SLIPKNOT

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jem7vwh a écrit :
puis slipknot de la musique ?

à quand le topic j'adore marduk, en bien ou en mal on en parle

Tu sais, s'en vouloir t'offenser mon p'tit kiki, que dans le domaine des musiques, dites brutales, il existe des groupes de "hardcore" bien plus violent que ces dits groupes qui sont sensés faire passer leur bouillie sonore pour de la brutalité ...

Qu'on se le dise !!!
Invité
  • Invité
+1

[pour faire le black métalleux de base je dirais que c'est incomparable immortal et slipknot et que ca devrait pas figurer dans la meme phrase]

[et en groupes violents faut pas taper dans le hardcore (pour faire le type qu'a rien compris) mais plus dans le brutal death ou le grind , la ou la violence prend part aux créations musicales . la violence ? en apparence ces groupes-la sont virtuoses et ne font pas n'importe quoi vous avez déja joué du origin ? mais les compositions sont violentes a jouer , le son est énorme et le résultat violent a entendre et ne laisse pas indifférent on adore ou on déteste]

=> vais me faire une tasse de thé et écouter du emperor

=>slipknot c'est pu de mon age et puis de mon temps c'était les premiers albums et ils étaient chouettes et je les réécoute de temps a autre non sans déplaisir , me sentant a nouveau plongé dans l'adolescence . (en y repensant non beurk l'adolescence)
jeromeP
  • jeromeP
metalmonster a écrit :
pour faire le black métalleux de base je dirais que c'est incomparable immortal et slipknot et que ca devrait pas figurer dans la meme phrase

Désolé mais ma phrasé précédente etais vraiment ironique ... Je n'aime pas SLIPKNOT mais Immortal non plus ... L'un comme l'autre je trouce ça kitch au possible ... D'aileurs je desteste le black ... Désolé hein ...

metalmonster a écrit :
[et en groupes violents faut pas taper dans le hardcore (pour faire le type qu'a rien compris) mais plus dans le brutal death ou le grind]

Le brutal death c'est trop technique je trouve pour vraiment être violent ... C'est brute oui mais je toruve pas vraiment une violence sonore ...

Le grind ... Oui mais du Haut de gamme alors !!! NOSTROMO pour ne citer qu'eux ...

Quand je parlais hardcore je voyais plus au sens large du terme ... Botch, Converge entre autre sont des goupes que je trouve personnelùment hyper violent l amanière dont sont ficelé les morceaux, le son et le chant qui donne vraiment un grosse impression !!!
Neurosis est le groupes le plus violent que j'ai jamais entendu !!! C'est ultra violent, pas brutal, violent ... Le son, les ambiances ... Même la personne la plus saine d'esprit à envi de se tirer une balles aprés une écoute attentive et prolongée de NEUROSIS ...
Invité
  • Invité
pour le brutal death , ca dépend , origin , nile , suffocation et j'en passe c'est plutot violent non ? (sachant que ma définition du style se rapproche du death/grind) cannibal corpse les premiers albums niveau violence sonore c'est aussi assez puissant je trouve ... hammer smashed face ...

le grind , ouais nostromo , bah tout dépend de ce qu'on apelle grind , c'est sur ... cock'n'ball torture c'est du grind certes mais je parlais évidemment de grind haut de gamme genre nasum , gorerotted ... si un jour tu mets la main sur la compile "CONTAMINATED V" de chez relapse écoutes-la , parce que la tu vas voir y'a des groupes très violents sur ladite galette devenue ma référence en death/grind .

hardcore ? ah je vois qu'on parle de groupes effectivement violents . (je pensais a du hatebreed hum ) ouais , genre converge , effectivement ca arrache . (on m'a tellement parlé de hardcore en associant ce nom a des pti groupes de gamin qu'a force ... )

neurosis ? tiens , c'est ce que j'écoute en ce moment ... oui c'est très très intense , ca chamboule l'esprit de n'importe quelle personne saine , tout a fait je vois que je suis pas le seul a penser ca oO XD

pis le clip de locust star avec les symboles occultes et solaires qui flashent dans la geule avec un sifflement strident dans la musique ... ouarf ... moi ca m'a fait une drole d'impression la première fois que je l'ai vu ce clip , je suis pas particulièrement influencable ou quoi mais ca a réussi a secouer mes tripes . faut l'faire , vu la quantité de films d'horreur , de thrillers et autres films psychologiques, d'albums de goregrind et de death bourrin que j'ai écouté faut l'faire .

ca me fait un peu penser au film le projet blair witch (le 1 évidemment) . ce film-la fout la pétoche si tu vois le faux reportage avant et tout ... c'est psychologique mais en tout cas ca fout plus la pétoche et de facon plus durable que pas mal d'autres films que j'ai vu ... pourtant , pas une goutte de sang , pas tellement de cris , rien , juste 2 mecs une fille qui deviennent dingues dans les bois ...

par contre moi j'aime beaucoup le black metal , et d'ailleurs tu connais xasthur comme groupe ? plus grand chose a voir avec emperor ou tous ces groupes de black qu'on dirait des groupes de heavy déchaînés , c'est un one-man band qui rapellerait plus burzum , mutiilation et qui se rapproche des domaines ambiant et doom ... jettes une oreille dessus c'est bien malsain , pas vraiment "black qui hurle dans les bois a poil sacrifiions des poulets et faisons un clip aussi pourri que le 1er de chez emperor avec le son du 1er darkthrone" (ce que je reproche au black justement) et personnellement j'adore ...

hum , sinon personnellement je m'en fous un peu du bourrin , c'était pendant ma jeunesse ... pour le moment et depuis quelques années un style m'a vraiment marqué c'est le doom ... spécialement le funeral doom et spécialement shape of despair , la aussi c'est intense mais d'une autre facon (un peu mou du genou me diras-tu mais je n'écoute pas que ca , y'en a des trucs qui passent dans mes oreilles des dernières merdes commerciales aux trucs antiques et "de référence" genre kraftwerk ... des années que je gave mon esprit de musique , de musique , encore de musique , un gros malade ce mec ... je m'amuse avec les rock'n'folk a un pote , le calepin a la main je me fais une liste de groupes comme ass a chaque fois qu'il achète un nouveau numéro et j'écoute le tout chez moi )
jeromeP
  • jeromeP
Euh metalmonster c'est à quoi que tu tourne là ???

