, 21:35
D.E.P. j'ai même vu en concert c'est pas ma tasse de thé...

J'vous dit pas que c'est de la merde j'vous dit juste que moi j'aime pas et c'que j'ressens quand j'écoute ça, après c'est chacun ses trucs quoi.

Proverbe chinois
Invité
  • Invité
chacun son ressenti on t'en veux pas

mon meilleur pote aime pas le metal c'est un mec fan de rock psychédélique . ce qui est mon cas aussi

oui oui obzen , très rock'n'roll c'est tout forgé a la lespaul en P90 et aux riffs en penta cet album :mdr:
Lärry
  • Lärry
Skeez a écrit :

J'vous dit pas que c'est de la merde j'vous dit juste que moi j'aime pas et c'que j'ressens quand j'écoute ça, après c'est chacun ses trucs quoi.

Skeez a écrit :

Bon c'est pas la mort hein, on ne t'en veut pas, mais réfléchit avant d'écrire des conneries comme ça.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
nettement . c'est de la musique , mais la musique est subjective et t'aimes juste pas skeez donc pas la peine de dire que c'est pas de la musique ...

*BORN TO BE WILLDDDDDDDDDD* j'écoute la reprise par slayer et ca défouraille (et le solo quelle horreur mais bon c'est slayer et kk a reconnu que c'était pas des solos ses trucs dc je lui en veux pas)

En ce moment sur groupes / artistes pros...