hernie boules a écrit :
Mais c'est sur, ca fait toujours son petit effet d'arriver dans un mag et de faire "alors ca tu vois c'est du doom métal funeral mélangé a du sluge grind hardcore des campagnes". Et le mec te regardes avec des yeux comme ca
(Ca y est tu es devenues un dieu pour ce jeune!)
Moi je ce que j'en pense de tout cette ettiques, c'est que donne l'impression d'etre calé, de s'y connaitre alors qu'en fait ce n'est rien de tout ca, C'est juste une impression. On se fait bourrer le mou par des plans marketings/ou par une communauté de 3 pequores qui croient avoir revolution la musique.
Alors là, je suis désolé mais c'est pas parce que TOI tu n'y pompe quedalle aux étiquettes qu'il faut dire que cela ne représente rien... Aprés les trucs à ralonge c'est souvent un des premiers arguments des "anti-étiquettes", mais moi, j'en ai jamais vu... Comme le disais CYD,
"dans la limite de 2 items stylistiques (ex black sympho, mathcore, etc). Parfois 3 si c'est vraiment justifié."
Metal, ça ne veut plus rien dire de nos jours, y'a tellement de styles radicalement différent rangé sous cette bannière. Un fan d'Iron Maiden et un fan de Cannibal Corpse sont tous les deux appelés des "Métalleux" pourtant ça n'a rien à voir. D'où l'intervention des étiquettes à la base: guider le fan dans cet univers où les styles sont bien différent.
Pour revenir aux nom de style qui sont "composés", des appellations comme Brutal Death, Black Death, Mélo Death, Thrash Death, Thrash Punk (Crossover), par exemple, sont tout à fait justifiées.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"