Oui quand je parlais Hardcore jeparlais plus la mouvance Mathcore ...

Ce que j ereproche un peu au Brutal Death c'est la voix guttural généralement employé ... J'aime pas ça !!! Ca fait ultra monotone et le type (ou la gonzesse) ne fait passsé aucun emotion de cette manière plutot qu'a un type qui te sort quelques chose de ces tripes !!!

La je suis surtout dans une periode petite forme où j'ecoute pas mal de truc pop/folk/voir classique

(oui et alors j'ai envi de dire !!!)
Invité
  • Invité
t'es pas le seul pour le truc "petite forme" , j'écoute pas mal de choses sans violence aussi

hum .

ah et sinon je carbure au LSD et aux amphet' pourquoi cette question ? :mdr:

mathcore ? hum . cephalic carnage c'est du mathcore ou bien ?
(moi pas connaitre bien ces styles la )
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Euh les gars, on parle de Slipknot et leur nouvel album ou on fait un débat sur le black, mon groupe préféré de black, ?!!!!
C'est bon calmez vous svp
Official Laboga Artist
Invité
  • Invité
'tain t'es modo ou quoi ?

mais c'est vrai qu'on ergote pour rien la violence même musicale n'a jamais été une fin en soi , car la musique pour moi c'est "focus on beauty" la beauté on peut la trouver partout ensuite ... elle vient des tripes et prend aux tripes

je retourne bosser mon jeu
Lärry
  • Lärry
metalmonster a écrit :
t'es pas le seul pour le truc "petite forme" , j'écoute pas mal de choses sans violence aussi

hum .

Non, Cephalic c'est plus du Brutal Hardcore, que du Mathcore. Mathcore c'est plus Dillinger Escape Plan, mais si tu veut du très très gros va tapper dans Leng Tche (je ne sais plus comment ça s'écris vraiment, bullshit), Ed Gein, ou encore Ghenghis Tron, qui me semblent au moins aussi vénère que Cephalic.
Sinon rayon douceurs Pig Destroyer ça pèse pas mal. ^^
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
oui pig destroyer je connais même que j'étais fan étant plus jeune et meme que j'avais le tshirt que je me suis fait virer de cours grace a ca (pour moi ca a toujours été du grindcore non ? je suis plus )

leng'tche ? entendu parler dans le catalogue relapse records , faudrait checker ca ... dillinger escape plan je connais pas bcp ... ghengis tron j'connais pas je checkerai ...

edit 2 secondes plus tard : ah ok j'vois ce que c'est leng'tche ... okééééé ah oui c'est ce que je pensais ca avoine , ca fait un peu grindcore m/ je vais checker le reste

mais cephalic c'est pas du mathcore ? ca m'étonne sur lucid interval c'est du riff tordu a souhait il me semblait que le mathcore c'était ca huuh enfin je m'en fous parce que j'adore ce style de metal "asile psychiatrique"
p'tain quand je pense que jeune j'écoutais que du goregrind et du gros death ... jme fais peur
Motherfikus
Lärry a écrit :
metalmonster a écrit :

hum .

Non, Cephalic c'est plus du Brutal Hardcore, que du Mathcore. Mathcore c'est plus Dillinger Escape Plan, mais si tu veut du très très gros va tapper dans Leng Tche (je ne sais plus comment ça s'écris vraiment, bullshit), Ed Gein, ou encore Ghenghis Tron, qui me semblent au moins aussi vénère que Cephalic.

Comparer Cephalic avec leng tche faut être tarret du slip chant-mé veu-gra
 user
Motherfikus
S'tu veux du mathscore c'est meshuggah et puis terminé..

Leng t'che c'est du grind rentre dedans.

Cephalic Carnage c'est du grind tech déjanté.
 user
Invité
  • Invité
ouki chef . oui ah oui meshuggah

(c'est pas du metal expérimental ? ) (meme , est-ce du metal oui ca laisse un trou a la place du cul surtout chaosphere qui est mon préféré cela dit donc oui mais hum )

donc ok c'est bien ce que je pensais ...

(et grind technique déjanté ca correspond a l'idée que j'ai de cephalic donc c'est cohérent )
Lärry
  • Lärry
Motherfikus a écrit :
Lärry a écrit :
metalmonster a écrit :

hum .

Comparer Cephalic avec leng tche faut être tarret du slip chant-mé veu-gra

J'ai pas comparé j'ai dit que c'était chanmé et rentre dedans. Et de toute façons j'aurais comparé, c'était pas pire que de ramener Meshuggah dans le lot… (pas vraiment très hardcore, plus metal, puisqu'il me semble que mathcore implique une filliation au hardcore, Mesh c'est plus Mathmetal je crois)
Mais bon franchement, tu sais moi et les étiquettes…
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
mathmetal ? qué pasa ?

c'est pas du metal expérimental ? pour moi c'en était enfin

En ce moment sur groupes / artistes pros...