Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
ALors oui je confirme à Bercy il a joué à 99% en position milieu sauf pour un morceau, bien chiant d'ailleurs dont j'ai oublié le nom où il a fait un p'tit passage micro manche, et un autre un p'tit passage micro bridge. MAis comme il a un son de strat pas tip top en ce moment, le différence était peu audible...

ET pourtant, pourtant, je suis un grand fan de Clapton mais je suis dur avec lui, je partage l'avis de je sais plus qui , qui a dit qu'un pote à lui s'est endormi au bout du deuxième morceau..
Lutinvolant
megadrive a écrit :
suis à peu près d accord avec les intervenants précèdents sauf pour la tenue de Clapton.
tu veux quoi ? un smoking ? une tenue psyché comme du temps de Cream ??

Non mais un peu de classe, quoi flute...

C'est mieux !

megadrive a écrit :
moi j ai trouvé nul les tocards qui ont commencé à siffler sur deux trois titres de Winwood car ils trouvaient çà un peu long .
sans doute ces tocards venaient voir Clapton et n avaient jamais entendu parler de Winwood, les pauvres tâches.

et justement j'ai trouvé qu'ils avaient une belle complicité et qu ils prenaient du plaisir a être ensemble. il suffisait de voir les regards echangés.( j'étais dans la fosse tout près de la scène), et j ai ressenti pour eux le besoin de recréer cette ambiance si particulière des concerts des 60's/70's qui avait tendance à étirer les morceaux .
mais bon, vous ne pouvez pas comprendre, vous n'étiez pas nés !!

Je partage ce que tu dis. Bon j'ai pas entendu les sifflets. Mais je trouve que souvent les artistes n'ont pas le public qu'il mérite. Des qu'un artiste joue un nouveau morceau ou un truc moins connu la plupart du public s'en fout. Et j'ai vu en concert de Godman à Metallica et les réactions sont les mêmes (mais pas les coupes des cheveux...)

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jerry garcia
Je n'avais jamais vu clapton en live, alors pour moi super concert avec par moment quelques morceaux qui viraient au prog. Les morceaux avec winwood moins connu du jeune public etait fabuleux, et que dire de la partie accoustique qui pour moi aurait pu durer tout le concert. Pour la partie electrique c'est vrais que Clapton est magic quand il nous fait du blues. Par contre moi aussi tellement c'etait beau que par moment j'avais un petit coup de pompe, l'émotion surement
jerry garcia
Par contre qui est venu du Pas de Calais en combi wv avec des enjoliveurs orange ???????????
fenderfab
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : Clapton a besoin d'être "confronté" à d'autres guitaristes, il le reconnait d'ailleurs lui même dans le dvd crossroad 2 : en présence de Doyle Braham ou de Derek Truks, il se doit de donner le meilleur de lui même. Au dernier concert, je l'ai trouvé parfois plan-plan... PAr contre, quelle version de Voodoo Child ! et je regrette aussi qu'il n'aient pas joué Little wing
Lutinvolant
Au fait c'est quoi cette couleur de strat ? C'est bizarre. Bon c'est mieux que l'autre fois...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 27 Mai 2010, 14:07
megadrive a écrit :

c'était plutôt un bon concert. disons que tu ne regrette pas tes 65 euros à la sortie et c'est déjà plus que bien.
pas comme le concert de BB King au Palais des Congrès l an dernier par exemple...

Comme quoi les goûts... J'ai préféré B.B. King, son jeu m'a plus atteint.

Par contre les mecs qui te disent "Shuut!" parcequ'ils entendent pas parfaitement Clapton jouer quand tu applaudis en fin de chanson, on aurait pû s'en passer. S'ils avaient envie de se masturber intellectuellement, ils pouvaient le faire chez eux en écoutant un cd...

Lutinvolant a écrit :

Au fait c'est quoi cette couleur de strat ? C'est bizarre. Bon c'est mieux que l'autre fois...

J'aurai dit Daphne Blue.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Oui c'est ça.
Ses 2 guitares du concert :
# Eric Clapton Signature Model Fender Stratocaster in Daphne Blue
# Eric Clapton Signature Model Fender Stratocaster in Ferrari Grigio Silvertone
Et l'ampli est son habituel Fender Custom Shop Tweed Twin Amp (1957 Tweed Reissue)

Très bon concert en effet.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Je vois qu'il y avait la moitié de guitariste.com a Bercy !

