Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
çà dépend ce que t'aimes à la base ...Clapton a fait des choses bien différentes en 45 ans de carrière.
Geordie boy
marigold a écrit :
Bonsoir,

Voilà je connais mal Eric clapton mais j'ai l'impression de rater quelque chose!

En prenant en compte que ce n'est pas forcement ma tasse de thé auriez vous un album particulier à me conseiller pour bien découvrir?

Voyant tes goûts en lisant tes messages sur le forum, je te conseille les live des 70's. Surtout le Just One Night et le coffret Crossroads 2
marigold
Merci!

Je vais voir à combien je peux acheter ça
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
moi aussi je me reveille...
marc h a écrit :
cdmat76 a écrit :
oui enfin ça le permettrait si justement il était investi et apportait quelque chose musicalement plutôt que de jouer comme un fonctionnaire. Quand je dis que ce n'est pas un batteur "de blues", c'est pour dire que l'on n'a l'impression qu'il n'aime même pas en jouer.

Il a quand meme fait une grande partie de la tournée blues 94/95. (a partir de l'europe), ca compte dans un CV
Mais surtout, si tu le regardes jouer, je vois pas comment tu peux dire qu'il n'aime pas ce qu'il fait. Il est vraiment dedans, moins expressif que Steve Jordan (mais plus, c'est quoi !?).

Oui enfin d'un Gadd n'avait pas besoin de ça dans son CV. Il en a une liste longue comme le bras de collaborations avec des noms prestigieux. Ensuite expressif je m'en fout les batteurs je les écoute jouer, je ne les regarde pas. Et Gadd avec Clapton, la plupart du temps, il m'emm...
Ca ne remet pas en cause ses qualités de batteur, juste son boulot avec Clapton. Encore une fois je ne sais pas dans quelle mesure ça vient de lui et dans quelle mesure ça vient de Clapton, sans doute un peu des 2.

Sinon Marigold, effectivement des lives des 70's , c'est un point de départ intéressant. Tout dépend du style de zik que tu écoutes d'habitude en fait, car le père Eric a fait pas mal de trucs un chouille différent dans sa carrière.
marigold
Bah en gros j'écoute du rock (oasis,led zep,lesbeatles,The who,pink floyd,the beach boys,foo fighters,REM,Rory Gallagher...)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jelly
  • Jelly
Pour ma part, le meilleur de Clapton se trouve dans ces albums ... c'est la-dedans qu'on peut sans hesiter utiliser la formule magique Clapton is God

Bluesbreaker with Eric Clapton :L'album qui fait entrer Clapton dans la légende après l'aventure des Yardbirds , le SON Les Paul+Marshall ajouter au coup de patte du maître sur des titres blues-rock ... un régal

Wheels of Fire : le double album du Power trio préféré d'Hendrix , une face studio et une face live , avec le fabuleux Crossroads et Spoonful

Cream Live I et II : le groupe prends une toute autre dimension en live , Clapton devient inégalable, aucun groupe de rock n'a à ce jour pu rivaliser avec la richesse d'improvistion du trio

Blind Faith : le super groupe qui suit la rupture de Cream, album unique du quatuor (l'excellent Steve Winwood au clavier et au chant), un peu bancal , inégal mais : "Presence of the lord" et "Can't find my way home" ....

Derek and the Dominoes : le seul album du groupe , Duane Allman est de la partie pour des duels au slide à gogo, incontestablement le meilleurs album studio de Clapton toutes périodes confondus, les compositions sont superbes

Derek and the dominoes Live : Clapton peut-il s'en sortir sans Duane Allman? la réponse se trouve dans cet excellent double live

461 Ocean Boulevard : l'album de la première ressurection de Clapton , le reggae pointe son nez, bien equilibré , un très bon album.
La version Deluxe contient en bonus un Live de 1974 absolument excellent

Just one Night : Double live excellent, épaulé par Albert Lee , Clapton fait hurler "Blackie" comme jamais plus il ne le fera dans les 20 ans à venir ... "Double Trouble" est à pleurer

From the Cradle : La deuxième ressurection, par le blues cette fois-ci , après plus d'une décade catastrophique .
Pas de compos mais un très bon album

Voilà, çà me paraît être un bon début
cdmat76
  • cdmat76
Pas mieux que Jelly.

J'aurais bien ajouté Slowhand que je trouve au final plus homogène qu'un BlindFaith ainsi que le classique Unplugged que je ne déteste pas, même s'il est assez atypique du guitariste.
Geordie boy
Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 !!

Mais pas l'Unplugged , trop mou du genou, avec un massacre de Layla en règle.. beurk cet album !
cdmat76
  • cdmat76
Geordie boy a écrit :
Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 Le coffret Crossroads 2 !!

Mais pas l'Unplugged , trop mou du genou, avec un massacre de Layla en règle.. beurk cet album !

oui le coffret CrossRoads 2 c'est génial, mais avec 4 CD, pour débuter, c'est peut être beaucoup
Sinon l'unplugged, ce n'est clairement pas un bon album pour commencer, car il est assez atypique, mais je soutiens: c'est un bon album, très laid back, mais c'est aussi dans l'esprit du bonhomme. Et les réorchestrations sont plutôt bien fichues, y compris celle de Layla.
Geordie boy
Non non non !! Layla est tout pourri !!! Je le maintiens !!
Jelly
  • Jelly
vous battez pas, de toute façon la meilleur version de Layla, c'est les Allman Brothers qui la font

Le coffret Crossroads 2 , y'a des trucs vraiement bien, mais y'a aussi du remplissage je trouve.
Deux CD auraient suffit largement, mais il est plus destiné aux fans je pense qu'à quelqu'un qui veut découvrir Clapton.
marigold
Bon déja jvais en commander un ou deux on vera près
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Geordie boy
cdmat76 a écrit :
nan

Bon pas de polémique, ils vont fermer le topic sinon !!
claptonisgod
Jelly a écrit :
vous battez pas, de toute façon la meilleur version de Layla, c'est les Allman Brothers qui la font

Le coffret Crossroads 2 , y'a des trucs vraiement bien, mais y'a aussi du remplissage je trouve.
Deux CD auraient suffit largement, mais il est plus destiné aux fans je pense qu'à quelqu'un qui veut découvrir Clapton.

assez d'accord

à la limite pour découvrir, autant commencer par Crossroads 1, y a un peu de tout, en groupe avec Yardbirds, Bluesbreakers, Cream, Blindfaith,ou en solo... juste dommage que le coffret soit sorti au milieu des 80's, forcément il se termine pas sur le meilleur
cdmat76
  • cdmat76
Jelly a écrit :

C'est une cover, pas une version, mais c'est vrai qu'il la font bien.

Bon après la meilleure et de loin... c'est l'originale en live, c'est dommage que ça n'existe qu'en bootleg

En ce moment sur groupes / artistes pros...