J'ai fait une grosse lecture là... j'ai lu tous les post de ce topic (ouarf..) et je me suis autant marré que j'ai trouvé de bonnes choses...
Slipknot c'est bien dans la partie instrumentale, c'est vrai qu'ils pourraient être moins nombreux ça serait pas plus mal.
Ensuite on peut pas comparer MFKR avec les 3 autres albums, c'est pas vraiment la même formation.
C'est vrai que Iowa est une grosse bouse hurlante à part quelques titres, mais celui que je préfère est néanmoins l'éponyme qui a un vraiment quelque chose de particulier (je soulignerais wait and bleed, purity et scissors).
En live, c'est vrai qu'ils sont pas mal, même si j'ai pas vu la meilleure de leur prestation ( lyon, halle tony garnier juin 2005 ou 2006 je sais plus).
Corey a perdu beaucoup au niveau de sa voix, aussi bien dans Stone Sour que Slipknot, on l'entend très bien sur le Vol 3 et surtout sur le 9.0 live... Dommage.
Vol 3 est quand à lui très bon je trouve (techniquement) et plus calme avec qulques chansons acoustiques (circle, vermilion 2 et virus of life) et des titres comme before I forget ou he nameless ou encore blister exists sont vraiment excellent !
L'intro aussi est beaucoup mieux qu'un vieux sample tout moche...
Je viens aussi d'écouter un titre du nouvel album "all hope is gone" c'st vrai qu'il y a quelques parties sympa sur ce titre et que c'est toujours aussi rapide, mais ils semblerait que corey aie repris de la voix.
Je demande à entendre la suite pour avoir ma petite opinion sur le nouveau slipknot.
Et pour finir, je ne suis pas un méga fan qui adore, j'ai eu ma période (collège) maintenant j'ai beaucoup plus d'ouverture musicale (j'écoute quasiment de tout) et je ne suis pas d'accord avec les gens qui n'aiment pas slipknot et qui n'écoutent pas pour se permettre de rabaisser ou de casser gratuitement ceux qui aiment ça et aussi le groupe car malgré le fait qu'il soit devenu très commercial (je ne le nie pas) ils ont quand même gardés quelques bons points au niveau de la musique.
J'invite donc les gens à être plu tolérant et avoir une vue plus objective sur le sujet ou le groupe, et je pense que dans ce cas là beaucoup d'autre feront pareil lorsqu'ils feront un topic sur un de leur groupe favoris.
Sur ce, bonne continuation à tous les membre de G.com
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."
Proverbe chinois