Bass Power a écrit :
Moi j'dis il a pas tort. J'sais pas si beaucoup s'en rendent compte, mais on va bientôt finir avec une étiquette pour chaque groupe O_O.
Il ne faut pas confondre le style, avec les influences du groupe...
C'est bien ca le probleme, dés qu'a groupe va avoir quelques d'originalité on certains vont se sentir obligé de creer un nouveau terme et de creer des sous genre de ce meme theme si le groupe avait une rénomé relativment importante et donc va creer des disciples.
L'exemple type de ce genre de classification ridicule, c'est ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doom_metal
putain merde, c'est de la musique, point. Encore qu'on creer des termes pour désigner des courants large dans la musique rock (metal, stoner, indus, ect....) ou pour des groupes vraiment a part (messughaga) pas de probleme pour ca.
Mias alors creer du "metal-grind-core-caca-pouet" faut pas pousser, tout ca pourquoi ? parce que le bassiste utilise une bass 5 cordes, et quel chanteur a une voix d'environs 0.6dB que l'autre bouffon? Ou peut etre parce qu'il hurle en Mongole (la langue hein!!) avec un accente javanais ?
Mais c'est sur, ca fait toujours son petit effet d'arriver dans un mag et de faire "alors ca tu vois c'est du doom métal funeral mélangé a du sluge grind hardcore des campagnes". Et le mec te regardes avec des yeux comme ca
(Ca y est tu es devenues un dieu pour ce jeune!)
Moi je ce que j'en pense de tout cette ettiques, c'est que donne l'impression d'etre calé, de s'y connaitre alors qu'en fait ce n'est rien de tout ca, C'est juste une impression. On se fait bourrer le mou par des plans marketings/ou par une communauté de 3 pequores qui croient avoir revolution la musique.
Et comme la souligné Lärry Ca sectorise les gens, te donne l'impression de faire partie d'un communauté de passioné (alors qu'au finale t'écoutes la meme chose avec 3 toutes petites variation que le mec au fond de la cours).
Enfin bref on se fait plumer et on est content.