SLIPKNOT

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
All hope is gone est une raclure de merde, du mytho métal pour ados débils.

Moi qui étais fan, si tout le 4eme album est du même acabit, je serai vraiment deçu !

Deja In flames, qui faisait partit de mes groupe que je déifiait ont pondu une grosse bouse inaudible.

Je suis deg'....
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
C'est marrant parce qu'autant je trouvais le troisième album assez mièvre et les deux premiers un peu ridicules dans leur côté "motherfuckeeeeeeeeeer" ( ce qui ne m'avait pas empêché d'apprécier à l'époque ), autant j'ai trouvé ce morceau All Hope Is Gone vraiment bon !
sweet shadow
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
C'est marrant parce qu'autant je trouvais le troisième album assez mièvre et les deux premiers un peu ridicules dans leur côté "motherfuckeeeeeeeeeer" ( ce qui ne m'avait pas empêché d'apprécier à l'époque ), autant j'ai trouvé ce morceau All Hope Is Gone vraiment bon !

C'est celui qu'on peut entendre sur leur myspace?
En tout cas moi je deteste

Un sale son, un sale riff, corey a une sale voix..hum, en fait je le hais ce titre
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Perso je préfère écouter All Hope Is Gone que PsychoSocial.
C'est vrai que le son est assez crade, surtout le son lead.
Official Laboga Artist
The Glow Inc.
Euh ouais par contre je viens d'écouter PsychoSocial...euh...comment dire...Dire que je hais ce morceau serait un peu faible...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
slipknot.4james a écrit :
la voix de corey est pas mal !
jespere que le coté Stone sour se fera moins sentir que
sur le précédent !

perso je crois que c'est justement ca qui fait que j'adore le vol 3
(i love stone sour )
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Uncle Drunkbag
j'adore l'album eponyme, iowa, j'aime beaucoup moins vol3, et je sens que je vais m'endormir à l'écoute de ce nouvel opus, le son est crade mal défini, trés loin de leur son chirurgical habituel.
ps : j'adore aussi le premier album de stone sour.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
slipknot.4james
psychosocial a un grouve d'enfer sur le couplet et le refrain !
le probleme cest que ce n'est pas encore le son "officiel "!
moi je le sens bien ! les leads sont shred quand même :p
Jay(Sic)
Skeez
  • Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le 28 Juin 2008, 13:56
J'ai fait une grosse lecture là... j'ai lu tous les post de ce topic (ouarf..) et je me suis autant marré que j'ai trouvé de bonnes choses...

Slipknot c'est bien dans la partie instrumentale, c'est vrai qu'ils pourraient être moins nombreux ça serait pas plus mal.
Ensuite on peut pas comparer MFKR avec les 3 autres albums, c'est pas vraiment la même formation.
C'est vrai que Iowa est une grosse bouse hurlante à part quelques titres, mais celui que je préfère est néanmoins l'éponyme qui a un vraiment quelque chose de particulier (je soulignerais wait and bleed, purity et scissors).

En live, c'est vrai qu'ils sont pas mal, même si j'ai pas vu la meilleure de leur prestation ( lyon, halle tony garnier juin 2005 ou 2006 je sais plus).

Corey a perdu beaucoup au niveau de sa voix, aussi bien dans Stone Sour que Slipknot, on l'entend très bien sur le Vol 3 et surtout sur le 9.0 live... Dommage.
Vol 3 est quand à lui très bon je trouve (techniquement) et plus calme avec qulques chansons acoustiques (circle, vermilion 2 et virus of life) et des titres comme before I forget ou he nameless ou encore blister exists sont vraiment excellent !
L'intro aussi est beaucoup mieux qu'un vieux sample tout moche...

Je viens aussi d'écouter un titre du nouvel album "all hope is gone" c'st vrai qu'il y a quelques parties sympa sur ce titre et que c'est toujours aussi rapide, mais ils semblerait que corey aie repris de la voix.

Je demande à entendre la suite pour avoir ma petite opinion sur le nouveau slipknot.

Et pour finir, je ne suis pas un méga fan qui adore, j'ai eu ma période (collège) maintenant j'ai beaucoup plus d'ouverture musicale (j'écoute quasiment de tout) et je ne suis pas d'accord avec les gens qui n'aiment pas slipknot et qui n'écoutent pas pour se permettre de rabaisser ou de casser gratuitement ceux qui aiment ça et aussi le groupe car malgré le fait qu'il soit devenu très commercial (je ne le nie pas) ils ont quand même gardés quelques bons points au niveau de la musique.

J'invite donc les gens à être plu tolérant et avoir une vue plus objective sur le sujet ou le groupe, et je pense que dans ce cas là beaucoup d'autre feront pareil lorsqu'ils feront un topic sur un de leur groupe favoris.

Sur ce, bonne continuation à tous les membre de G.com
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Skeez
  • Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le 28 Juin 2008, 17:43
J'y crois pas trop à moi.. Je pense plutôt que ça vient de sa consommation excessive de clope (saloperie ça..) et aussi du fait d'avoir autant "hurlé" sur toutes ces tournées (en l'occurrence la dernière de Slipknot il y a environ 2 ou 3 ans).
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Après plusieurs écoutes, je commence à apprécier les 2 titres finalement... Essaez de réécouter plusieurs fois, peut etre que ca vous plaira aussi.
Sinon pour Psychosocial, je pense tjr que le refrain est tjr chiant.
Official Laboga Artist
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Juin 2008, 20:12
Skeez a écrit :
J'y crois pas trop à moi.. Je pense plutôt que ça vient de sa consommation excessive de clope (saloperie ça..) et aussi du fait d'avoir autant "hurlé" sur toutes ces tournées (en l'occurrence la dernière de Slipknot il y a environ 2 ou 3 ans).

Ouais d'ailleurs je crois que depuis il bosse avec un orthophoniste...
sweet shadow
ted the Ors a écrit :
Skeez a écrit :

Il chante comme un pied, il devrait bosser avec un podologue

(C'est juste une blague, j'adore corey, et son cri dans vermillion restera dans mon annal )
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Juin 2008, 21:27
sweet shadow a écrit :
ted the Ors a écrit :
Skeez a écrit :

Il chante comme un pied, il devrait bosser avec un podologue

Jolie!
Skeez
  • Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le 28 Juin 2008, 21:58
Citation:
(C'est juste une blague, j'adore corey, et son cri dans vermillion restera dans mon annal )

Son cri dans vermilion... Il l'a fait en studio, mais jamais, jamais entendu sur aucune vidéo live de Slipknot, alors à se demander si c'est pas de la retouche studio..[/quote]

Proverbe chinois

En ce moment sur groupes / artistes pros...