Ca a ete dit, un excellent concert, mais pas un concert de Clapton. Un vrai groupe sans que l'un ne cherche a tirer la couverture a lui, bien que Clapton aurait pu s'y croire, le public etait clairement la pour lui et lui seul.
Dommage pour Winwood qui etait en pleine forme, un vrai musicien dont l'instrument n'est qu'un outil de l'expression. Et une voix ! "a son age" il monte encore tres haut.
Et par rapport aux tournées précédentes, je trouve que l'apport de Gadd est reel. Plus percuttant au niveau du son, plus present ce qui donne l'impression qu'il est plus "solide" et qu'il soutient mieux le groupe.

Coté technique :
J'ai bien noté qu'il utilisait beaucoup le micro milieu, avec un usage caricatural du boost. Debut et fin de solo, le potard fait le tour complet :-)

3 guitares utilisées, pas par hasard : la bleue en principale, une noire pour le morceau en slide (mais quel est ce morceau d'ailleurs ?!) et une noire a paillettes pour Voodoo Chile. Celle-la n'est pas une signature "normale". Un volume de sortie enauuuuuuurme, a tel point qu'il jouait tous les accompagnements aux doigts, sortant le médiator sur les leads seulement. Je sais qu'il utilisait une signature montée avec des Texas Special quand il avait repris Hendrix (Stone Free sur album hommage et sur scene l'année d'apres), ca pourrait etre la meme modif ? Si quelqu'un sait ?
David Watts
ed_wood a écrit :
Tiens en parlant de woman tone, à l'origine, c'est une Sg, sur le neck avec les tone à 0 (ou très bas) dans un Jtm 45 (En kt88 ? enfin j'imagine que tu peux l'avoir avec d'autre lampes de puissance, mais bon à l'origine .) avec un fuzz, c'est bien ça ?

Je crois qu'il y a polémique là dessus.
Beaucoup disent que Clapton n'a jamais utilisé de fuzz, ni de treble booster d'ailleurs.
Simplement, il poussait ses amplis dans leurs retranchements.
Tiens, video très connue dans laquelle il parle de son style et du woman's tone.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
marc h a écrit :

3 guitares utilisées, pas par hasard : la bleue en principale, une noire pour le morceau en slide (mais quel est ce morceau d'ailleurs ?!) et une noire a paillettes pour Voodoo Chile. Celle-la n'est pas une signature "normale". Un volume de sortie enauuuuuuurme, a tel point qu'il jouait tous les accompagnements aux doigts, sortant le médiator sur les leads seulement. Je sais qu'il utilisait une signature montée avec des Texas Special quand il avait repris Hendrix (Stone Free sur album hommage et sur scene l'année d'apres), ca pourrait etre la meme modif ? Si quelqu'un sait ?

Elle est accordé en Ré, à mon avis il n'y a aucune autre modif', c'est son modèle signature habituel.
Lutinvolant
http://rockerparis.blogspot.co(...).html

J'ai trouvé ce truc. Alors c'est pas bien de filmer les concerts, tout ça mais je trouve le truc bien fait et les photos assez bonnes.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

bigcheese
argh
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Breizhatav
Tout ça me fait penser que le crossroad festival 2010 arrive.
Je crois que c'est le 26 juin.
En 2007, sur ce forum, certains l'avaient regardé en live sur le net.
Savez-vous comment ? sera-ce possible cette année ?

Thanks !
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Un broadcast avait été annoncé en partenariat avec je ne sais plus qui (Aol Live ou un truc du genre).
L'évènement avait été diffusé en direct (ou léger différé) puis en boucle pendant 48h il me semble.
Si jamais ils refont ça cette année, ce sera sans doute trouvable sur le site du festival : http://www.crossroadsguitarfestival.com/
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Oui c'était sur MSN live ...d'ailleurs çà vaut vraiment le coup parce que le meilleur du festival ne se retrouve malheureusement pas sur le DVD qui sort peu après.
A l'epoque certains avaient essayé de telecharger les vidéos, sans succès semble-t'il...peut-être qu'il y'aura moyen cette année.

En ce moment sur groupes / artistes pros...