pour le brutal death , ca dépend , origin , nile , suffocation et j'en passe c'est plutot violent non ? (sachant que ma définition du style se rapproche du death/grind) cannibal corpse les premiers albums niveau violence sonore c'est aussi assez puissant je trouve ... hammer smashed face ...
le grind , ouais nostromo , bah tout dépend de ce qu'on apelle grind , c'est sur ... cock'n'ball torture c'est du grind certes mais je parlais évidemment de grind haut de gamme genre nasum , gorerotted ... si un jour tu mets la main sur la compile "CONTAMINATED V" de chez relapse écoutes-la , parce que la tu vas voir y'a des groupes très violents sur ladite galette devenue ma référence en death/grind .
hardcore ? ah je vois qu'on parle de groupes effectivement violents . (je pensais a du hatebreed hum ) ouais , genre converge , effectivement ca arrache . (on m'a tellement parlé de hardcore en associant ce nom a des pti groupes de gamin qu'a force ... )
neurosis ? tiens , c'est ce que j'écoute en ce moment ... oui c'est très très intense , ca chamboule l'esprit de n'importe quelle personne saine , tout a fait je vois que je suis pas le seul a penser ca oO XD
pis le clip de locust star avec les symboles occultes et solaires qui flashent dans la geule avec un sifflement strident dans la musique ... ouarf ... moi ca m'a fait une drole d'impression la première fois que je l'ai vu ce clip , je suis pas particulièrement influencable ou quoi mais ca a réussi a secouer mes tripes . faut l'faire , vu la quantité de films d'horreur , de thrillers et autres films psychologiques, d'albums de goregrind et de death bourrin que j'ai écouté faut l'faire .
ca me fait un peu penser au film le projet blair witch (le 1 évidemment) . ce film-la fout la pétoche si tu vois le faux reportage avant et tout ... c'est psychologique mais en tout cas ca fout plus la pétoche et de facon plus durable que pas mal d'autres films que j'ai vu ... pourtant , pas une goutte de sang , pas tellement de cris , rien , juste 2 mecs une fille qui deviennent dingues dans les bois ...
par contre moi j'aime beaucoup le black metal , et d'ailleurs tu connais xasthur comme groupe ? plus grand chose a voir avec emperor ou tous ces groupes de black qu'on dirait des groupes de heavy déchaînés , c'est un one-man band qui rapellerait plus burzum , mutiilation et qui se rapproche des domaines ambiant et doom ... jettes une oreille dessus c'est bien malsain , pas vraiment "black qui hurle dans les bois a poil sacrifiions des poulets et faisons un clip aussi pourri que le 1er de chez emperor avec le son du 1er darkthrone" (ce que je reproche au black justement) et personnellement j'adore ...
hum , sinon personnellement je m'en fous un peu du bourrin , c'était pendant ma jeunesse ... pour le moment et depuis quelques années un style m'a vraiment marqué c'est le doom ... spécialement le funeral doom et spécialement shape of despair , la aussi c'est intense mais d'une autre facon (un peu mou du genou me diras-tu mais je n'écoute pas que ca , y'en a des trucs qui passent dans mes oreilles des dernières merdes commerciales aux trucs antiques et "de référence" genre kraftwerk ... des années que je gave mon esprit de musique , de musique , encore de musique , un gros malade ce mec ... je m'amuse avec les rock'n'folk a un pote , le calepin a la main je me fais une liste de groupes comme ass a chaque fois qu'il achète un nouveau numéro et j'écoute le tout chez moi )